Religieuse catho -avec voile -refusée par une maison de retraite

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Religieuse catho -avec voile -refusée par une maison de retraite

Message par oldeagle »

Kelenner a écrit : 19 novembre 2019 16:37 Franchement, c'est se tromper de combat. La laïcité, ce n'est pas cela, les gens sont libres d'avoir leurs opinions. Le point essentiel c'est que ces croyances ne soient pas prises en considération par l'Etat. Je ne vois pas où est le problème à accepter une bonne soeur dans une maison de retraite. Mais il est certain qu'à hystériser le débat sur le voile, il devient "naturel" de se comporter de la même manière avec les autres signes religieux, même si j'ai quand même dans l'idée que ce sera plus facile de s'en prendre aux chrétiens et aux musulmans qu'aux juifs.
Les gens sont libres d'avoir leurs opintions ! Mais là, il s'agit d'une croyance, pas d'une opinion ! Et il ne faut pas exhiber les signes religieux ostensibles, c'est tout ! C'est du prosélytisme !

J'ai une solution pour régler ces problèmes de voiles : TOUT LE MONDE A POIL !!!!!!!!!!!! :lol:
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

oldeagle a écrit : 21 novembre 2019 15:35
jabar a écrit : 19 novembre 2019 12:20 Que c'est triste tout ça. Qu'on fiche la paix aux gens.
Qu'est ce qu'on aurait entendu si cet établissement avait accepté cette religieuse voilée en plein débat sur le voile islamique ? On nous aurait dit "deux poids deux mesures" ! Là, pas de contestation possible. La loi sur la laïcité a été respecté !
Quelle loi ? Il n'y a aucune loi sur le sujet. C'est un règlement intérieur, pas une loi.
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

oldeagle a écrit : 21 novembre 2019 15:35
jabar a écrit : 19 novembre 2019 12:20 Que c'est triste tout ça. Qu'on fiche la paix aux gens.
Qu'est ce qu'on aurait entendu si cet établissement avait accepté cette religieuse voilée en plein débat sur le voile islamique ? On nous aurait dit "deux poids deux mesures" ! Là, pas de contestation possible. La loi sur la laïcité a été respecté !
Mais quelle loi !? La loi ne dit pas de refuser une bonne-soeur sous prétexte qu'elle serait une bonne-soeur et susceptible de faire du prosélytisme. De toutes façons, une religieuse n'a jamais été une laïque, elle fait même partie du clergé régulier !

Le type qui l'a éjectée est juste un gros con de laïcard, pas besoin d'en faire des caisses et justifier l’injustifiable ! Et c'est d'ailleurs pour éviter qu'un jour une femme voilée ne vienne quémander une place qu'il a viré cette bonne-soeur.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Le maire de Vesoul, Alain Chrétien, a souligné mardi dans un communiqué que « ni le règlement des résidences ni les principes de laïcité auxquels nous sommes attachés, n’empêchent cette sœur d’accéder à un logement ».

« L’obligation de neutralité » ne s’applique pas « aux résidents qui doivent jouir de leur liberté de conscience », a-t-il insisté, s’engageant « personnellement » à lui trouver une place aux Résidences autonomies « si elle souhaite les intégrer ».
Image
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par gare au gorille »

Jean de Meung a écrit : 21 novembre 2019 14:17 Il parle de De Gaulle, pas de toi.
gare au gorille a écrit : 21 novembre 2019 13:12 Du jour au lendemain nous sommes obligé de retirer nos crèches, interdire nos bonnes sœurs et transformer notre manière de vivre. Je pense que c'est plutôt les lois de la laïcité qu'il faudrait adapter à nos traditions et à notre culture millénaire.
Je fais quand même une distinction entre une crèche dans le hall d'une mairie ou d'un hôtel de ville et une religieuse dans une maison de retraite : la crèche n'est pas à sa place.
Boff, sauf que la crèche est sortie depuis longtemps du domaine de la religion. Des tas de gens qui ne mettent jamais les pieds dans une église, qui ne sont même pas croyants mettent pour Noël une petite crèche au pied du sapin pour faire plaisir à leurs gamins. Surtout chez nous du coté de Nice, la crèche est une tradition de Noël et pas forcément un acte religieux.
Au train ou vont les choses c'est bientôt Noël et Pâques que nous devrons supprimer de nos calendriers de fêtes sous prétexte de laïcité.
Je persiste à dire que nous sommes en train de nous tirer une balle dans le pied. Rien ne nous oblige à renoncer à nos traditions et à notre histoire comme nous sommes en train lâchement ou bêtement le faire.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par fleur2jasmin »

oldeagle a écrit : 21 novembre 2019 15:38
Kelenner a écrit : 19 novembre 2019 16:37 Franchement, c'est se tromper de combat. La laïcité, ce n'est pas cela, les gens sont libres d'avoir leurs opinions. Le point essentiel c'est que ces croyances ne soient pas prises en considération par l'Etat. Je ne vois pas où est le problème à accepter une bonne soeur dans une maison de retraite. Mais il est certain qu'à hystériser le débat sur le voile, il devient "naturel" de se comporter de la même manière avec les autres signes religieux, même si j'ai quand même dans l'idée que ce sera plus facile de s'en prendre aux chrétiens et aux musulmans qu'aux juifs.
Les gens sont libres d'avoir leurs opintions ! Mais là, il s'agit d'une croyance, pas d'une opinion ! Et il ne faut pas exhiber les signes religieux ostensibles, c'est tout ! C'est du prosélytisme !

J'ai une solution pour régler ces problèmes de voiles : TOUT LE MONDE A POIL !!!!!!!!!!!! :lol:
Vous rigolez mais moi j ai l intime conviction que dans quelques années le fait de se balader à poil ça sera tolérer... Puis à la base bien que le voile est un signe religieux c est aussi un signe de pudeur...
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

le chimple a écrit : 19 novembre 2019 20:50
mic43121 a écrit : 19 novembre 2019 20:17

OU ?
:pascontent2:
Ma petite fille m'a demandé : "t'as fait la guerre papy "?
"bien sur " je lui répond ..
"et qui a gagné " ?
" mamy" !! :pleur4:

Je ne l'avais pas vu celui là
:mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
ellememe
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par ellememe »

mic43121 a écrit : 21 novembre 2019 18:46
le chimple a écrit : 19 novembre 2019 20:50

Ma petite fille m'a demandé : "t'as fait la guerre papy "?
"bien sur " je lui répond ..
"et qui a gagné " ?
" mamy" !! :pleur4:

Je ne l'avais pas vu celui là
:mdr3:
moi non plus :mdr3: :super:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

le chimple a écrit : 19 novembre 2019 21:00
ellememe a écrit : 19 novembre 2019 19:08
pourquoi ,parce que tu trouves que des mecs le derrière en l'air dans la rue c'est clean?
qu'un défilé de Belphegor dans les allées des magasins c'est top?
tu peux pratiquer ta religion en toute discrétion ,il y en a certains et certaines qui savent le faire ,et d'autres qui aiment provoquer
Ces temps ci , les vénitiens ont trouvé la solution contre les prières de rue .....
jesors

Décidément …

:mdr3: :mdr3: :mdr3:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

UBUROI a écrit : 20 novembre 2019 03:13 Arrêtez de vous faire peur! La France est un beau pays, un bon pays... suffit de savoir regarder et d'avoir l'esprit frais.
L'affaire est simple et ...close
Contacté par France Bleu, le président du CCAS de Vesoul Claude Ferry évoque une "une affaire classée". "La religieuse a refusé la place qui lui était proposée, elle n'a pas voulu accepter le règlement intérieur qui est le même pour tout le monde", assure-t-il.
Adieu sujet banal mais rendu anxiogène par des dépressifs que j'enverrai volontiers en 1560 au Royaume de Navarre reprendre leur souffle.

Faut se calmer les agités du carafon. "La peur de son ombre" se soigne: randonnée, travail forestier, rentrer son bois, cueillette de champignons, poser des nichoirs, curer des fossés, avoir mal au dos le soir et boire un verre de Loupiac avec un Roquefort affiné en Cambalou :f_fr: en compagnie de son chien

Ha ta femme t'a quitté ..tu t'es mis a picoler ….je comprend.. :-/
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Allora a écrit : 21 novembre 2019 00:07
latresne a écrit : 20 novembre 2019 23:37 Virer une soeur qui est la bonté mm : fallait le faire .
Maintenant la loi est la loi . Dans le Cheval de Troie des islamistes il y a de + en + de voilées.
De tte façon on ne pourra jamais trier celles qui le portent volontairement des autres .
Et ce sont celles là uniquement qui posent interrogation .
:twisted: mais à cause de cette idéologie il faut appliquer la loi
sinon trop contents les barbus de s'engouffrer dans la brèche !!

les laxistes et bobos depuis 30 ans sont responsables de ça :
pour éviter les voilées prosélytes il faut empêcher tous les signes religieux plus le choix
et cette bonne soeur bien innocente en fait les frais ...

fallait y penser avant :twisted: réfléchir, prévoir maintenant c'est trop tard :content116

C'est ce que j'ai écrit …

Avant on ne faisait pas attention a une musulmane voilée..c'était de femmes venues d'Algérie ou autre pays Français .
Des femmes âgée pour la plupart même des femmes de Harkis..Elle se coulaient dans la masse ,sans se faire remarquer !
Jamais personne n'a contesté un voile …
Mais tout a changé on les a payé pour se voiler..
Et ça c'est inacceptable .pour les Français ..les Vrais..
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Corvo »

mic43121 a écrit : 21 novembre 2019 19:06

pour éviter les voilées prosélytes il faut empêcher tous les signes religieux plus le choix

fallait y penser avant :twisted: réfléchir, prévoir maintenant c'est trop tard :content116

Avant on ne faisait pas attention a une musulmane voilée..c'était de femmes venues d'Algérie ou autre pays Français .
Des femmes âgée pour la plupart même des femmes de Harkis..Elle se coulaient dans la masse ,sans se faire remarquer !
"Elle se coulaient dans la masse"
Pas plutôt fondaient ?
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

mic43121 a écrit : 21 novembre 2019 19:06

J'en connais qui se sont débarrassé de leur voile , bien contentes , leur porte cou. n'y voit pas d'inconvénients ..
Par contre , quelques unes se le font reprocher par leurs filles ou leurs garçons ..
Je ne sais pas si on les paye , je ne pense pas , elles se montent le bourrichon toutes seules ..
En tout état de cause , ces saucisses ont foutu un beau bordel , c'est nous les plus cons , enfin ceux qui soutiennent cette sacro sainte liberté pour ces belfégors !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

par contre vous aurez remarqué que cela s'est réglé sans manif ,ni "fermez vos gueules"
la religieuse ne s'est pas indignée et il n'y a pas d'organisation genre CCIF pour aller jusqu'au procès
elle n'a même pas cherché à se faire passer pour une victime des anti cléricaux et ceux qui font des procès pour les crèches dans l'espace public
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

gare au gorille a écrit : 21 novembre 2019 18:30 Bof, sauf que la crèche est sortie depuis longtemps du domaine de la religion. Des tas de gens qui ne mettent jamais les pieds dans une église, qui ne sont même pas croyants mettent pour Noël une petite crèche au pied du sapin pour faire plaisir à leurs gamins.
Oui, bof, tu mélanges santons et crèche de la nativité, ce qui est, entre nous, quelque peu désolant.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »