La réponse affligeante du rectorat aux parents d'une victime de harcèlement scolaire.
-
- Rang Tisiphonesque
Re: La réponse affligeante du rectorat aux parents d'une victime de harcèlement scolaire.
maintenant que la maille a filé il va y avoir d'autre lettres d'intimidation des établissements scolaires et des rectorat qui vont apparaitre des parents d'harcelés qui n'osaient rien dire par crainte
ce sera comme la pédophile et les harcèlements sexuelles dans le sports ou le show buzz
ce sera comme la pédophile et les harcèlements sexuelles dans le sports ou le show buzz
- Fonck1
- Administrateur
Re: La réponse affligeante du rectorat aux parents d'une victime de harcèlement scolaire.
cela dit, sa carrière est réglée.sofasurfer a écrit : ↑18 septembre 2023 09:27ET bien entendu ce monsieur 'na jamais été inquiété au titre du "pas de vagues"...Patchouli38 a écrit : ↑18 septembre 2023 08:48 Une amie à ma fille avait subit un harcèlement sexuel, en 3ème au collège, par l'un des surveillants, un père de famille de 40 ans, et marié. Il lui lançait des messages verbaux explicites et une fois, dans l’ascenseur, avait même osé la caresser ! Aucun personnel du collège n'avait cru en l'amie de ma fille, et avait protégé son harceleur. Elle avait été qualifiée de mangeuse d'hommes.
La mère et la fille avaient porté plainte à la gendarmerie, et la gendarmette avait également pris position en faveur du... harceleur !
Je connais très bien cette amie, depuis la maternelle, et jamais, jamais, elle n'a cherché à séduire des hommes adultes.
Un jour à table, on avait invité une autre amie de ma fille, aussi au collège à cette époque. Celle-ci nous avait avoué avoir également subit du harcèlement à caractère sexuel de la part du même surveillant mais n'avait jamais voulu porter plainte, et n'a jamais plaidé en faveur de son amie.
A la rentrée, l'amie de ma fille avait été dans un collège privé. Son harcèlement a continué, mais cette fois-ci par une ancienne élève du collège qui était amie avec une camarade de classe de l'amie de ma fille. Cette ancienne élève avait colporté des choses fausses et, rapportait, entre autres, et lié à l'affaire du collège, que l'amie de ma fille était une "pute" car elle séduisait les hommes mûrs. Comme quoi, la méchanceté et la bêtise sont souvent liés.
Au final, on a su, un an plus tard. Que les langues avaient fini par se délier et que d'autres élèves de ce même collège, avaient également subit un harcèlement sexuel de la part du même individu. Quand le rectorat a eu vent de l'affaire, il a changé tout le personnel de la direction ainsi que les surveillants.
L'amie de ma fille ne s'est heureusement pas suicidée, mais suit maintenant des cours à domicile.
Cette histoire date de quelques années, l'amie de ma fille a maintenant 20 ans, mais cela laisse des traces indélébiles.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- Crapulax
- Administrateur
...Merci Lofo.La lettre reçue par la famille de Nicolas, dans son intégralité

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
- Dieu D'Interaldys
Ne connaissant pas à quoi répondait ce courrier, je reste prudent .Bah oui suffit pas d’avoir un enfant harcelé pour ne pas se voir reprocher de se comporter mal .Sinon j’aurais aimé que Mr le Ministre nous informe qu’en l’attente d’en savoir plus le signataire etait suspendu à titre consevatoire
Sinon , dire que c’est honteux ( bien évidement avant les résultat des enquetes, tel un vulgaire Macron au sujet d’une policier marseillais ne suffit pas
Bon bah voilà yapu qu’a m’engueuler pour ne pas suivre l’exemplaire troupeau
Ah oui, un enseignant ça instruit pendant les heures de cours , ça ne sonde pas 24/24 , cœurs ,corps ,âmes et smartphone, c’est juste un metier
Sinon , dire que c’est honteux ( bien évidement avant les résultat des enquetes, tel un vulgaire Macron au sujet d’une policier marseillais ne suffit pas

Ah oui, un enseignant ça instruit pendant les heures de cours , ça ne sonde pas 24/24 , cœurs ,corps ,âmes et smartphone, c’est juste un metier

- sofasurfer
- Posteur DIVIN
Ce genre d'arrangement d'évaluations se pratique malheureusement au niveau des collectivités départementales et régionales. Le directeur va vite etre mis au pli par des vieux briscards de 55- 60 ans, qui ne vont pas se laisser emmerder et son solidaires quand il s'agit de conserver leurs privilèges. AU pire il les fout dans un placard doré pour ne pas qu'ils emmerdent le monde.Fonck1 a écrit : ↑18 septembre 2023 08:25c'est comme cela à tous les niveaux, et encore pire dans les grandes structures.sofasurfer a écrit : ↑17 septembre 2023 19:50
C'est clair que certains cadres dans les rectorats sont hors sol. j'ai un ami enseignant en primaire qui a déposé une demande de mise en dispo l'année dernière assez tôt début avril pour qu'elle passe, il a reçu la réponse début juillet avec un refus. Il a déposé dans la foulée sa démission, il a reçu fin aout un courrier de refus de démission. Il n'a pas réintégré son école début septembre, il a reçu un courrier lui sommant de rejoindre sa clase sous peine de poursuites judiciaires.
Deja il ne lui arrivera rien, mais en plus comment vouloir a tout prix conserver un éléments qui n'a plus aucune motivation pour la fonction? Les courriers étaient signés du même cadre RH, qui imagine qu'un enseignant est une sorte d'esclave qui va obéir a tout. par conséquent oui le courrier du type de ce qu'ont reçu els parents du pauvre lycéen n'est pas étonnante, l'enseignant, l'élève, le parent d'élève est une sorte de pantin qui dit obéir a des schémas dont le leitmotiv est " pas de vagues"...
mais j'ai un exemple sur des services techniques, où les responsables effacent les mauvaises notes des chefs de bureau ce qui crée une chienlit au niveau des agents, récemment, un nouveau directeur de 32 ans a été nommé, ancien militaire, il est en train de tout remettre au carré.
les chefs d'équipe jubilent enfin, de pouvoir "juste" faire leur travail.
Car oui le problème ce sont les vieux shnoks qui sont montés a l'ancienneté, qui délèguent tous les problèmes, qui son responsables uniquement pour prendre des primes et qui n'hésitent pas à taper sur les agents qui sont au plus bas de l'échelle pour se dédouaner...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN
Et vous supposez que ça a un rapport avec la hiérarchie de l'EN? 

Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN
Vous avez raison pour une fois.oups a écrit : ↑18 septembre 2023 14:13 Ne connaissant pas à quoi répondait ce courrier, je reste prudent .Bah oui suffit pas d’avoir un enfant harcelé pour ne pas se voir reprocher de se comporter mal .Sinon j’aurais aimé que Mr le Ministre nous informe qu’en l’attente d’en savoir plus le signataire etait suspendu à titre consevatoire
Je ne vais donc pas vous "engueuler".
Justement c'est un métier et vous en parlez très mal, car pour bien le faire, il faut être sensible à ce que l'on perçoit de ses élèves: un enseignant n'est pas un robot qui débite des cours.
Ca, c'est un stéréotype.
En ce qui concerne les smartphones, ils sont en principe interdits ou au moins éteints en cours. Même si un enseignant peut "confisquer" un smartphone pour le remettre aux parents CONVOQUES, il n'a pas en revanche le droit d'en explorer le contenu.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
-
- Dieu D'Interaldys

Pour tous métier il faut être sensible à ce que perçoivent usagers , clients , fournisseurs étouletoutim .Ne pas l’être être est une erreur ,que ce soit pour l’enseignant, le commercial , l’infirmière , la prostipute ou le charcutier traiteur .Après les histoires de vocation et de sacerdoce........Hdelapampa a écrit : ↑18 septembre 2023 14:38Vous avez raison pour une fois.oups a écrit : ↑18 septembre 2023 14:13 Ne connaissant pas à quoi répondait ce courrier, je reste prudent .Bah oui suffit pas d’avoir un enfant harcelé pour ne pas se voir reprocher de se comporter mal .Sinon j’aurais aimé que Mr le Ministre nous informe qu’en l’attente d’en savoir plus le signataire etait suspendu à titre consevatoire
Je ne vais donc pas vous "engueuler".
Justement c'est un métier et vous en parlez très mal, car pour bien le faire, il faut être sensible à ce que l'on perçoit de ses élèves: un enseignant n'est pas un robot qui débite des cours.
Ca, c'est un stéréotype.
En ce qui concerne les smartphones, ils sont en principe interdits ou au moins éteints en cours. Même si un enseignant peut "confisquer" un smartphone pour le remettre aux parents CONVOQUES, il n'a pas en revanche le droit d'en explorer le contenu.

-
- Posteur Titanesque
"Val-de-Marne: un jeune homme en transition de genre harcelé, un élève interpellé en plein cours
Le père de la victime s'était présenté dimanche au commissariat d'Alfortville pour dénoncer les nombreux propos homophobes avec incitation au suicide reçus par son fils de 15 ans.
Dimanche matin, aux alentours de 10 heures, un père de famille s’est présenté au commissariat d’Alfortville (Val-de-Marne) Il a déclaré que son fils, âgé de 15 ans et en transition de genre, était victime, selon lui, de nombreux propos homophobes avec incitation au suicide sur son compte Instagram.
Interpellé avec l'accord du proviseur
Le suspect, identifié grâce à son pseudonyme, a été interpellé lundi à 16h en plein cours et placé en garde à vue, a appris BFMTV de sources concordantes. La garde à vue était toujours en cours ce mardi.
D’après les informations de BFMTV, le proviseur avait donné son accord pour cette interpellation en plein cours."
https://www.bfmtv.com/paris/val-de-marn ... 90573.html
Le père de la victime s'était présenté dimanche au commissariat d'Alfortville pour dénoncer les nombreux propos homophobes avec incitation au suicide reçus par son fils de 15 ans.
Dimanche matin, aux alentours de 10 heures, un père de famille s’est présenté au commissariat d’Alfortville (Val-de-Marne) Il a déclaré que son fils, âgé de 15 ans et en transition de genre, était victime, selon lui, de nombreux propos homophobes avec incitation au suicide sur son compte Instagram.
Interpellé avec l'accord du proviseur
Le suspect, identifié grâce à son pseudonyme, a été interpellé lundi à 16h en plein cours et placé en garde à vue, a appris BFMTV de sources concordantes. La garde à vue était toujours en cours ce mardi.
D’après les informations de BFMTV, le proviseur avait donné son accord pour cette interpellation en plein cours."
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
- Fonck1
- Administrateur
en plein cours, je trouve ça osé, après ça lui passera peut être l'envie de recommencer.... !
Appel à participation pour le forum
- grishka
- Posteur d'Argent
Entre le "pas de vague", qui permet à des harceleurs de continuer de faire chier le monde pendant des mois, si ce n'est des années, et l'interpellation en plein cours, il doit y avoir un juste milieu.
Mais si le choix se limite à l'un ou l'autre, je préfère l'arrestation en plein cours: au moins, il se passe quelque chose.
Mais si le choix se limite à l'un ou l'autre, je préfère l'arrestation en plein cours: au moins, il se passe quelque chose.
- Crapulax
- Administrateur
Oui c'est un peu osé mais c'est un acte "fort"..Ils auraient pu le serrer dans une salle sans "spectateurs"...D'un autre point de vue cela démontre que ce n'est pas de la rigolade.
Maintenant reste à voir..Fut une époque cela aurait été vu comme une "honte" pour le jeune concerné de la part des autres..De nos jours ce sera peut-être perçu comme ignoble ou comme un "pauvre jeune" victime du "système répressif policier"....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
- da capo
- Posteur Giganovesque
J'approuve également cette initiative (arrestation ''pédagogique'' en plein cours) et son style ''à l'américaine'' ne me pose aucun problème.grishka a écrit : ↑20 septembre 2023 09:40 Entre le "pas de vague", qui permet à des harceleurs de continuer de faire chier le monde pendant des mois, si ce n'est des années, et l'interpellation en plein cours, il doit y avoir un juste milieu.
En revanche, mes réserves portent sur une phrase du journaliste de bfmtv (à 0:25 de la vidéo) disant ceci : ''en fait, c'est une petite fille née dans un corps de garçon''.
Quelle que soit la justesse de la cause, elle relève de la terminologie militante transgenre et comme toute formulation militante, un journaliste digne de ce nom se doit de l'éviter.
Modifié en dernier par da capo le 20 septembre 2023 11:50, modifié 1 fois.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Hölderlin
- grishka
- Posteur d'Argent
Même si le gosse arrêté est un petit con, il faut garder une certaine mesure.
Si le gosse arrêté avait harcelé pendant des mois, molestés, tabassés, ok, il faut l'arrêter tout de suite et par n'importe quel moyen.
Là, il y aurait eu une poignée de messages. Nonobstant que le petit con, le but est de le recadrer, pas de le traumatiser lui aussi, ou d'en faire une superstar auprès des racailles.
- jardinier
- Posteur de Bronze
En fait ... les bla bla et hauts cris .....Hdelapampa a écrit : ↑18 septembre 2023 14:30 Et vous supposez que ça a un rapport avec la hiérarchie de l'EN?![]()
du concret

Ou l'on vois très bien qu'il n'y a pas eu ... "m'antoutisme" mais bien un suivi, ensuite (lecture et non bla-bla) les parents n'ont pas réagis.
Bref, triste cette mort, mais aussi s'assumer