à la rentrée, une charte de la laîcité affichée à l'école
Re: à la rentrée, une charte de la laîcité affichée à l'école
Enfin, ça ne peut pas faire de mal tout ça. 
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Je ne dis pas mais ce qui m'inquiete le plus avec l'extremisme laique ets justement l'abandon de la spiritualite par la societe, bientot croire en une chose abstraite va devenir un crime. Bon j'exagere un peu bien sur mais vous voyez l'idee.Jarod1 a écrit : Enfin, ça ne peut pas faire de mal tout ça.
Non ça à l'air sectaireNSC a écrit : Je ne dis pas mais ce qui m'inquiete le plus avec l'extremisme laique ets justement l'abandon de la spiritualite par la societe, bientot croire en une chose abstraite va devenir un crime. Bon j'exagere un peu bien sur mais vous voyez l'idee.
- Patrick_NL
- Animateur

- Nul ne peut se prévaloir de son appartenance religieuse pour refuser de se conformer aux règles applicables dans l'École de la République.NSC a écrit : Points 13 et 14 sont liberticide et impose par la force la laicite qui de fait ne peut plus etre remise en question.
Le point 3 est un mensonge a la lecture des points 13 et 14.
Le point 4 est aussi une erreur, il n'y a pas d'egalite, puisque la l;aicite est placee au dessus des croyance religieuse ou spirituelles.
Le point 6 j'y croierait quand plus aucun prof ne parlera de ses preferences politque aux eleves.c'est a dire qu'ils suivent le point 11. ca c'est pas demain la veille.
Tu considère cela comme liberticide? Cela ne l'est en aucun cas .Tu as toujours la possibilité de ne pas fréquenter l'école publique. Cela dit même dans une école confessionnelle, tu es oblige d'en respecter les règles.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo