Depuis le temps que certains, ici ou ailleurs, alertent sur la dangerosité de JLM et de son mouvement à sa botte !Révélé par le livre La Meute, la patronne des écologistes a reçu un violent texto de la part du fondateur de La France insoumise (LFI) en pleine recherche d'un candidat pour une légistative partielle à Grenoble en 2024. "On n'a pas eu beaucoup d'échanges depuis", explique encore Marine Tondelier.
Une enquête au vitriol sur LFI qui fait réagir à gauche. Après la sortie du livre La Meute qui décrit un parti tout entier tourné vers son fondateur qui n'hésite pas à manier la violence verbale, Marine Tondelier confirme avoir reçu un texto attribué à Jean-Luc Mélenchon en octobre 2024.
Il est révélé dans l'ouvrage des journalistes Olivier Pérou et Charlotte Belaïch dans lequel on peut lire son contenu: "Je vais te mettre la dose que tu mérites".
"On n'a pas eu beaucoup d'échanges depuis ce texto. J'avais répondu évidemment parce qu'il y avait eu tout un échange avant comme ça se passe souvent avec Jean-Luc Mélenchon", précise-t-elle encore.
La Meute décrit un système clanique autour de Jean-Luc Mélenchon et de sa compagne, la députée Sophia Chikirou. L'atmosphère dans le mouvement est décrite comme irrespirable et toute divergence considérée comme un motif d'éviction.
Parmi les outils utilisés, de nombreux SMS sont évoqués dans l'ouvrage, notamment visant Raquel Garrido et Alexis Corbière, longtemps très proches de l'ex-candidat à la présidentielle. L'histoire s'est finie brutalement avec un message lapidaire à l'endroit du député de Seine-Saint-Denis: "Ne m'adresse plus jamais la parole".
https://www.bfmtv.com/politique/europe- ... 70341.html
Mais yaura toujours des Mes.ke pour nous expliquer que non, LFI ce ne sont pas des extrémistes, que c'est juste un parti de gauche bien à gauche, lui ..
Et des On.e qui nous explique que les gogos ce sont ceux qui regardent P. Praud ..
Ben on peut lui répondre que ceux qui regardent Praud, cela fait longtemps qu'ils ont vu clair dans le JLM et son écurie.