Reindustrialisation ou désindustrialisation ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Reindustrialisation ou désindustrialisation ?

Message par oups »

Fonck1 a écrit : 11 décembre 2025 14:37
jeandu53 a écrit : 11 décembre 2025 12:22

Ça va faire mal...
Brant n'a pas avancé depuis les 70. ils en payent les fruits.
marque désuette au possible.
Il y a 7ans la moyenne d’âge des salariés français du groupe était de 45 ans et ils avaient survécu a 6 plans sociaux en moyenne. :-| .iI va de soit qu’en raison de la forte odeur de sapin présente dans l’entreprise depuis des décennies , ceux dont le flair était encore intact , n’étaient plus la depuis belle lurette :hello:
Cela dit ,700 salariés, c’est en gros l’effectif de 2 ou 3 hypermarches dont la fermeture ( et les salaries ) n’intéresserait personne , surtout si l’un etait a Brest le second a Nancy et le troisieme a Nice , c’est comme ça :cry:
Sinon merci au tribunal de commerce de n’avoir pas laissé 700 Braves gars y investir et perdre dans 2 ou 3 ans leur zindemnites & économies .
Le gros electro-ménager :f_fr: c’est très simple , le brun est mort ya 30 ans et le blanc , le provisoirement rescapé a coups d’aides publiques , ce matin .
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Je m'en veux un peu car je me rends compte que, sans le vouloir, parce que je n'ai pas eu le réflexe d'acheter toujours français, j'ai acheté de l'électro ménager et je n'ai pas aidé cette entreprise. C'est trop tard et je n'aurais pas inversé le cours des choses, mais je me promets que pour mes achats à venir j'essayerai de faire attention à la provenance. Je l'ai eu fait pour mon auto, Une Peugeot faite en France, désormais je regarderai d'où ça vient et pas seulement la forme ou le prix.
Cela dit je sais hélas que j'aurai de moins en moins de chance de trouver français et il me faudra chercher européen, pas chinois ... ni américain.
Sob!
Et je vérifierai que les services publics achètent français. Voire qu'ils trichent, un peu, dans les appels d'offre, en aidant un peu plus le made in France.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

papibilou a écrit : 11 décembre 2025 15:27 Je m'en veux un peu car je me rends compte que, sans le vouloir, parce que je n'ai pas eu le réflexe d'acheter toujours français, j'ai acheté de l'électro ménager et je n'ai pas aidé cette entreprise. C'est trop tard et je n'aurais pas inversé le cours des choses, mais je me promets que pour mes achats à venir j'essayerai de faire attention à la provenance. Je l'ai eu fait pour mon auto, Une Peugeot faite en France, désormais je regarderai d'où ça vient et pas seulement la forme ou le prix.
Cela dit je sais hélas que j'aurai de moins en moins de chance de trouver français et il me faudra chercher européen, pas chinois ... ni américain.
Sob!
Et je vérifierai que les services publics achètent français. Voire qu'ils trichent, un peu, dans les appels d'offre, en aidant un peu plus le made in France.
Ne culpabilisez pas , vos achats à vous , votre mode de vie à vous , vos déchets menagers à vous , vos ( éventuelles) prières à vous , ça n’impacte ni rien ni personne en fait , nous, hors pour quelques dizaines de proches ,on est quasi que dalle , ça se traite ailleurs toussa avec ou sans notre consentement , on est ces "fameux gens qui ne sont rien" que notre PDR croise dans les gares .Et pis en plus, cette modestie contrainte ,c’est assez confortable en fait :hello:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

papibilou a écrit : 11 décembre 2025 15:27 Je m'en veux un peu car je me rends compte que, sans le vouloir, parce que je n'ai pas eu le réflexe d'acheter toujours français, j'ai acheté de l'électro ménager et je n'ai pas aidé cette entreprise. C'est trop tard et je n'aurais pas inversé le cours des choses, mais je me promets que pour mes achats à venir j'essayerai de faire attention à la provenance. Je l'ai eu fait pour mon auto, Une Peugeot faite en France, désormais je regarderai d'où ça vient et pas seulement la forme ou le prix.
Sob!
vous êtes sur qu'elle est fabriquée en France votre Peugeot? suivant les modèles c'est possible que non.
en fait, on fait dès fois fabriquer selon la tendance des gens, entre les asiatiques qui ont de petites mains et petits doigts et les suédois qui sont plus baraqués, (j'ai pris ces exemples au hasard) on fait fabriquer selon spécifications.
pour les petits tirages ou la crème de la crème on fabrique souvent tout au même endroit pour leur appliquer une attention plus stricte.
Alors certes, la valeur travail a une incidence, mais aussi d’autres paramètres.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 11 décembre 2025 14:37
jeandu53 a écrit : 11 décembre 2025 12:22

Ça va faire mal...
Brant n'a pas avancé depuis les 70. ils en payent les fruits.
marque désuette au possible.
Est ce la holding Brant qui et mise en liquidation judiciaire ou simplement une unité de production pour mieux la délocaliser ???
Regardez la composition de la holding
https://www.groupebrandt.com/en/?lang=fr
Technologiquement le groupe brant et au même niveau que les autres
Le groupes brandt et ses filiales dans le monde
https://www.groupebrandt.com/nous-conna ... antations/
Pour rester dans le sujet
Réindustrialisation ou désindustrialisation ?
C'est plutôt désindustrialisation
Lors de son voyage en chine MACRON s'est fait accompagner par 35 industriels français pour facilité leur implantation en chine
La France est aujourd'hui comme le fut son beau paquebot appelée à disparaitre pour devenir un pays du quart monde
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Fonck1 a écrit : 11 décembre 2025 16:51
Sob!
vous êtes sur qu'elle est fabriquée en France votre Peugeot? suivant les modèles c'est possible que non.
en fait, on fait dès fois fabriquer selon la tendance des gens, entre les asiatiques qui ont de petites mains et petits doigts et les suédois qui sont plus baraqués, (j'ai pris ces exemples au hasard) on fait fabriquer selon spécifications.
pour les petits tirages ou la crème de la crème on fabrique souvent tout au même endroit pour leur appliquer une attention plus stricte.
Alors certes, la valeur travail a une incidence, mais aussi d’autres paramètres.
C'était un préalable: Sochaux ou Mulhouse.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Patchouli38 a écrit : 11 décembre 2025 12:57
le chimple a écrit : 11 décembre 2025 12:33 J'ai bien peur que cette réindustrialisation , avec toute l'envie et le courage de nos PME ne soit pas au niveau souhaité !
Pourquoi ??
Tant que l'état massacrera les entreprises en impôts , taxes , charges , en y rajoutant l'âge de la retraite , les 35 heures elles ne seront pas compétitives !
Et ce n'est certainement pas en nous sortant son programme que la gauche va encourager ces relocalisations , bien au contraire !
Bernard Arnault , patron de Dassault , Michelin ont prévenu !
Et personne , certainement pas Mélanchon et sa clique , Rousseau , Faure , les empêcheront de partir !
Plus haut, l'usine Brandt, fleuron français, va fermé définitivement ses portes, malgré l'appui et la proposition d'aide financière de l'Etat. Alors, arrêtons de toujours condamner l'Etat, la preuve est que pour cette fermeture, cela n'a pas suffit. Apparemment, les banques et autres soutiens n'ont pas joué le jeu.

Apparemment, le secteur du gros électro-ménager connaît des temps difficile ayant lourdement impacté Brandt.
https://www.leparisien.fr/economie/le-g ... VXIRPA.php

La vente du gros électroménager est dépendant avec la santé du secteur immobilier.
Alors condamnons les juges du tribunal administratif, qui quant à eu , ne se fatiguent pas à chercher une solution , ce n'est pas leur rôle mais vont ils oser se regarder demain dans la glace ?

Et l'état !
Combien de milliards dilapidés pour les branleurs , l'immigration irrégulière , les aides aux autres pays ???
Restait environ 5 millions à trouver !
Combien de boites ont fermé par manque d'engagement de l'état ?
On critique Trump !
Il est vrai qu'il est critiquable sur de nombreux sujets !
Pas sur son engouement à sauver ses entreprises coute que coute en taxant les produits chinois et les entreprises américaines qui ont délocalisé leur prod en Chine !
Cette marque et d'autres comme De Dietrich, Thomson, Vedette, Sauter étaient de bonnes marques !
Et pourquoi s'en est elle pas sortie ??
Les charges , les taxes , les impôts qui tuent les entreprises françaises !
Et la gauche qui veut en rajouter !
C'est pitoyable !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

le chimple a écrit : 11 décembre 2025 19:05
Patchouli38 a écrit : 11 décembre 2025 12:57

Plus haut, l'usine Brandt, fleuron français, va fermé définitivement ses portes, malgré l'appui et la proposition d'aide financière de l'Etat. Alors, arrêtons de toujours condamner l'Etat, la preuve est que pour cette fermeture, cela n'a pas suffit. Apparemment, les banques et autres soutiens n'ont pas joué le jeu.

Apparemment, le secteur du gros électro-ménager connaît des temps difficile ayant lourdement impacté Brandt.
https://www.leparisien.fr/economie/le-g ... VXIRPA.php

La vente du gros électroménager est dépendant avec la santé du secteur immobilier.
Alors condamnons les juges du tribunal administratif, qui quant à eu , ne se fatiguent pas à chercher une solution , ce n'est pas leur rôle mais vont ils oser se regarder demain dans la glace ?

Et l'état !
Combien de milliards dilapidés pour les branleurs , l'immigration irrégulière , les aides aux autres pays ???
On critique Trump !
Pas sur son engouement à sauver ses entreprises coute que coute en taxant les produits chinois et les entreprises américaines qui ont délocalisé leur prod en Chine !
Cette marque et d'autres comme De Dietrich, Thomson, Vedette, Sauter étaient de bonnes marques !
C'est pitoyable !
de dietrich marche encore. (c'est la marque de ma pac et de ma plaque de cuisson gaz = très bon matos !)
mais ils font de la qualité.

ceux qui mettent le genoux à terre, c'est parce qu'ils se sont alignés sur la production de masse qu'on est pas capable de faire.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 11 décembre 2025 19:07
le chimple a écrit : 11 décembre 2025 19:05

Et l'état !
On critique Trump !
C'est pitoyable !
de dietrich marche encore. (c'est la marque de ma pac et de ma plaque de cuisson gaz = très bon matos !)
mais ils font de la qualité.

ceux qui mettent le genoux à terre, c'est parce qu'ils se sont alignés sur la production de masse qu'on est pas capable de faire.
Comment s'aligner avec toujours plus de taxes et de normes environnementales
l faudra bien que les français prennent conscience qu'ils devront être des émigrés économique comme ce fut le cas il y a 150 ans où des villages entiers avaient immigré en argentine
https://fr.wikipedia.org/wiki/Franco-Argentins
Il faudra abandonner le français casanier et aller plus loin que le trottoir d'en face
çà n'avance à rien de se lamenter
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

de dietrich n'a pas plus de taxe et de normes que les autres en Europe.
et n'est pas plus cher.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Fonck1 a écrit : 11 décembre 2025 20:07 de dietrich n'a pas plus de taxe et de normes que les autres en Europe.
et n'est pas plus cher.
Sur que ce sont de bonnes marques !!
Je me cantonne sur ces choix ..
Mais combien de temps vont elles tenir ??
Vont elles être obligées de délocaliser leur prod ??
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

le chimple a écrit : 12 décembre 2025 08:21
Fonck1 a écrit : 11 décembre 2025 20:07 de dietrich n'a pas plus de taxe et de normes que les autres en Europe.
et n'est pas plus cher.
Juste deux choses , De Dietrich est la marque premium de Groupe Brandt qui a déposé hier ,un bulletin de salaire De Dietrich ça n'existe pas :evil: Sinon , ce qui n'est pas " cuisson " cad froid et lavage sous la marque DD est délocalisé depuis 20 ans déjà comme tout le reste des marques Brandt ,Sauter et Vedette .Juste etiquette ,logo et cosmétique sont différents :-|
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

oups a écrit : 12 décembre 2025 10:50
le chimple a écrit : 12 décembre 2025 08:21

Juste deux choses , De Dietrich est la marque premium de Groupe Brandt qui a déposé hier ,un bulletin de salaire De Dietrich ça n'existe pas :evil: Sinon , ce qui n'est pas " cuisson " cad froid et lavage sous la marque DD est délocalisé depuis 20 ans déjà comme tout le reste des marques Brandt ,Sauter et Vedette .Juste etiquette ,logo et cosmétique sont différents :-|
de dietrich n'appartient plus a brandt depuis longtemps.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

et n'est pas plus cher.
ma pac (eau /eau) de Dietrich , utilise un compresseur Panasonic ;;; ce qui aide pour ne pas être plus cher ;-)
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Fonck1 a écrit : 12 décembre 2025 11:12
oups a écrit : 12 décembre 2025 10:50

Juste deux choses , De Dietrich dont il est question ici est la marque premium de Groupe Brandt qui a déposé hier ,un bulletin de salaire De Dietrich ça n'existe pas :evil: Sinon , ce qui n'est pas " cuisson " cad froid et lavage sous la marque DD est délocalisé depuis 20 ans déjà comme tout le reste des marques Brandt ,Sauter et Vedette .Juste etiquette ,logo et cosmétique sont différents :-|
de dietrich n'appartient plus a brandt depuis longtemps.
Faux .De Dietrich est ( était :cry: ) l'une des 4 marques " françaises "'de Groupe Brandt propriété du conglomérat algérien Cevital depuis plus de 10 ans.Mais bon si vous voulez on peut dire autre chose ,ça sera juste faux ;-) Au fait ici on parle électroménager ,peut être confondez vous ( comme Lepicard :icon_winks: ) avec son homonyme De Dietrich Thermique qui elle est Allemande depuis 2 ans mais là c'est un autre sujet,une autre défaite
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »