Fonck1 a écrit : ↑16 novembre 2023 12:53
le problème en France c'est qu'on n'est plus capable de changer à 65 balais, c'est pour cela que l'état oblige.
A cet age là, certains n'ont même pas encore intégrés le numérique, alors que ça fait 30 ans que ça se développe.
C'est mon âge .
ma vie est celle de la passion automobile et motocycliste, on l'aura compris .
je fréquente toute l'année les rassemblement d'anciennes, et aussi diverses compétitions "mécaniques" :
Je peux vous dire que j'y croise de plus en plus de jeunes,( et de femmes, Cqfd faces aux délires gauchistes-feministes-ecolos ),
spectateurs ou acteurs ; alors non, le bobo écolo n'a pas gagné ,loin s'en faut .
Et rebelote .
Qu'est ce qui vous ennuie finalement, de ne pas me répondre ?
Est-il pertinent pour autant de laisser les gens marcher dans le noir, risquer une agression, de laisser circuler des gens sans aucune contrainte,
sur des engins électriques, ni casque ni tenue claire obligatoires, de mettre à l'écart de la société les français qui ont une voiture "normale", etc
etc...
Les villes sont éclairées jusqu'à 22 ou 23 heures, minimum, parfois plus. C'est suffisant.
Mais t'es autiste ou aveugle, ou de mauvaise foi ? dans mon post, il était un peu moins de 7 h du mat, je l'ai écris, alors ??
En hiver( janvier ),donc il fait noir et tout était éteint...c'est pénible quoi .
Ce que vous ne comprenez pas, c'est que vous allez devoir changer vos habitudes de vie...
Ceux que vous présentez comme des écolos-bobos sont simplement des gens un peu plus lucides que la moyenne quant à cette perspective.
Et rebelote .
Qu'est ce qui vous ennuie finalement, de ne pas me répondre ?
Est-il pertinent pour autant de laisser les gens marcher dans le noir, risquer une agression, de laisser circuler des gens sans aucune contrainte,
sur des engins électriques, ni casque ni tenue claire obligatoires, de mettre à l'écart de la société les français qui ont une voiture "normale", etc
etc...
bientot , ta tocante ne sera plus "normale " ...............
vu qu'en Armorique vous êtes "du passé" rien ne vous empêche de vous munir d'une lanterne , ou mieux une lampe tempête plus adaptée au climat ,de surcroit ,en cas d'agression (par un gnome local) vous pouvez l'utiliser comme arme défensive
merci Lepicard qui ne veux pas vous laisser dans la mouise
Les villes sont éclairées jusqu'à 22 ou 23 heures, minimum, parfois plus. C'est suffisant.
Mais t'es autiste ou aveugle, ou de mauvaise foi ? dans mon post, il était un peu moins de 7 h du mat, je l'ai écris, alors ??
En hiver( janvier ),donc il fait noir et tout était éteint...c'est pénible quoi .
Les horaires varient d'une ville à l'autre. Chez moi, les lampadaires sont allumés à 6h30.
Pour le reste : oui, le changement de nos modes de vie présente des contraintes, des inconvénients, mais il faudra s'y adapter. L'extinction des lampadaires la nuit ne me semble pas constituer un problème insurmontable. Si vous vous promenez pendant que les lampadaires sont éteints, vous n'avez qu'à prendre une lampe.
achète toi une frontale, ça coute moins cher à la collectivité.
j'en ai deux dans mon sac.
c'est quand même fou qu'on préfère allumer des routes entières parce qu'on ne supporte pas le noir, fait pas ton pov' chouchou.
prends tes responsabilités.
c'est quand même fou qu'on préfère allumer des routes entières parce qu'on ne supporte pas le noir, fait pas ton pov' chouchou.
tu le vois avec un bignou et une lampe frontale , ils vont le prendre pour un extra terrestre ,,y va se faire dégommer
lepicard a écrit : ↑16 novembre 2023 13:22
bon ; je fréquente les chargeurs Tesla ,, je vois un tas d' Anglais , de hollandais , de Danois ; de Norvégiens .......... mais comment font -ils pour oser s'aventurer aussi loin de leur clocher avec une bagnole à pile ??????
ben ,ils s'organisent un peu ,ils ont pris l'habitude ...... j'en ai jamais vu un qui faisait la gueule pour avoir perdu 20 mn
nous ,on en profite pour aller pisser (le chien inclu) ; car ça charge trop vite pour aller au resto
Un problème financier, peut-être : les charges rapides coûtent cher, et ne conviennent qu'à des VE elles-mêmes très chères.
42 c le kWh, bien moins cher qu'un plein et ça reste très occasionnel
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Un problème financier, peut-être : les charges rapides coûtent cher, et ne conviennent qu'à des VE elles-mêmes très chères.
moins que ça , c'est 35 la nuit et 39 le jour (pour les Tesla)
sinon pour les rats : LIDL ,Leclerc mais faut pas être pressé pour faire ses 1000 bornes
Une frontale !
ben voyons, je connais, comme coureur...mais pour sortir en ville ,c'est nouveau ! l'ecologie,le retour à la bougie !
ce n'est même plus un cliché .
Les horaires varient d'une ville à l'autre. Chez moi, les lampadaires sont allumés à 6h30.
Pour le reste : oui, le changement de nos modes de vie présente des contraintes, des inconvénients, mais il faudra s'y adapter. L'extinction des lampadaires la nuit ne me semble pas constituer un problème insurmontable. Si vous vous promenez pendant que les lampadaires sont éteints, vous n'avez qu'à prendre une lampe.
Risquer un accident dans le noir , lâcher des vélos électriques sans casque ni immatriculation, je n'appelle pas ça des inconvénients,
mais créer de grave problèmes là ou il n'y en avait pas .
cocorico ; renault va construire sa voiture à moins de cent € par mois subventionnée par les contribuables français en europe mais pas en france
pourquoi louer celle là plutot qu'une coréenne moins chère et bientot chinoise aussi subventionnée par vos impots qui comme celle de renault n'est pas construite en france
jeandu53 a écrit : ↑16 novembre 2023 12:27
Les événements dont je parle ne sont pas que théoriques. Partir en vacances à l'autre bout du pays, cela arrive au moins une fois par an, pour beaucoup de Français. Se rendre à un repas ou une fête de famille à plusieurs centaines de kilomètres de chez soi, ce n'est pas rare. L'enterrement d'un proche, cela arrive à tout le monde, et ça ne se programme pas des semaines à l'avance. Rien d'insurmontable, bien sûr. Mais c'est complexe en terme d'organisation. Et puis les VE qui offrent la plus grande autonomie (au moins 500 km) sont très chers ; à l'inverse, les VE les moins chers (Spring, Twingo) offrent une autonomie dérisoire (moins de 200 km).
bon ; je fréquente les chargeurs Tesla ,, je vois un tas d' Anglais , de hollandais , de Danois ; de Norvégiens .......... mais comment font -ils pour oser s'aventurer aussi loin de leur clocher avec une bagnole à pile ??????
ben ,ils s'organisent un peu ,ils ont pris l'habitude ...... j'en ai jamais vu un qui faisait la gueule pour avoir perdu 20 mn
nous ,on en profite pour aller pisser (le chien inclu) ; car ça charge trop vite pour aller au resto
tout le monde n'a pas la prostate pour devoir s'arreter
certains couples font un arrêt minute pour changer simplement de conducteur
moi cela ne me concerne plus car je ne prends plus l'autoroute et fait une étape en chambre d'hôte pour le prix du péage
et en plus avec l'application je sais lorsque le réservoir est à un quart où faire le plein à moindre coùt dans les 50 Km à venir
lepicard a écrit : ↑16 novembre 2023 13:22
tout le monde n'a pas la prostate pour devoir s'arreter
certains couples font un arrêt minute pour changer simplement de conducteur
moi cela ne me concerne plus car je ne prends plus l'autoroute et fait une étape en chambre d'hôte pour le prix du péage
et en plus avec l'application je sais lorsque le réservoir est à un quart où faire le plein à moindre coùt dans les 50 Km à venir
chapeau ,mais tout le monde n'a pas l'intelligence suprême d'un accro au RN ,pense au gogo moyen de giratoire qui ne se rencarde que sur fesse bouc
Les prix sont très variables d'une borne à l'autre. Sur les bornes très rapides, ils peuvent grimper jusqu'à 70 ou 80 centimes le kWh. Et alors, au prorata du nombre de kilomètres, ils deviennent très proches du prix des carburants pétroliers. Le mieux reste de recharger à domicile.