Kelenner a écrit : ↑13 avril 2025 10:26
da capo a écrit : ↑12 avril 2025 18:35
On pourrait présenter les choses plus objectivement : la région Auvergne-Rhône-Alpes verse 1 million d’euros pour permettre à 3650 personnes de relier Le Puy à Paris en avion, soit environ 274 € l'aller-retour par passager.
Mais bon, l'objectivité et Libé....
Et y a rien qui te choque là-dedans ? Les drouateux, vous êtes une belle bande d'hypocrites quand même. Vous n'aimez pas les dépenses publiques, sauf quand vous pouvez en profiter bien sûr.
La région et non Wauquiez (
il y a aussi des conseillers régionaux de gauche) a balancé un million € non pour une ligne aérienne mais pour augmenter les capacité d'accueil de l'aéroport qui est en forte croissance de trafic
plutôt que votre rengaine sur les drouateux ; pouvez vous contredire les infos que j'ai cité sur cet aéroport
Il faudrait vraiment être con pour croire qu'un aéroport puisse continuer à fonctionner avec seulement une liaison aérienne de10 passagers par jour
Vous savez le niveau intellectuel s'est élevé depuis germinal , il n'y a qu'a la gauche de la gauche qu'il semblerait qu'il soit resté figé
Ou alors comme dit CHASSAIGNE ; on sait bien que c'est faux mais on fait semblant d'y croire parce que çà arrange
Contrairement à vous au lieu de braire "les drouateux " je m'informes
Pour l'ensemble des aéroports de la région auvergne Rhône alpes au nombre de 13 (n'en déplaise aux bobo écolos j ne pensais pas qu'il y en ait tant)
un trafic de 11 millions de passagers par an
Auvergne-Rhône-Alpes 11 165 110 -12%
je n'ai pas encore trouver le détail pour celui du puy mais je ne lâche pas le morceau
Mais la moyenne pour chaque aéroport c'est de 800 milles par an
On est loin des 10 passagers par jour de corvo/libé même si celui du puy est de moitié à la moyenne des autres 400 milles/an
Et dire que vous avez gobé qu'un aéroport puisse fonctionner avec seulement 10 passager par jour
Et en sus il y a aussi le frêt
Je remercie quand même corvo car comme j'aime savoir la vérité des choses plutôt que de la gober je sais maintenant que la région de ma boite postale en france compte 13 aéroports