sofasurfer a écrit : ↑20 novembre 2023 08:29
Non tu ne te documente pas, tu guettes la moindre faille pour pouvoir dire que la VE saydlamairde. Ca ne sert a rien de discuter avec des gens arriérés comme toi, c'est comme essayer de convaincre un platiste que la terre est ronde.
Retourne discuter avec Riton du PMU qui devient ingénieur après le 10 eme pastis, c'est plus ton niveau intellectuel
Relisez bien mon propos. Vous me confondez avec Olivers, je pense.
Je n'ai pas dit que les VE sont de la merde. J'ai même dit qu'ils représentent l'avenir de l'automobile, qu'on y passera tôt ou tard.
Je pointe simplement certaines contraintes afférentes à la possession d'un VE (cherté, faible autonomie, etc.), et je dis que ces contraintes expliquent, pour l'instant, que beaucoup de gens hésitent à franchir le pas.
Moi-même, j'envisage d'acquérir un VE, mais pour l'instant, je n'ai trouvé aucun modèle satisfaisant.
sofasurfer a écrit : ↑20 novembre 2023 08:26
Alors un coup vous chialez parce que ca ne charge pas assez vite, et un autre vous estimez que ca ne sert a rien d 'avoir une vitesse de charge très rapide. Stratégie bien connue des anti tout réfractaires, il faut absolument trouver quelque chose a dire pour que cela ne convienne pas.
par contre quand on parle de 30 centimes le kwH, tarif proche de celui d'EDF, la vous ne dites rien, il faut occulter car un aspect positif autour de la VE pourrait faire bugger votre cerveau d'arriéré mental...
Si vous faites 30 ou 40 km par jour, jamais plus, et que vous avez la possibilité de charger chaque nuit à domicile, la vitesse de charge est un problème assez secondaire. Si vous faites régulièrement des déplacements de 200 ou 300 km voire plus, la vitesse de charge va devenir un problème : s'arrêter une heure pour recharger pour 150 km, c'est quand même assez contraignant.
Sur l'application Chargemap, je vois des bornes charge rapide à 70 ou 80 centimes le kWh. Quant aux bornes classiques (celles à 22 kW), le kWh y est moins cher, oui, mais il y a aussi, parfois, une tarification à la minute passée. Sur les bornes publiques, le prix est plus élevé qu'à domicile, donc si vous faites beaucoup de routes et que vous êtes amené à recharger souvent sur des bornes publiques, vous allez perdre l'avantage prix par rapport aux carburants pétroliers.