Refus d'optempérer : faut il durcir les sanctions?
-
- Posteur DIVIN
Re: Refus d'optempérer : faut il durcir les sanctions?
Vous voulez mettre ces récidivistes en prison ? Raté: il n'y a pas de places.
- Fonck1
- Administrateur
il y a aussi ce problème.
et comme tout le monde le sait, la prison, c'est l'endroit où l'on apprends toutes les magouilles.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
-
- Dieu D'Interaldys
Mais non , les gens naissent bons et le demeurent .

-
- Dieu D'Interaldys
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
Fonck1 a écrit : ↑28 août 2024 19:47trouvez nous donc des exemples.gare au gorille a écrit : ↑28 août 2024 19:11
Ce qu'expliquait cet avocat c'est que pour un simple délit d'obtempérer (sans violences, sans avoir foncé sur un policier, sans une récidive etc etc..) les juges se montraient moins sévères que pour une conduite en état d'ivresse et il avait remarqué dans l'exercice de sa profession que les conducteurs qui se faisaient contrôler en état d'ivresse prenaient plus cher à tout point de vue que celui qui se débrouillait pour ne pas s'arrêter et revenait se livrer à la police une fois les effets de l'alcool estompés. On ne pouvait lui reprocher qu'un délit de refus d'obtempérer et pas une conduite en état alcoolisée qui semble couter beaucoup plus cher tellement les niveaux de sanctions n'ont cessés de s'élever.
parce que ce n'est que la parole "d'un type" dont l'avis n'est que le sien.
je ne vois pas comment on peut se faire un avis général sans statistiques ou étude au préalable, en fait son avis émotionnel, il ne représente rien.
Non, ce n'est pas la parole d'un type, ce monsieur est un avocat spécialement invité dans l'émission parce qu'il exerce la profession d'avocat.
Et ce monsieur ne donne pas son avis, il témoigne des sanctions délivrées par les juges. Dans son comparatif il explique qu'une conduite en état d'ivresse se paye plus cher qu'un simple refus d'obtempérer. Il est évident que si le conducteur fonce sur un policier pour l'écraser ou commet des actes de violences les poursuites ne seront pas les mêmes.
Il n'y a rien d'émotionnel la dedans, c'est le constat qu'il tire de sa présence dans les tribunaux, après libre à vous d'en pensez ce que vous voulez, je n'ai rien à vendre et lui non plus.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- Fonck1
- Administrateur
J’en pense que ce type vaut pas tripette.
On fait pas des analyses avec « un mec » sinon ce et des analyses de comptoir.
On fait pas des analyses avec « un mec » sinon ce et des analyses de comptoir.
- gare au gorille
Il est évident que vos compétences en matières juridiques sont bien supérieures à celles d'un avocat en exercice venu tout simplement témoigner de ce qu'il observe dans les tribunaux dans le cadre de sa profession d'avocat.
Si du haut de votre intelligence légendaire vous décrétez sans même le connaitre que ce type qui est un avocat appelé dans une émission pour faire part de son expérience en matière de tribunaux ne vaut pas tripette on ne peut que s'incliner devant une pareille puissance de réflexion.
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- Fonck1
- Administrateur
On s’en balance de mes compétences ou des siennes, pour tirer des généralités il faut des études sérieuses pas un type forcément orienté par son penchant politique c’est débile.gare au gorille a écrit : ↑29 août 2024 01:30
Il est évident que vos compétences en matières juridiques sont bien supérieures à celles d'un avocat en exercice venu tout simplement témoigner de ce qu'il observe dans les tribunaux dans le cadre de sa profession d'avocat.
Si du haut de votre intelligence légendaire vous décrétez sans même le connaitre que ce type qui est un avocat appelé dans une émission pour faire part de son expérience en matière de tribunaux ne vaut pas tripette on ne peut que s'incliner devant une pareille puissance de réflexion.
Faites l’effort d’aller voir des affaires au tribunal, vous verrez ce qu’il s’y passe au lieu de « croire » comme un imbecile un type à la tv.
- gare au gorille
Fonck1 a écrit : ↑29 août 2024 02:09On s’en balance de mes compétences ou des siennes, pour tirer des généralités il faut des études sérieuses pas un type forcément orienté par son penchant politique c’est débile.gare au gorille a écrit : ↑29 août 2024 01:30
Faites l’effort d’aller voir des affaires au tribunal, vous verrez ce qu’il s’y passe au lieu de « croire » comme un imbecile un type à la tv.
Je ne vois pas ce que l'orientation politique peut venir faire la dedans. Il n'a rien à vendre, il est avocat et a simplement livré son constat de professionnel des tribunaux. A savoir qu'un refus d'obtempérer se paye généralement moins cher qu'une conduite en état d'ivresse dans les tribunaux.
Après s'il y a des circonstances aggravantes c'est tout autre chose.
Il parle par expérience, c'est son univers professionnel, je ne vois pas pour quelle raisons on ne devrait pas l'entendre.
Après votre avis sur la question perso je m'en balance un peu, je n'ai aucune expertise dans le domaine des peines prononcés et je préfère m'en tenir aux constats livrés par un avocat qu'à votre avis pas vraiment éclairé.
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Ha un peu de gaité dans ce monde de chauffards

La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- le chimple
- Posteur DIVIN
D'une part ça fait des années que nos dirigeants nous promettent des places de prison ..
D'autre part , quasi 30 % des détenus sont étrangers , comme les OQTF , les prisonniers doivent être expulsés et de préférence au premier écart !
Enfin , vu ce qui se passe en prison , téléphones , télés , unités familiales , elle doit être trop douce .. vu le nombre de candidats à l'entrée et qui voulent y retourner .
Quand je suis mécontent d'un hôtel , je n'y retourne pas !

Je l'avais relaté il y a quelques temps , un membre de ma famille a passé sa carrière en prison , du coté des porteurs de clés

Poissy , Fresnes , Nevers , Riom .
Il a vu la décadence et le laxisme depuis 81 !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- Fonck1
- Administrateur
bah ça recrute à raz les pâquerettes.le chimple a écrit : ↑29 août 2024 08:47D'une part ça fait des années que nos dirigeants nous promettent des places de prison ..
D'autre part , quasi 30 % des détenus sont étrangers , comme les OQTF , les prisonniers doivent être expulsés et de préférence au premier écart !
Enfin , vu ce qui se passe en prison , téléphones , télés , unités familiales , elle doit être trop douce .. vu le nombre de candidats à l'entrée et qui voulent y retourner .
Quand je suis mécontent d'un hôtel , je n'y retourne pas !
Je l'avais relaté il y a quelques temps , un membre de ma famille a passé sa carrière en prison , du coté des porteurs de clés![]()
Poissy , Fresnes , Nevers , Riom .
Il a vu la décadence et le laxisme depuis 81 !
puis les gens sont mal payés.
puis ils ont également beaucoup de problèmes de recrutement, qui irait travailler la dedans?
l'état manque probablement de rigueur, mais dans les faits, n'est ce pas le cas partout et pour tout?
les prisons, il y en a dans les tuyaux, et il y en a aussi probablement qui ferment par vétusté.
je n'ai visité que celle de Villeneuve les Maguelone, ça ne donne vraiment pas envie, et encore j'ai du voir que le bon côté de la prison.
En octobre 2016, le gouvernement français promet la construction de 33 nouveaux établissements
où en est t-on? je ne sais.
la France dispose de 187 établissements avec une population carcérale proche des 122%
dernière phase :
2021 :
Huit opération nouvelles doivent être annoncées ce mardi, pour des livraisons à l'horizon 2027: à Nîmes (Gard, 700 places), Le Muy (Var, 650 places), Pau (Pyrénées-Atlantiques, 250 places), Noiseau (Val-de-Marne, 800 places), Trélazé (Maine-et-Loire, 850 places), Crisenoy (Seine-et-Marne, 1.000 places), Vannes (Morbihan, 550 places) et une dans le Val-d'Oise sur un site encore en cours d'identification (750 places).
Trois prisons expérimentales centrées sur le travail et la formation de 180 places chacune doivent encore être construites à Arras, Toul (Meurthe-et-Moselle) et Donchery (Ardennes), pour une livraison en 2025-2026.
Le programme global de 15.000 places supplémentaires est doté d'un budget d'environ 4,4 milliards d'euros, "le plan le plus important depuis quinze ans", selon le ministère de la Justice. La France compte aujourd’hui 61.100 places de prison.
https://www.francebleu.fr/infos/politiq ... 1618861629
-
- Posteur DIVIN
Quand je vois la vitesse avec laquelle les chinois avaient su construire des hôpitaux lors du covid je trouve que l'on met très longtemps à construire ces places de prison qui manquent depuis des années. Il faut dire que les citoyens sont tous très favorables à ces constructions, ... mais pas chez eux.Fonck1 a écrit : ↑29 août 2024 09:41
bah ça recrute à raz les pâquerettes.
puis ils ont également beaucoup de problèmes de recrutement, qui irait travailler la dedans?
l'état manque probablement de rigueur, mais dans les faits, n'est ce pas le cas partout et pour tout?
les prisons, il y en a dans les tuyaux, et il y en a aussi probablement qui ferment par vétusté.
je n'ai visité que celle de Villeneuve les Maguelone, ça ne donne vraiment pas envie, et encore j'ai du voir que le bon côté de la prison.
En octobre 2016, le gouvernement français promet la construction de 33 nouveaux établissements
la France dispose de 187 établissements avec une population carcérale proche des 122%
dernière phase :
2021 :
Huit opération nouvelles doivent être annoncées ce mardi, pour des livraisons à l'horizon 2027: à Nîmes (Gard, 700 places), Le Muy (Var, 650 places), Pau (Pyrénées-Atlantiques, 250 places), Noiseau (Val-de-Marne, 800 places), Trélazé (Maine-et-Loire, 850 places), Crisenoy (Seine-et-Marne, 1.000 places), Vannes (Morbihan, 550 places) et une dans le Val-d'Oise sur un site encore en cours d'identification (750 places).
Trois prisons expérimentales centrées sur le travail et la formation de 180 places chacune doivent encore être construites à Arras, Toul (Meurthe-et-Moselle) et Donchery (Ardennes), pour une livraison en 2025-2026.
Le programme global de 15.000 places supplémentaires est doté d'un budget d'environ 4,4 milliards d'euros, "le plan le plus important depuis quinze ans", selon le ministère de la Justice. La France compte aujourd’hui 61.100 places de prison.
-
- Posteur Titanesque
Pour construire des prisons, il faut des terrains. Et personne ne veut ces bâtiments chez lui sauf chez les voisins. A ce rythme, elles ne sont pas prêtes à sortir de terre.papibilou a écrit : ↑30 août 2024 16:35Quand je vois la vitesse avec laquelle les chinois avaient su construire des hôpitaux lors du covid je trouve que l'on met très longtemps à construire ces places de prison qui manquent depuis des années. Il faut dire que les citoyens sont tous très favorables à ces constructions, ... mais pas chez eux.Fonck1 a écrit : ↑29 août 2024 09:41
bah ça recrute à raz les pâquerettes.
dernière phase :
2021 :
Et d'après l'article, en Chine, les futurs détenus ne seraient pas ce que l'on croit :
"....
Nouveau camp grand comme 25 terrains de football
Un site dans la région de la capitale Urumqi a par exemple gagné un kilomètre de superficie. Dans cette zone, une centaine de bâtiments sont sortis de terre. Autre exemple: au sud du Xinjiang, à Kashgar, un énorme centre grand comme 25 terrains de football a ouvert en janvier. Il ne compte pas moins de 13 immeubles de 5 étages, entourés par de hauts murs et des tours de guet. Certaines de ces structures ont été dressées aux abords de zones industrielles, intensifiant les soupçons de travail forcé.
Ces informations contredisent les déclarations de la Chine, selon laquelle l'ensemble des personnes ayant suivi une formation ont été diplômées et ont quitté ces "centres de formation professionnelle".
https://www.rts.ch/info/monde/11630032- ... jiang.html
Ces prisons seraient là pour enfermer des innocents condamnés au travail forcé (ouïgours). Alors, avant d'allere rêver chez les voisins, renseignez-vous.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
- le chimple
- Posteur DIVIN
C'est pas faux , par contre , l'état français peut expulser les 30 % de lascars étrangers dans nos prisons , ça ferait de la place pour les nôtres !Patchouli38 a écrit : ↑30 août 2024 16:41Pour construire des prisons, il faut des terrains. Et personne ne veut ces bâtiments chez lui sauf chez les voisins. A ce rythme, elles ne sont pas prêtes à sortir de terre.papibilou a écrit : ↑30 août 2024 16:35
Quand je vois la vitesse avec laquelle les chinois avaient su construire des hôpitaux lors du covid je trouve que l'on met très longtemps à construire ces places de prison qui manquent depuis des années. Il faut dire que les citoyens sont tous très favorables à ces constructions, ... mais pas chez eux.
Et d'après l'article, en Chine, les futurs détenus ne seraient pas ce que l'on croit :
"....
Nouveau camp grand comme 25 terrains de football
Un site dans la région de la capitale Urumqi a par exemple gagné un kilomètre de superficie. Dans cette zone, une centaine de bâtiments sont sortis de terre. Autre exemple: au sud du Xinjiang, à Kashgar, un énorme centre grand comme 25 terrains de football a ouvert en janvier. Il ne compte pas moins de 13 immeubles de 5 étages, entourés par de hauts murs et des tours de guet. Certaines de ces structures ont été dressées aux abords de zones industrielles, intensifiant les soupçons de travail forcé.
Ces informations contredisent les déclarations de la Chine, selon laquelle l'ensemble des personnes ayant suivi une formation ont été diplômées et ont quitté ces "centres de formation professionnelle".
https://www.rts.ch/info/monde/11630032- ... jiang.html
Ces prisons seraient là pour enfermer des innocents condamnés au travail forcé (ouïgours). Alors, avant d'allere rêver chez les voisins, renseignez-vous.
Le refus des pays concernés , c'est de la foutaise , la France peut faire pression à condition que les demandeurs en aient dans le froc sans se soucier des ligues en tout genre .
Enfin, de la place en prison , il y en a , si les lascars étaient lotis à la même enseigne que nos militaires en OP , pas le club med et je sais de quoi je parle ..

...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...