Renault passe son grand oral sur Ampère

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Renault passe son grand oral sur Ampère

Message par olivers »

lepicard a écrit : 15 novembre 2023 19:18
olivers a écrit : 15 novembre 2023 19:08

Et rebelote, je lui mets ses contradictions sous le nez,nada,que dalle, comme les écolos en général .
Peur de se faire moucher, bien sur .
Et puis dis moi, qu'il y a -t-il de plaisant dans la vie monacale que tu ,que les écolos nous proposent..sauver la planète ( parait il cependant ),
en vivant une vie sans aucun plaisir,..et ?..
l'avantage de la vie monacale , c'est que tu peux toujours avoir "" l'habit de prêtre """ :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Je transmets ton dossier à la Sainte Inquisition . :taré1:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

sofasurfer a écrit : 15 novembre 2023 08:28
Fonck1 a écrit : 15 novembre 2023 07:56 moi je n'y passe pas encore pour plusieurs raisons, déjà j'ai pas mal de véhicules dont je me sers peu de chacun.
Mon véhicule principal de tous les jours, c'est un scoot 125 qui consomme 2,5 l/100, donc presque rien.
J'ai une voiture pour mes longs trajets ou quand j'ai besoin d e transporter des gens ou des choses, un espace 4 qui roule peu (environ 10000/an), qui a 240 000 km, qui fait du 7/8 l /100.
J'ai un camion Renault master2 pour mes prestations de sono, et dès fois mes vacances puisque il est un peu aménagé en camping car, qui fait moins de 3000 km par an.

le problème, c'est que je ne peux pas les changer tous pour un seul !

le camion électrique c'est même pas possible avec une tonne et demi de matériel et dès fois 400 bornes à faire, ça marche pas.
je pense à changer ma voiture, mais là c'est pareil, ce n'est que pour des longs trajets, et là l'électrique est spa encore super au point et surtout, j'aurais un rapport financier et de production co2/km déplorable, je ne m'en sers pas assez.
je ne peux pas non plus prendre la voiture pour aller bosser, c'est 45 minutes de trajet en plus et des bouchons tous les matins !

quand a mon scoot, j'y pense, mais j'aimerais un avec au moins 200 km d'autonomie, et on en est loin et surtout, c'est hyper cher.
le seul pas mal c'est le BMW, c'est 15 000 balles....

sacré dilemme....parce contre les assureurs se régalent avec moi ....
Nous on a viré un monospace diesel récent (scenic 4 dci 2016 60 000 km)et une vieille citadine diesel ( mercedes classe A 2004 286 000 km) pour un seul break électrique. Le reste c'est bus velo elec trottinette elec. Après évidemment on n'a pas les mêmes contraintes de distance. J'ai réduit le budget assurance de 60% et le budget "carburant" de 80%.

Après les contraintes sont largement supportables pour ma part, je l'ai déjà expliqué. Pour aller au nord de paris ou a l'ouest de Montpellier, c'est 500 km d'autoroute avec un seul arrêt de charge dont on profite pour déjeuner, peut être un autre très court vers la fin pour compléter en hiver. Rien de bien insurmontable, sauf pour le réfractaire qui t'explique qu'avec son diesel il fait 1400 km sans s'arrêter avec un plein, probablement en portant des couches adulte :XD: ( ah les discussion facebook, tout un art) . Mais sauf cas très exceptionnel, qui fait 1400 km d'une traite aujourd'hui?

1450km ...mais j'ai fait un plein en route ..Départ 23h arrivée 20h le lendemain, ..
Ma prostate çà va ....la bagnole c'était un Tucson... Tout Neuf ..
gardé 1 ans ...
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 16 novembre 2023 00:18
sofasurfer a écrit : 15 novembre 2023 08:28

Nous on a viré un monospace diesel récent (scenic 4 dci 2016 60 000 km)et une vieille citadine diesel ( mercedes classe A 2004 286 000 km) pour un seul break électrique. Le reste c'est bus velo elec trottinette elec. Après évidemment on n'a pas les mêmes contraintes de distance. J'ai réduit le budget assurance de 60% et le budget "carburant" de 80%.

Après les contraintes sont largement supportables pour ma part, je l'ai déjà expliqué. Pour aller au nord de paris ou a l'ouest de Montpellier, c'est 500 km d'autoroute avec un seul arrêt de charge dont on profite pour déjeuner, peut être un autre très court vers la fin pour compléter en hiver. Rien de bien insurmontable, sauf pour le réfractaire qui t'explique qu'avec son diesel il fait 1400 km sans s'arrêter avec un plein, probablement en portant des couches adulte :XD: ( ah les discussion facebook, tout un art) . Mais sauf cas très exceptionnel, qui fait 1400 km d'une traite aujourd'hui?

1450km ...mais j'ai fait un plein en route ..Départ 23h arrivée 20h le lendemain, ..
Ma prostate çà va ....la bagnole c'était un Tucson... Tout Neuf ..
gardé 1 ans ...
:]
Tu vas me faire croire que tu as fais 1500 km d’une traite avec un seul arrêt à ton âge?
Je n’y crois pas une minute.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par jeandu53 »

Fonck1 a écrit : 15 novembre 2023 06:58 Les faits sont là, demain, ce sera la voiture électrique!
Sur ce point, nous sommes d'accord : la voiture de demain sera une voiture électrique ou ne sera pas. La voiture thermique, c'est le passé, n'en déplaise aux climatosceptiques.

Renault a donc raison d'investir à fond dans la voiture électrique. Reste à savoir pourquoi Renault crée une nouvelle entité juridique. Quelles seront les conséquences sur l'emploi ? Difficile à dire.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

jeandu53 a écrit : 16 novembre 2023 08:41
Fonck1 a écrit : 15 novembre 2023 06:58 Les faits sont là, demain, ce sera la voiture électrique!
Sur ce point, nous sommes d'accord : la voiture de demain sera une voiture électrique ou ne sera pas. La voiture thermique, c'est le passé, n'en déplaise aux climatosceptiques.

Renault a donc raison d'investir à fond dans la voiture électrique. Reste à savoir pourquoi Renault crée une nouvelle entité juridique. Quelles seront les conséquences sur l'emploi ? Difficile à dire.
Pas de voiture hydrogène ?
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Fonck1 a écrit : 15 novembre 2023 17:44 un copain m'a annoncé aujourd'hui avoir acheté une citroen C-zero.

elle a 10 000 kms, garantie encore 5 ans pour les batteries, il a pas une grosse autonomie, genre 140 km, mais ça lui suffit pour aller au boulot en ville, il a gardé un véhicule thermique pour son tout venant ou ses longs trajets, il l'a payé 9000 euros.....et s'est fait reprendre pour la casse sa 407 essence 2500 balles.

euh...et il y en a qui hésitent encore?
Il fera beaucoup plus de km avec sa c zero qu'avec sa thermique car ca coute bien moins cher et c'est plus agréable. Il la prendra même pour aller en week end quitte a charger une fois pendant le trajet...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par jeandu53 »

Fonck1 a écrit : 15 novembre 2023 17:44 un copain m'a annoncé aujourd'hui avoir acheté une citroen C-zero.

elle a 10 000 kms, garantie encore 5 ans pour les batteries, il a pas une grosse autonomie, genre 140 km, mais ça lui suffit pour aller au boulot en ville, il a gardé un véhicule thermique pour son tout venant ou ses longs trajets, il l'a payé 9000 euros.....et s'est fait reprendre pour la casse sa 407 essence 2500 balles.

euh...et il y en a qui hésitent encore?
Perso, j'envisage d'acheter une VE en 2024 : soit une Twingo, soit la nouvelle C3. Avec 13000 € d'aides possibles en ce qui me concerne (bonus écologique à 7000 € + prime à la conversion pour 6000 €), l'achat n'est plus très onéreux. Et le budget carburant se trouve réduit. Le budget réparations se trouve également réduit (il n'y a plus à changer ni bougies, ni injecteurs, ni carburateur, ni bobine d'allumage, ni vanne EGR, ni FAP, ni réservoir d'ADBlue, etc.).

Reste à gérer le problème de la faible autonomie. Pour un long voyage, cette faible autonomie peut être embêtante.
papibilou a écrit : 16 novembre 2023 08:51
jeandu53 a écrit : 16 novembre 2023 08:41

Pas de voiture hydrogène ?
Non. Trop compliquée techniquement.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

olivers a écrit : 15 novembre 2023 18:44 Quand je lis les commentaires du genre "je réfléchis à mon achat, à mon besoin, bientôt même pour la voiture", je me dis que ce
forum est peuplé d'immortels- Oui vous avez de la chance, parce que moi je ne peux pas me permettre cette vie réfléchie : on m'a
dit 79.5 ans avant le néant, moins si il y a une merde,un peu plus j'espère aussi,putain de toutes façons c'est si peu : alors mes achats
et singulièrement automobiles sont immanquablement dictés par le principe de plaisir...ma mini cabriolet me va bien,mais bientôt
mon cœur balance entre une audi tt roadster ou un porche Boxster, d'occase même avec plein de kms ( c'est pas du Renault justement..),
la pas de malus et ça va m'éclater ....bien sur "ils" vont encore dire que je pollue, en oubliant de formuler la moindre critique sur le
fourgon de Kevin qui va à la rave,ou sur le vieux camping car diesel de René, retraité gauchiste ,eux, ils sont écolos .
Et pour finir Renault, quelle honte, et le dernier clip sur la nouvelle Clio e-tech, ou on la voit croiser en flash back, honte, les merveilles
que nos constructeurs savaient et osaient fabriquer,une Clio Williams, puis une Clio V 6 ..
vade retro
bah écoute si tu n'as toujours pas compris que l'on est pas tous seuls et qu'il y a une descendance qui aimerait vivre a peu près correctement, personne ne peut rien pour toi.

après moi le déluge, le deuxième nom de Oliver...

Pierre Desproges
jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par jeandu53 »

sofasurfer a écrit : 16 novembre 2023 09:12
olivers a écrit : 15 novembre 2023 18:44 Quand je lis les commentaires du genre "je réfléchis à mon achat, à mon besoin, bientôt même pour la voiture", je me dis que ce
forum est peuplé d'immortels- Oui vous avez de la chance, parce que moi je ne peux pas me permettre cette vie réfléchie : on m'a
dit 79.5 ans avant le néant, moins si il y a une merde,un peu plus j'espère aussi,putain de toutes façons c'est si peu : alors mes achats
et singulièrement automobiles sont immanquablement dictés par le principe de plaisir...ma mini cabriolet me va bien,mais bientôt
mon cœur balance entre une audi tt roadster ou un porche Boxster, d'occase même avec plein de kms ( c'est pas du Renault justement..),
la pas de malus et ça va m'éclater ....bien sur "ils" vont encore dire que je pollue, en oubliant de formuler la moindre critique sur le
fourgon de Kevin qui va à la rave,ou sur le vieux camping car diesel de René, retraité gauchiste ,eux, ils sont écolos .
Et pour finir Renault, quelle honte, et le dernier clip sur la nouvelle Clio e-tech, ou on la voit croiser en flash back, honte, les merveilles
que nos constructeurs savaient et osaient fabriquer,une Clio Williams, puis une Clio V 6 ..
vade retro
bah écoute si tu n'as toujours pas compris que l'on est pas tous seuls et qu'il y a une descendance qui aimerait vivre a peu près correctement, personne ne peut rien pour toi.

après moi le déluge, le deuxième nom de Oliver...
Olivers est l'incarnation parfaite du climatosceptique qui n'a pas compris les enjeux du changement climatique et qui ne veut rien changer à ses habitudes de vie et de consommation.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

mic43121 a écrit : 15 novembre 2023 19:00
sofasurfer a écrit : 15 novembre 2023 08:14

Ce sont surtout des quinquas et des retraités, ils sont esclaves de leurs habitudes. Ils t'expliquent que la voiture électrique ca ne marchera jamais car "si j'ai besoin de faire 1000 km d'une traite, je ne peux pas alors qu'avec mon diesel je peux le faire" tout en sachant que le trajet le plus long qu'ils ont fait dans leur vie c'est Melun - St Malo :XD:

Pour le sofa ...
Tu n'as pas de limite ..ton égo te classe...les prétentieux ...les moi je ..les j'ai des SOUS .. :content85
SI VOUS NE FAITES PAS COMMME MOI ..vous êtes des IMBÉCILES ..
J'ai écrit que les VE (les petits )sont des véhicules parfait pour se déplacer sur de courts trajets (boulot)
Pour aller en ville ..Bref ..mais pour ROULER ..rien ne vaut le gasoil ..
On en fait des KMS avec un plein . :] .quel que soit le temps... ::d
Au fait :perv: tu n'est pas retraité ? Même pas 50 ans et tu la ramènes ....
petit joueur .... :mdr3:
Les gros rouleurs, ca représente quoi, 5% max de la population. Et parmi ces gros rouleurs, de plus en plus optent pour une voiture électrique adaptée c'et a dire grande autonomie , ils roulent 3 heures tranquille avant de recharger ce qui est bien suffisant.

Ton problème, c'est que tu te sens agressé car tu ne parviens pas a te sortir de tes schémas mentaux concernant la bagnole, et donc tu ne parviens pas a comprendre l'usage global de la voiture électrique et que l'on part d'une dacia spring vers une mercedes EQE, qui n'ont rien a voir.

Un cousin commercial itinérant, qui fait en moyenne 286 km par jour ( il a calculé au plus juste) sur un secteur régional vient récemment de troquer son diesel par une tesla model 3 grande autonomie à 628 km WLTP. Esclave de ses habitudes, il a longtemps hésité, puis il s'est libéré et a fait le pas. Il ne regrette absolument pas, il part de chez lui chargé à 100% et ne complète que occasionnellement en charge rapide que quelques minutes au moment du trajet retour, pour rentrer chez lui donc aucun impact sur ses RDV clients. La voiture ne lui a pas couté plus cher qu'une routière diesel de même gamme et il gratte a mort sur les IK car il se fait rembourser comme une thermique par sa boite sauf que ca lui coute 2 euros les 100 km.

Et bien devine ce qui en découle? Les grincheux sont de sortie, à la boite ca se plaint, les beaufs réfractaires â tout avec la même mentalité que toi se plaignent a la direction, il est accusé de se faire de l'argent sur le dos de la boite car il paie son "carburant" moins cher que les autres , ils exigent une augmentation de leurs IK pour compenser etc.

le problème c'est qu'en France on a tellement de réfractaires jaloux et aigris qu'on a du mal a avancer...

Pierre Desproges
jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par jeandu53 »

sofasurfer a écrit : 16 novembre 2023 09:34

Pour le sofa ...
Tu n'as pas de limite ..ton égo te classe...les prétentieux ...les moi je ..les j'ai des SOUS .. :content85
J'ai écrit que les VE (les petits )sont des véhicules parfait pour se déplacer sur de courts trajets (boulot)
Les gros rouleurs, ca représente quoi, 5% max de la population. Et parmi ces gros rouleurs, de plus en plus optent pour une voiture électrique adaptée c'et a dire grande autonomie , ils roulent 3 heures tranquille avant de recharger ce qui est bien suffisant.

Ton problème, c'est que tu te sens agressé car tu ne parviens pas a te sortir de tes schémas mentaux concernant la bagnole, et donc tu ne parviens pas a comprendre l'usage global de la voiture électrique et que l'on part d'une dacia spring vers une mercedes EQE, qui n'ont rien a voir.

Un cousin commercial itinérant, qui fait en moyenne 286 km par jour ( il a calculé au plus juste) sur un secteur régional vient récemment de troquer son diesel par une tesla model 3 grande autonomie à 628 km WLTP. Esclave de ses habitudes, il a longtemps hésité, puis il s'est libéré et a fait le pas. Il ne regrette absolument pas, il part de chez lui chargé à 100% et ne complète que occasionnellement en charge rapide que quelques minutes au moment du trajet retour, pour rentrer chez lui donc aucun impact sur ses RDV clients. La voiture ne lui a pas couté plus cher qu'une routière diesel de même gamme et il gratte a mort sur les IK car il se fait rembourser comme une thermique par sa boite sauf que ca lui coute 2 euros les 100 km.

Et bien devine ce qui en découle? Les grincheux sont de sortie, à la boite ca se plaint, les beaufs réfractaires â tout avec la même mentalité que toi se plaignent a la direction, il est accusé de se faire de l'argent sur le dos de la boite car il paie son "carburant" moins cher que les autres , ils exigent une augmentation de leurs IK pour compenser etc.

le problème c'est qu'en France on a tellement de réfractaires jaloux et aigris qu'on a du mal a avancer...
Une Tesla Model 3 grande autonomie, pas plus chère qu'une berline diesel ? Vous êtes sûr ?
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Fonck1 a écrit : 15 novembre 2023 19:02

Pour le sofa ...
c'est quand la dernière fois que tu as fait 800 bornes avec ton diesel mic, en 2005?
parce qu'à ton jeune age, soyons lucide, partir rouler 4 heures d'affilée, c'est s'auto-petit-suicider.
on est d'accord?
C'est ce que j'explique : le type veut garder son véhicule diesel non pas parce qu'il fait 800 km sans s'arrêter, mais parce qu'il pourrait éventuellement le faire dans un esprit de se prouver a soi même une virilité sociale. Avoir un véhicule qui ne peut pas faire 800 km sans s'arrêter, c'est se priver de cette virilité qui compte comme une forme d'honneur à ses yeux...

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

lepicard a écrit : 15 novembre 2023 18:58
vade retro
ben oui ; mais c'était avant quand on se foutait de tout , qu'on allait balancer n'importe quoi à la décharge municipale ; qu'on payait le jaja pas trop cher , quand tout le monde prenait sa bouffée d'amiante sans broncher , quand les cultivateurs tartinaient les champs avec de produits que l'on retrouve aujourd'hui dans le chateau d'eau ,,, quand on chauffait les rues ........................................... ;-)
La dizaine d'enfants nés sans mains pas loin de chez moi, la ou on a retrouvé par coïncidence des taux de pesticides bien plus élevés que les normes en vigueur dans les jardins des maisons des familles concernées construites sur d'anciens champs, il s'en fout car cela ne le concerne pas directement.

la mentalité du beauf égoïste dans toute sa splendeur...

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

mic43121 a écrit : 15 novembre 2023 19:12
Fonck1 a écrit : 15 novembre 2023 18:51
non mais on a bien compris que la terre qui t'as mis au monde tu t'en foutais, en plus de continuer à la détruire pour les autres, voir même pour tes gosses.
c'est bien cet attitude complètement lamentable et égoïste qui est condamnable.

mais ne t'inquiètes pas, les pouvoir publics le feront pour toi.
tu n'auras pas de choix.

Autre raison de penser que les automobilistes sont de poireaux ?
LES CAMIONS qui sillonnent la France sans s'y arrêter (si ce n'est pour pisser ) Ils ont le droit d'avoir cette attitude ?
UN bahut de 450 cv ce sont les batteries qui vont tracter ses 45. tonnes :XD:
Bref il y a du bon dans le raisonnable ....mais de là a généraliser on est loin de pouvoir ...
::d
Les camions, ca ne veut rien dire.

Les chauffeurs PL sont des professionnels dont l'activité est très règlementée. Ils s'arrêtent selon la règlementation en vigueur.
Les chauffeurs de fourgons VL roulent toute le temps, je le déplore mais ca représente quoi, 0.5% du trafic? TU accuses els autres de généraliser mais c'est bien toi qui généralises en prenant la marge de la marge pour justifier ton délire...

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

olivers a écrit : 15 novembre 2023 19:17
lepicard a écrit : 15 novembre 2023 18:58
ben oui ; mais c'était avant quand on se foutait de tout , qu'on allait balancer n'importe quoi à la décharge municipale ; qu'on payait le jaja pas trop cher , quand tout le monde prenait sa bouffée d'amiante sans broncher , quand les cultivateurs tartinaient les champs avec de produits que l'on retrouve aujourd'hui dans le chateau d'eau ,,, quand on chauffait les rues ........................................... ;-)
Ah bah tiens a propos des rues, qui sont de moins en moins éclairées, les vitrines éteintes, bonjour les agressions, les femmes violées à l'orée du jour,
comme si notre pays n'était déjà pas mis en coupe réglée par la racaille .L'écologie à fond et rien a fiche des conséquences .
J'avais pris l'exemple,que,devant prendre le train pour une fois ,l'hiver avant 7 h ( y'en avait pas d'autre,plus expérience digne
des années 20-celles d'il y a cent ans-5 heures minimum pour Dinan Nantes.!!!...a part ça faut tuer la voiture..)..
bref j'ai du marcher 3 kms dans le noir complet, heureusement éclairé de temps à autre par quelques dangereux déviationnistes ennemis du peuple en voiture..
les femmes violées le sont bien plus par des personnes de ton acabit, qui ressentent un gros problème de virilité et qui se sentent obligé de la montrer avec de grosses bagnoles qui fument et qui font du bruit...

Pierre Desproges
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »