ben l'arcom sévit, certes mollement sur Cnews, pour l'instant, ils ne font "qu'encaisser". (il n'y a qu'à voir leurs condamnations régulières et nombreuses)papibilou a écrit : ↑11 décembre 2025 12:031 une loi peut être modifiée ou abrogée.UBUROI a écrit : ↑11 décembre 2025 10:41
voilà ton post:
Sauf que ces chaînes d'opinion n'ont rien à faire sur la TNT!
Car pour être sur la TNT, il faut respecter la loi de 1986. Depuis cette loi du 30 septembre 1986 sur la liberté de communication, les chaînes de radio et de télévision doivent respecter "l'expression pluraliste des courants de pensée et d'opinion » dans leurs programmes, en particulier dans leurs émissions d'information politique et générale.
Faudra l'écrire en format cette obligation que ne respecte pasCNews comme l'a démontré RSF
2 ni Ernotte ni moi n'avons parlé de TNT. Mais l'idée de permettre des chaînes d'opinions est à creuser. Les USA en ont plein.
3 CNews doit sans doute respecter l'expression pluraliste etc... Sinon l'Arcom sévirait. Je ne crois pas que la loi de 1986 précise le terme pluraliste, ni des obligations sur les horaires.
4 France Télévisions respecte-t-il les contraintes que vous voudriez appliquer à Cnews ?
FT est il impartial? il me semble bien qu'ils invitent TOUT le monde, et qu'ils essayent de laisser un temps de parole égal à toutes les composantes politiques.
d'ailleurs, ils sont bien plus transparents que cnews sur ce point :
https://www.francetelevisions.fr/groupe ... orce-48689
Cnews qui comme nous l'avons vu, ne passe que les trucs "de gauche" la nuit quand il n'y a pas d'audience, et tabasse avec l'ED la journée.
D'ailleurs, on l'a encore vu ce matin à RMC, appoline a fait passer le message à De Villiers, qui n'aime pas qu'on dérange son petit cercle de cirage de bite à Cnews (kelly praud et toute la bande de lapins de garenne) et ne veut plus aller chez RMC pour les questions "qui dérangent".
En fait, Cnews est devenu un organe de propagande, c'est plus une chaine de TV.


