gare au gorille a écrit : ↑12 décembre 2025 01:51
Fonck1 a écrit : ↑11 décembre 2025 18:02
mouais, mais il y a des raisons à cela :
1. BFM tv a changé de no de chaine, pour LCi qui en a profité pour embaucher tous les anciens de BFM et a fait coup double.
il a récupéré le canal 15 alors qu'ils étaient mal situé avec la 26 (ça pu un eu la connivence avec la 1 mais bon).
BFM a donc perdu beaucoup d'audience suite à cela. (il y a peut être des raisons que j'ignore, politique ou de chiffres), je vais passer le bashing de l'extrême droite dessus, on s'en fout.
2.France info, qui est pourtant très qualitative, est pour moi plus un format radio, qu'un format TV.
puis ils font double emploi avec France 2/3 et TF1 qui sont TOUJOURS très largement en tête.
puis faut quand même regarder une chose, avec l'abrutissement de la population, c'est normal qu'une chaine comme Cnews marche, c'est quand même la chaine qui fourre le mieux ses auditeurs, ils en veulent et en redemandent, puis finalement leur audience sur un mois, ça reflète bien la situation du pays, 11 millions de haineux sous perfusion à cracher leur venin, sans compter tous les autres qui ne votent pas qui ne sont pas beaucoup mieux.
L'homme est oisif, c'est un fait.
Nous n'y changerons rien.
avant, se hisser vers le haut était à la mode, aujourd'hui la mode, c'est être moche, con, et se hisser vers le bas, si possible avec perte et fracas.
nous avons la Tv que nous méritons, rien d'autre.
bon j'suis dur, ça va encore sortir la mitrailleuse, mais j'assume.
France Info est depuis longtemps une chaine de manipulation de l'info et d'abrutissement de la population. C'est en permanence la diffusion d'une idéologie nauséabonde de déconstruction de la France. Il en sont à essayer de diaboliser les plus anciennes traditions chrétienne du pays.
Avec le même ton qu'un complément d'enquête le truc commence " Savez vous qu'il existe un lien entre les nazis et nos chers marchés de Noël".
Comme pour le fameux complément d'Enquête, France Info a été obligé de se censurer et d'effacer leur propagande merdique
Merci à Ségolène Royal pour son intervention
https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... 00bd1264ad
vas y donne des preuves, mais je sais déjà que nous n'en aurons pas.
voilà les controverses, et bien sur, aucunes condamnation pour l'heure
Controverses
En mars 2012, la non diffusion d'un sujet sur le rapatriement en avion depuis l'Ukraine, en partie aux frais du contribuable, du fils aîné du président de la République Nicolas Sarkozy a suscité des interrogations[17],[18].
Le 21 novembre 2013, l'émission diffuse un numéro sur la 4G avec le titre « Ma 4G a des ratés » avec comme invité Xavier Niel, le PDG de Free. Quelques jours plus tard, son avocat a pointé du doigt la diffusion d’informations privées dans un reportage dans une lettre adressée à Rémy Pflimlin, le président de France Télévisions[19].
Le 22 juillet 2016, le groupe Bolloré réclame la somme exceptionnelle de 50 millions d’euros à France 2 pour avoir diffusé une émission de Complément d'enquête consacrée à Vincent Bolloré — surnommé le smiling killer, le tueur au sourire — et à son empire qui pèse 15 milliards d'euros et se compose de médias, journaux et télévisions comme notamment Canal+, D8, et Itélé, ainsi qu'aux soutiens politiques et à l’expansion africaine du groupe, ou au changement de l'équipe de journalistes[20],[21],[22]. Complément d'enquête est relaxé par le tribunal correctionnel de Nanterre en juin 2018[23].
Début septembre 2022, « Arnaques, fric et politique : le vrai business des influenceurs », fait l'objet de menaces par des influenceurs vivant à Dubaï afin de faire « disparaître de l’enquête, au nom du respect de leur droit à l’image »[24]. Magali Berdah a également menacé la production de représailles[25].
Deux ans après son départ, Jacques Cardoze reproche à Complément d'enquête de « ne pas diriger ses attaques de manière équilibrée entre la droite et la gauche du spectre politique » et affirme « s'être ainsi vu refuser de faire une émission sur Jean-Luc Mélenchon au prétexte que La France insoumise fournirait de nombreux dossiers à l'émission[26] ».
En octobre 2023, Philippe de Villiers annonce porter plainte pour diffamation contre le magazine après un numéro consacré au Puy du Fou[27].
À la suite d'un voyage en Corée du Nord, en 2018 de Gérard Depardieu, à l’occasion des 70 ans du régime nord-coréen, Complément d'enquête diffuse, en décembre 2023, un numéro dédié à l'affaire Gérard Depardieu. On y découvre une vidéo de ce voyage, dans laquelle l'acteur tient des propos obscènes, sexistes et sexuels à l'encontre de femmes et d’une jeune fille mineure[28],[29],[30]. La famille de Depardieu émet des doutes sur la véracité de la séquence concernant les propos sexuels concernant l'enfant. Ces doutes sont repris par Emmanuel Macron le 20 décembre. Mais un huissier de justice mandaté par France Télévisions authentifie ce passage le 22 décembre[31],[32].
En octobre 2024, la Cour d'appel de Paris demande une expertise afin que la correspondance entre les images et la bande-son, dont la véracité est contestée, soit vérifiée[33].
Après, ça n'est qu'une émission spécifique du PAF et ça n'a rien à voir avec france info.
France info a retiré un reportage, il semble que ce soit lié à un titre qui manquait de clarté, ce n'est aps pour cela que son reportage etait faux :
Un marronnier des médias
En l’espace d’une minute, le journaliste, face caméra, revient sur l’histoire des marchés de Noël, leur apparition au Moyen Âge dans le Saint-Empire romain germanique et leur développement dans l’espace germanophone. Il détaille leur essor, au XIXe siècle, au moment de la révolution industrielle, et la fréquentation des ouvriers, qui va pousser les élites bourgeoises à reléguer ces rassemblements des centres-villes vers la périphérie.
Mais avec l’arrivée de Hitler au pouvoir en 1933, le régime nazi décide de faire de Noël une fête nationaliste et réintroduit les marchés de Noël dans les centres-villes. Le succès est au rendez-vous et sert à promouvoir des produits fabriqués en Allemagne ainsi que la propagande nazie. France Info précise qu’après la guerre, le boom économique des années 1960 et 1970 permet à ces marchés de gagner en popularité et de s’exporter à travers le monde, notamment en France, présenté comme le deuxième pays comptant le plus de marchés de Noël.
mais sinon, l'ensemble de France télévision est phagocyté par la gauche...
p*tain faut avoir un grain à un moment donné.
