Rencontre Trump/Poutine sur l'Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Rencontre Trump/Poutine sur l'Ukraine

Message par Fonck1 »

Cépajuste a écrit : 28 janvier 2025 09:57
gare au gorille a écrit : 28 janvier 2025 01:22 Je ne suis pas assez calé en expertise militaire pour vous contredire. Mais de ce que j'ai pu entendre par quelques divers intervenants sur la question militaire, l'Ukraine n'aurait pas les moyens humains de résister encore longtemps aux offensives russes.
Tous les observateurs ne font pas la même analyse.
La Russie dispose de plus d'effectifs que l'Ukraine, mais ses pertes humaines sont beaucoup plus importantes et c'est elle qui doit faire appel à des forces étrangères pour l'aider.
L'Ukraine pourrait mobiliser davantage, mais il faudrait pour cela qu'elle puisse armer ses soldats.
gare au gorille a écrit : 28 janvier 2025 01:22 Perso je suis plutôt sur la ligne de Trump qui est de pousser Poutine à un cessez le feu, quitte à perdre une partie de territoire Ukrainien conquise par les troupes russes pour pouvoir sauver ce qui reste de l'Ukraine et surtout épargner à des milliers de combattant de continuer à se faire déchiqueter.
Je pense que la première urgence est celle la.
Trump n'a pas de vision historique. Tout ce qui lui importe, c'est d'apparaître comme un pacificateur sur le moment (on dit qu'il rêve du Nobel de la Paix), mais il se contrefiche de l'avenir de l'Ukraine et de l'Europe. Ce n'est pas avec des méthodes de maquignon que l'on fera reculer Poutine.
je pense même qu'il s'avance à une grosse défaite sur le sujet.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Cépajuste a écrit : 28 janvier 2025 09:57
gare au gorille a écrit : 28 janvier 2025 01:22 Je ne suis pas assez calé en expertise militaire pour vous contredire. Mais de ce que j'ai pu entendre par quelques divers intervenants sur la question militaire, l'Ukraine n'aurait pas les moyens humains de résister encore longtemps aux offensives russes.
Tous les observateurs ne font pas la même analyse.
La Russie dispose de plus d'effectifs que l'Ukraine, mais ses pertes humaines sont beaucoup plus importantes et c'est elle qui doit faire appel à des forces étrangères pour l'aider.
L'Ukraine pourrait mobiliser davantage, mais il faudrait pour cela qu'elle puisse armer ses soldats.
gare au gorille a écrit : 28 janvier 2025 01:22 Perso je suis plutôt sur la ligne de Trump qui est de pousser Poutine à un cessez le feu, quitte à perdre une partie de territoire Ukrainien conquise par les troupes russes pour pouvoir sauver ce qui reste de l'Ukraine et surtout épargner à des milliers de combattant de continuer à se faire déchiqueter.
Je pense que la première urgence est celle la.
Trump n'a pas de vision historique. Tout ce qui lui importe, c'est d'apparaître comme un pacificateur sur le moment (on dit qu'il rêve du Nobel de la Paix), mais il se contrefiche de l'avenir de l'Ukraine et de l'Europe. Ce n'est pas avec des méthodes de maquignon que l'on fera reculer Poutine.

Ben si vous avez d'autres méthodes pour le faire reculer n'hésitez pas, on est à fond avec vous. Sauf que pour l'instant il avance et je n'ai aperçu personne de volontaire pour le faire reculer si ce n'est les Ukrainiens de moins en moins nombreux et de plus en plus seuls face aux bombes.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Yaroslav »

Négocier est toujours possible. Reste à savoir sur quelle base.
Si Poutine "propose" d'annexer la moitié du pays ou plus, je suis pas certain que l'Ukraine aurait intérêt à accepter..., même si certains extrémistes ici en seraient convaincus.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Bon allez , toussa va se régler entre gens de bonnes compagnies un peu autoritaires ....et dans le dos de la vieille Europe qui le mérite un peu :-/
Taïwan pour Xi , la colonie du Danemark depuis 3 siècles pour Trusk et tout ou partie de l’Ukraine pour Vladimir, au suivant........... :gene2:
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Yaroslav a écrit : 28 janvier 2025 21:09 Négocier est toujours possible. Reste à savoir sur quelle base.
Si Poutine "propose" d'annexer la moitié du pays ou plus, je suis pas certain que l'Ukraine aurait intérêt à accepter..., même si certains extrémistes ici en seraient convaincus.

C'est aux Ukrainiens d'en décider, c'est eux qui sont sous les bombes. Il est facile pour nous derrière notre canapé d'expliquer qu'il ne faut rien céder à Poutine et se battre jusqu'au dernier souffle du dernier Ukrainien..
Je pense que Trump en intercédant pour une négociation et en offrant une porte de sortie à Poutine peut épargner bien des vies et sauver une partie importante de l'Ukraine.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Yaroslav »

gare au gorille a écrit : 29 janvier 2025 00:02C'est aux Ukrainiens d'en décider, c'est eux qui sont sous les bombes. Il est facile pour nous derrière notre canapé d'expliquer qu'il ne faut rien céder à Poutine et se battre jusqu'au dernier souffle du dernier Ukrainien..
Je pense que Trump en intercédant pour une négociation et en offrant une porte de sortie à Poutine peut épargner bien des vies et sauver une partie importante de l'Ukraine.
C'est effectivement aux Ukrainiens d'en décider.
Mais c'est sans doute là où ça va poser un problème à tous ceux qui veulent se débarrasser de la guerre en Ukraine, c'est que les Ukrainiens auront tendance à vouloir sauver une partie plus grande que ce que projettent les Européens et bien plus grande encore que ce que projette Trump.
Par ailleurs, l'immense faute de Trump est d'amener les Ukrainiens à la table des négociations en position de faiblesse.
Modifié en dernier par Yaroslav le 29 janvier 2025 14:51, modifié 1 fois.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Cépajuste
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Cépajuste »

Yaroslav a écrit : 29 janvier 2025 06:37
gare au gorille a écrit : 29 janvier 2025 00:02C'est aux Ukrainiens d'en décider, c'est eux qui sont sous les bombes. Il est facile pour nous derrière notre canapé d'expliquer qu'il ne faut rien céder à Poutine et se battre jusqu'au dernier souffle du dernier Ukrainien..
C'est effectivement aux Ukrainiens d'en décider.
La décision devrait appartenir aux Ukrainiens. Néanmoins, si Trump les force à négocier en situation de faiblesse en établissant ses propres conditions et en les menaçant de supprimer son aide militaire, leur pouvoir décisionnel est alors considérablement restreint.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

poutine a d'ors et déjà gagné.
il peut maintenant s'attaquer aux autres pays dans le collimateur.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Fonck1 a écrit : 29 janvier 2025 08:15 poutine a d'ors et déjà gagné.
il peut maintenant s'attaquer aux autres pays dans le collimateur.
C'est peut-être prévu à partir de 2028 :
https://www.lindependant.fr/2025/01/24/ ... 467201.php
https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Si Poutine se décide à attaquer le reste de l'Europe, nous verrons si comme en 14/18 et en 1940 les USA vont tergiverse pendant 3 ans avant de venir en aide aux européens, mais avec Trump, je doute que cette fois ils bougent.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Georges61 a écrit : 29 janvier 2025 13:54 Si Poutine se décide à attaquer le reste de l'Europe, nous verrons si comme en 14/18 et en 1940 les USA vont tergiverse pendant 3 ans avant de venir en aide aux européens, mais avec Trump, je doute que cette fois ils bougent.
Bah oui , il est pas en charge de la sécurité de l’Eurpope , personne ne lui a confié un tel mandat , il est en charge de chez lui , la bas , de l’ot côté.
L’Europe n’est pas la colonie à laquelle rêve Mde Ursula , faudrait s’affranchir , du moins soyons objectifs , faire le nécessaire pour y arriver
Il y'a quelques temps , grâce à Mr Poutine l’Europe va s’réveiller, :super: et bah ......nan . Ne doutons pas qu’avec les Trusk brothers il en soit de même
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »