Réforme des allocations chômage : On fait comment ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Réforme des allocations chômage : On fait comment ?

Message par le parisien » 17 janvier 2014 17:25

Jarod1 a écrit : Bien entendu, il faut rendre le chômage moins attractif, c'est la seule solution.
Il faut aussi rendre l'emploi précaire (CDD, Intérim...) moins attractif pour les entreprises.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 17 janvier 2014 17:32

Jarod1 a écrit : Je suis à peu près convaincu que se retrouver au chômage constitue en général une contrainte.

Je suis plus dubitatif sur la durée du chômage de certain qui sont fort capables de retrouver immédiatement du boulot mais préfèrent user leurs droits jusqu'à la corde.

C'est contre ce type de comportement qu'il faut lutter, contre le chômage de confort.

Sinon, on ne "file" rien au entreprises, on va juste prendre un peu moins de LEUR argent, enfin si ça rentre dans les faits.
Je doute que ceux-ci soient de bons éléments si ils se décident enfin à se remettre au taf.. :hehe:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 17 janvier 2014 19:08

Image
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 17 janvier 2014 20:02

sans blague ça me fait marré ce concert de bêtise qui veut nous faire croire que si il y a du chômage c est de la faute des chômeurs.

si il y a du chômage les seul coupable s'est la totale incompétence du patronat français !

moi j ai un pote qui est au chômage , il s est reconvertie parce que 15 ans dans les jardin lui ont bousiller le dos . mais voila après ça formation pourtant diplômante on lui demande 10 ans d expérience dans son nouveau job ce qu il n a évidement pas !

mais ce serait de ca faute , et bien non , si les patron était moins con il bosserais !

coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle » 17 janvier 2014 20:40

ce n'est pas une affaire de connerie des patrons mais une affaire de choix.
pourquoi une entreprise irait embaucher un salarier sans expérience alors qu'elle a l'embarras du choix pour préférer des gens d'expérience. et cerise sur le gâteau, elle peut se payer le luxe de payer ces emploi qualifié au tarif minimum.
la loi du fric dans toute sa splendeur.

plus il y a de chômage, et plus l'accès à l'emploi est difficile, c'est un cercle vicieux qui ne fait qu'empirer.
une bonne guerre purgative en matière de main d’œuvre et on en parlera plus. :langue11
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

lareran
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par lareran » 17 janvier 2014 20:57

les français sont les moins mobiles pour trouver du boulot

en gros, une personne sans travail qui loue son logement refuse un travail a 200 ou 300 kilomètres de là au prétexte qu'il n'est pas proche.

Sil il n'est pas propriétaire pourquoi il ne déménage pas ???

coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle » 17 janvier 2014 21:00

ben oui, c'est tellement facile lorsque tu es en couple d'expliquer à ta moitié qu'elle doit lâcher son job si facile à trouver ailleurs pour te suivre à 300 kilomètre ....

et je ne parle même pas de ces offres d'emploi à plus de 50 km. c'est vrai quoi, 100 km par jour ça revient pas chère en transport ou en temps de parcours.
tout le monde n'est pas près à sacrifier sa vie personnel au profit de sa vie professionnelle.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 17 janvier 2014 21:03

lareran a écrit : les français sont les moins mobiles pour trouver du boulot

en gros, une personne sans travail qui loue son logement refuse un travail a 200 ou 300 kilomètres de là au prétexte qu'il n'est pas proche.

Sil il n'est pas propriétaire pourquoi il ne déménage pas ???
:shock: Ben vas-y, fais-le. :roll:

Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph » 17 janvier 2014 21:21

coincetabulle a écrit : ben oui, c'est tellement facile lorsque tu es en couple d'expliquer à ta moitié qu'elle doit lâcher son job si facile à trouver ailleurs pour te suivre à 300 kilomètre ....

et je ne parle même pas de ces offres d'emploi à plus de 50 km. c'est vrai quoi, 100 km par jour ça revient pas chère en transport ou en temps de parcours.
tout le monde n'est pas près à sacrifier sa vie personnel au profit de sa vie professionnelle.
Si tu veux garder notre régime de protection sociale, il va bien falloir, continuer de le financer. Je te rappele que ce sont les actifs qui payent.
Hors le monde de l'entreprise n'est plus le même du fait de l'évolution mondialiste. Elle implique d'être plus mobile, plus connecté.
Les Français ont peur de ça, ils ont peur du changement. Alors qu'on pourrait exploiter cette nouvelle façon de travailler.
Nous sommes des assistés
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 17 janvier 2014 21:21

lareran a écrit : Sil il n'est pas propriétaire pourquoi il ne déménage pas ???
Et fait, le mec qui a été comptable et a vécu à Paris pendant 5 ou 10 ans faut qu'il accepte de prendre un poste de soudeur à Charleville-Mézière.
Et si sa femme bosse et qu'elle a un poste à Paris, il fait quoi le mec ? Il vit seul à Charleville en semaine et retrouve sa femme à Paris le week-end ?
Et même si sa femme ne bosse pas, faut penser à leurs enfants, contraints de laisser derrière eux tous leurs amis à Paris pour aller vivre aà Charleville où ils vont se faire traiter de Parigots par toute l'école ! Et je parle même pas de la vie associative, va donc trouver un club d'Aïkido à Charleville !

Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph » 17 janvier 2014 21:38

Il bosse et rentre à la maison le week end. Point barre.
Ca demande des sacrifices, mais si on veut rester dans la compétition de l'excellence mondiale, (les Japonais sont un exemple)
Il faut arrêter de considérer que le travail est une option en France.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2

coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle » 17 janvier 2014 21:54

rentrer dans la compétition de l'excellence mondiale ? t'es sérieux là ?
donc selon toi, je devrais abandonner ma vie de famille pour rentrer dans ton truc la ? non mais tu délires complètement !

et l'étape suivante c'est quoi ? travailler à l’œil ? ou peut être mettre tes gosses au boulot à 12 ans dans des caves pour tisser des chaussettes vendu 1 euros pièce ?

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 17 janvier 2014 22:01

Ah ben on a rien sans rien, si on veut concurrencer les chinois on a du boulot. Mais j'ai une meilleure idée, rétablissons l'esclavage et on sera champioonnnnnns du mondeeeeeeeeeeeeeee !!!!

Blague à part, c'est quand même très triste de voir tant de gens prêts à sacrifier leur vie perso (enfin n'exagérons rien, la vie perso des autres car ils parlent beaucoup mais n'appliquent jamais à eux-mêmes leurs belles recettes...) pour une hypothètique "compétitivité" nationale. La propagande ultralibérale a ravagé les cerveaux.

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 17 janvier 2014 22:04

Steph a écrit : Il bosse et rentre à la maison le week end. Point barre.
Ca demande des sacrifices, mais si on veut rester dans la compétition de l'excellence mondiale, (les Japonais sont un exemple)
Il faut arrêter de considérer que le travail est une option en France.
La compétition mondiale est complètement faussée à cause des différences sociales et normatives entre les pays. Même au sein de l'UE les règles ne sont pas les mêmes pour tous. Alors avant de sortir l'excuse de la compétitivité mondiale, faudrait voir à faire un peu le ménage là-dedans... ou se résigner à ne pas lutter avec les mêmes armes.
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

lareran
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par lareran » 17 janvier 2014 22:45

Johan a écrit : Et fait, le mec qui a été comptable et a vécu à Paris pendant 5 ou 10 ans faut qu'il accepte de prendre un poste de soudeur à Charleville-Mézière.
Et si sa femme bosse et qu'elle a un poste à Paris, il fait quoi le mec ? Il vit seul à Charleville en semaine et retrouve sa femme à Paris le week-end ?
Et même si sa femme ne bosse pas, faut penser à leurs enfants, contraints de laisser derrière eux tous leurs amis à Paris pour aller vivre aà Charleville où ils vont se faire traiter de Parigots par toute l'école ! Et je parle même pas de la vie associative, va donc trouver un club d'Aïkido à Charleville !
Je ne parle pas si sa femme travaille mais le "je ne bouge pas car j'ai un club d'aikido pour mon gosse" c'est un peu facile.

Vivement que ce mec là on lui retire les allocs et on verra si il bouge pas à charleville pour bosser

Quand on prefere le club d'aikido du gosse au travail on ne merite aucune aide sociale

Désolé d'être un peu dur mais il faut etre réaliste. le club d'aikido qui est vraisemblablement une association de loi 1901 est payé par les impots donc par les gens qui travaillent. Le gosse veut un club d'aikido son pere a qu'a bosser .. donc il va a charleville

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »