refoulés d'un lycée de Menton pour cause de tenue incorrecte

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: refoulés d'un lycée de Menton pour cause de tenue incorrecte

Message par VERNON » 10 septembre 2013 12:31

Patrick_NL a écrit : Je ne sais pas si il y a une étude la dessus?
La logique de la racaille voudrait au contraire que l'on s'attaque aux écoles a uniformes car dans leurs esprit ce sont des écoles de bourges donc il y a du fric a tirer.

Non , rien de logique chez eux

Quand ils brulent des voitures , ce ne sont pas des voitures de bourges : il est vraisemblable qu'on les paie pour escroquer une assurance
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 10 septembre 2013 12:32

NSC a écrit : Le programme scolaire oui est le meme partout, mais l'entourage des profs et leur devouement est loin d'etre uniforme. l'encadrement sur l'education du comportement civique et civile n'est que tres tres rarement aborde dans un etablissement public (c'est pas le boulot de E.N. il parait).
Quand a ma haine des enseignants, non je n'en ai pas mais je ne leur accorde rien de plus qu'une autre profession. Leur boulot n'est pas facile, mais connais tu un travail facile toi??

le programme est effectivement le même partout, mais tous les établissements n'ont pas les conditions adéquates pour travailler en toute sérénité et n'ont pas la possibilité de le mener jusqu'au bout, pour s'"en rendre compte, vu dans la presse des sujets du brevet jamais abordé durant l'année.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 10 septembre 2013 12:37

NSC a écrit :
Le programme scolaire oui est le meme partout, mais l'entourage des profs et leur devouement est loin d'etre uniforme.
encore heureux ! quel monde triste !
on est plus chez les cocos hein !!
l'encadrement sur l'education du comportement civique et civile n'est que tres tres rarement aborde dans un etablissement public (c'est pas le boulot de E.N. il parait).
mais ils l'enseignent:
Dans ce cadre hebdomadaire, l’horaire de l’histoire-géographie-éducation civique est de 3 heures. Il peut passer à 4 heures si cette matière est associée aux itinéraires de découvertes. Cela signifie que l’horaire dévolu à la discipline est de 3 heures, il n’y a plus de fourchette horaire en tant que telle.
c'est le collège uniquement,mais il y en a.
http://histoire-geo-ec.ac-amiens.fr/?+N ... en-college+
Quand a ma haine des enseignants, non je n'en ai pas mais je ne leur accorde rien de plus qu'une autre profession. Leur boulot n'est pas facile, mais connais tu un travail facile toi??
t'es tout le temps en train de leur taper dessus.
je vois cela avec une envergure plus large : il y a des bons et des mauvais,comme dans toutes les professions.j'évite donc de tout généraliser....
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 10 septembre 2013 12:38

VERNON a écrit :
Non , rien de logique chez eux

Quand ils brulent des voitures , ce ne sont pas des voitures de bourges : il est vraisemblable qu'on les paie pour escroquer une assurance
oui enfin,ce qu'il se passe a l'extréieur de l'école,ça n'a rien a voir avec l'école et encore moins avec l'uniforme.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 10 septembre 2013 12:53

Fonck1 a écrit : encore heureux ! quel monde triste !
on est plus chez les cocos hein !!
Si il y a bien une chose que l'on ne peut pas reprocher au comunisme sovietique c'est la qualite de leur enseignement

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 10 septembre 2013 13:02

Fonck1 a écrit :

mais ils l'enseignent:
Tres rarement et avec plus ou moins de conviction (plus souvent moins que plus.) mais souvent avec peu de souci de la qualite.

scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par scorpion3917 » 10 septembre 2013 16:25

avrilou a écrit : Exact, il est évident que le fait de porter un uniforme n'a jamais rendu intelligent!
:content12
D'autre part et comme déjà dit plus haut, si c'est dans un but d'égalité alors pas d'hypocrisie:
Si on suit votre "modèle unique" jusqu'au bout, alors même cartable, même stylo et fournitures, même coiffeur, même portable, même accessoires et les parents qui viennent chercher leurs gamins doivent tous avoir la même voiture, etc...

Les différences existent et ce n'est pas en faisant semblant de les cacher qu'on changera cette évidence!
;-)
C'est quand même incroyable ce genre de raisonnement car dés que l'on met l'accent sur un peu plus d'obligations (pour le bien de tous) tollé général. Mais enfin vous voulez quoi, qu'on dise amen à tout, à toutes les dérives. C'est quoi cette histoire de cartable et de stylo identiques, là n'est pas la question. Il s'agit d'un petit retour en arrière où l'école n' était pas considérer comme un salon de mode et encore moins un lieu d'exhibition pour minette frustrée qui pense plus au nombre de couche de peinture qu'elle va se mettre sur la tronche que d'aller bosser et pareil pour les garçons qui ont un pois chiche à la place du cerveau et y en a pas mal. Vous voulez la liberté totale, absolue et aucune contrainte, c'est la sociètè du tout permis et au chiotte les valeurs, les vraies. On voit le résultat aujourd'hui. :!:
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 10 septembre 2013 16:45

scorpion3917 a écrit : C'est quand même incroyable ce genre de raisonnement car dés que l'on met l'accent sur un peu plus d'obligations (pour le bien de tous) tollé général. Mais enfin vous voulez quoi, qu'on dise amen à tout, à toutes les dérives. C'est quoi cette histoire de cartable et de stylo identiques, là n'est pas la question. Il s'agit d'un petit retour en arrière où l'école n' était pas considérer comme un salon de mode et encore moins un lieu d'exhibition pour minette frustrée qui pense plus au nombre de couche de peinture qu'elle va se mettre sur la tronche que d'aller bosser et pareil pour les garçons qui ont un pois chiche à la place du cerveau et y en a pas mal. 50 ans en arrière, t'appelle ça un petit retour toi ?
Et non je ne suis pas pour la liberté totale (et de je pense que avrilou non plus), je suis pour la liberté dans lesl imites de la décence. Que l'on interdise les jupe vraiment trop courtes, les décolletés trop plongeants, les strings qui dépassent, je suis d'accord à 100%. On peut même interdire les nombril à l'air, je suis pas contre (sans pour autant être pour). Mais dans le cadre des limites de la décence, chacun devrait avoir le droit de s'habiller comme il le souhaite.
scorpion3917 a écrit :Vous voulez la liberté totale, absolue et aucune contrainte, c'est la sociètè du tout permis et au chiotte les valeurs, les vraies.
C'est fou ! Dès qu'on dit qu'on est contre des interdictions à la en veux-tu, en voila", on se prend ce genre de réflexion dans la tronche. A croire qu'il n'existe pas de juste milieu que le choix n'est qu'entre la liberté totale ou l'absence totale de liberté, :roll: Alors si c'est ça, si le choix c'est entre la dictature et l'anarchie, comptez-moi parmis les anarchistes

PS : C'est quoi "les valeurs, les vraies" ?

scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par scorpion3917 » 10 septembre 2013 17:03

Johan a écrit : Et non je ne suis pas pour la liberté totale (et de je pense que avrilou non plus), je suis pour la liberté dans lesl imites de la décence. Que l'on interdise les jupe vraiment trop courtes, les décolletés trop plongeants, les strings qui dépassent, je suis d'accord à 100%. On peut même interdire les nombril à l'air, je suis pas contre (sans pour autant être pour). Mais dans le cadre des limites de la décence, chacun devrait avoir le droit de s'habiller comme il le souhaite. C'est fou ! Dès qu'on dit qu'on est contre des interdictions à la en veux-tu, en voila", on se prend ce genre de réflexion dans la tronche. A croire qu'il n'existe pas de juste milieu que le choix n'est qu'entre la liberté totale ou l'absence totale de liberté, :roll: Alors si c'est ça, si le choix c'est entre la dictature et l'anarchie, comptez-moi parmis les anarchistes

PS : C'est quoi "les valeurs, les vraies" ?
Je te garantis qu'un soupçon de dictature ne ferait pas de mal par les temps qui courent. Je te rassure, je ne rêve pas d'un autre Staline ou autre, ils sont bien là où ils sont mais une société du tout permis comme la nôtre devrait avoir atteint ses limites depuis longtemps et dans bien des domaines, y a pas que l'école. Trop de liberté tue la liberté.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 10 septembre 2013 17:11

NSC a écrit : Rare sont les eleves qui s'en pleignent, poure elles c'est une routine. on ne peutv tout de meme pas tout permettre a des enfants. Elles y on une liberte de parole et de mouvement. Ou est la liberte total si celle ci se transforme en anachie comme dans certains lycees.

oui on a bien compris que la seul liberté que tu respecte c est celle d exploiter honteusement les autres !

scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par scorpion3917 » 10 septembre 2013 17:17

On peut être tolérant sans nuire à la liberté mais la liberté ne consiste pas à faire tout ce que l'on veut dans une société qui se respecte.
Edmund Burke.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 10 septembre 2013 17:36

scorpion3917 a écrit :Je te garantis qu'un soupçon de dictature ne ferait pas de mal par les temps qui courent. Je te rassure, je ne rêve pas d'un autre Staline ou autre, ils sont bien là où ils sont mais une société du tout permis comme la nôtre devrait avoir atteint ses limites depuis longtemps et dans bien des domaines, y a pas que l'école. Trop de liberté tue la liberté.
Ah, le mythe du bon dictateur, du tyran éclairé... Malheureusement, des types comme Periclès, ça n'existe plus de nos jour. Mais j'imagine que ce n'est pas d'un Périclès que tu rêves mais plutôt d'un Bonaparte...

Trop de libertés tue la liberté ? Peut-être.... Mais je pense pas que l'on soit dans un tel cas de figure. Je pense que les choses iraient bien mieux si l'on commençait par faire respecter les lois et règlements déjà existants plutôt que de vouloir en créer d'autres...

scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par scorpion3917 » 10 septembre 2013 18:26

Johan a écrit : Ah, le mythe du bon dictateur, du tyran éclairé... Malheureusement, des types comme Periclès, ça n'existe plus de nos jour. Mais j'imagine que ce n'est pas d'un Périclès que tu rêves mais plutôt d'un Bonaparte...

Trop de libertés tue la liberté ? Peut-être.... Mais je pense pas que l'on soit dans un tel cas de figure. Je pense que les choses iraient bien mieux si l'on commençait par faire respecter les lois et règlements déjà existants plutôt que de vouloir en créer d'autres...
Bonaparte, oui pourquoi pas et comme dictateur y a eu pire non ?
Edmund Burke.

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 10 septembre 2013 18:59

Moi ce qui me sidère c'est que les adeptes de l'uniformité continuent à se faire croire qu'une simple blouse peut planquer le niveau familial et culturel d'un gamin!
Quoi qu'il en soit, pour comprendre la différence il faut s'y confronter, l'école est un lieu de travail, ok, mais c'est aussi un lieu d'échanges, un lieu d'apprentissage aux relations sociales et l'accès à la diversité est dans ce sens le meilleur exercice!
;-)
Quant aux interdictions en tout genre, autoritarisme, conservatisme, ça fait lourd...Comme une impression de régression...
La notion de respect c'est pas un truc qui s'impose, ça s'enseigne et s'il n'est pas mutuel ça ne mène à rien!
:(

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 10 septembre 2013 19:46

scorpion3917 a écrit : Bonaparte, oui pourquoi pas et comme dictateur y a eu pire non ?
Si on aime les bouchers, c'est sur Bonaparte est une référence. Si on aime la liberté, par contre...
Tu m'excuseras mais je lui préfère des hommes tels que Jules Ferry, Leon Gambetta ou Aristide Briant.
Modifié en dernier par le parisien le 10 septembre 2013 19:56, modifié 1 fois.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »