mic43121 a écrit : ↑15 novembre 2023 19:00
sofasurfer a écrit : ↑15 novembre 2023 08:14
Ce sont surtout des quinquas et des retraités, ils sont esclaves de leurs habitudes. Ils t'expliquent que la voiture électrique ca ne marchera jamais car "si j'ai besoin de faire 1000 km d'une traite, je ne peux pas alors qu'avec mon diesel je peux le faire" tout en sachant que le trajet le plus long qu'ils ont fait dans leur vie c'est Melun - St Malo
Pour le sofa ...
Tu n'as pas de limite ..ton égo te classe...les prétentieux ...les moi je ..les j'ai des SOUS ..
SI VOUS NE FAITES PAS COMMME MOI ..vous êtes des IMBÉCILES ..
J'ai écrit que les VE (les petits )sont des véhicules parfait pour se déplacer sur de courts trajets (boulot)
Pour aller en ville ..Bref ..mais pour ROULER ..rien ne vaut le gasoil ..
On en fait des KMS avec un plein .
![Dan.San :]](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/8.gif)
.quel que soit le temps...
Au fait

tu n'est pas retraité ? Même pas 50 ans et tu la ramènes ....
petit joueur ....
Les gros rouleurs, ca représente quoi, 5% max de la population. Et parmi ces gros rouleurs, de plus en plus optent pour une voiture électrique adaptée c'et a dire grande autonomie , ils roulent 3 heures tranquille avant de recharger ce qui est bien suffisant.
Ton problème, c'est que tu te sens agressé car tu ne parviens pas a te sortir de tes schémas mentaux concernant la bagnole, et donc tu ne parviens pas a comprendre l'usage global de la voiture électrique et que l'on part d'une dacia spring vers une mercedes EQE, qui n'ont rien a voir.
Un cousin commercial itinérant, qui fait en moyenne 286 km par jour ( il a calculé au plus juste) sur un secteur régional vient récemment de troquer son diesel par une tesla model 3 grande autonomie à 628 km WLTP. Esclave de ses habitudes, il a longtemps hésité, puis il s'est libéré et a fait le pas. Il ne regrette absolument pas, il part de chez lui chargé à 100% et ne complète que occasionnellement en charge rapide que quelques minutes au moment du trajet retour, pour rentrer chez lui donc aucun impact sur ses RDV clients. La voiture ne lui a pas couté plus cher qu'une routière diesel de même gamme et il gratte a mort sur les IK car il se fait rembourser comme une thermique par sa boite sauf que ca lui coute 2 euros les 100 km.
Et bien devine ce qui en découle? Les grincheux sont de sortie, à la boite ca se plaint, les beaufs réfractaires â tout avec la même mentalité que toi se plaignent a la direction, il est accusé de se faire de l'argent sur le dos de la boite car il paie son "carburant" moins cher que les autres , ils exigent une augmentation de leurs IK pour compenser etc.
le problème c'est qu'en France on a tellement de réfractaires jaloux et aigris qu'on a du mal a avancer...