La réponse affligeante du rectorat aux parents d'une victime de harcèlement scolaire.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: La réponse affligeante du rectorat aux parents d'une victime de harcèlement scolaire.

Message par Hdelapampa »

N'est-ce pas plutôt le témoignage d'une condition dont vous ne voulez rien savoir?
Quel serait d'ailleurs l'objectif d'un militantisme trans?
Défendre les trans contre les discriminations ou augmenter le nombre de trans?
Mais là on s'écarte du sujet.
Nous en créons un?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: La réponse affligeante du rectorat aux parents d'une victime de harcèlement scolaire.

Message par Victor »

Hdelapampa a écrit : 20 septembre 2023 16:01
Victor a écrit : 20 septembre 2023 15:28
D'abord une victime de l'évolution de la société relayée par l'EN et de certain de ces ministres (Najat Vallaud-Belkacem) qui ont tout fait pour faire entrer la théorie du genre à l'école. Cela a même été l'obsession de cette Najat Vallaud-Belkacem.

Au lieu de remettre de la morale à l'école, ces pourris préfèrent la théorie du genre. Comment voulez-vous dans ces conditions que de jeunes ados ou pré-ados qui ne se posaient pas de question sur leur "genre" ne se mettent pas à s'interroger sur leur "genre" vu que l'EN elle-même les y encourage ?
Mais bien sûr!
Vous êtes en train de nous expliquer que ce sont des "éducateurs qui décident de notre orientation sexuelle.
Pensez-vous que l'homosexualité disparaîtrait avec une "bonne" éducation?
Alors du temps béni par les calotins dans votre genre, celui où tout était "à sa place" et où la gauche et le progressisme n'existaient pas, il n'y avait pas d'homosexuels?
Hum, hum, la pampa, cela m'embêterait de vous faire un cours sur la question mais pour votre information, les transsexuels et les homosexuels, ce n'est pas la même chose. Faut-il que je vous fasse un dessin ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Victor a écrit : 20 septembre 2023 16:54
Hum, hum, la pampa, cela m'embêterait de vous faire un cours sur la question mais pour votre information, les transsexuels et les homosexuels, ce n'est pas la même chose. Faut-il que je vous fasse un dessin ?
OUI, OUI , UN DESSIN, UN DESSIN !!! :ange:
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Sans blaaaagues?
Vous faites la différence?
Vous m'étonnez.
Je voulais juste dire que pour les calotins obscurantistes comme vous; tout ce qui n'est pas hétérosexuel doit rentrer dans les clous.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Hdelapampa a écrit : 20 septembre 2023 17:56
Sans blaaaagues?
Vous faites la différence?
Vous m'étonnez.
Je voulais juste dire que pour les calotins obscurantistes comme vous; tout ce qui n'est pas hétérosexuel doit rentrer dans les clous.
Je comprends que vous ne faites même pas la différence entre transsexuel et homosexuel ..
Vous êtes largué, la pampa. Une fois de plus. A la rue.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par jeandu53 »

Harcèlement scolaire : l’interpellation d’un élève en plein cours critiquée

Y avait-il une volonté de faire un exemple et de marquer les esprits, alors que les affaires de harcèlement aux conséquences dramatiques font la une ? Après l’arrestation d’un adolescent, lundi 18 septembre, à Alfortville (Val-de-Marne), les élèves sont choqués.

suite
L'opinion publique est versatile... Quelques jours après constaté l'inaction des pouvoirs publics face au harcèlement, voici désormais qu'on s'émeut d'une interpellation un peu trop musclée... Il faut savoir ce qu'on veut ! Si on veut vraiment lutter contre le harcèlement scolaire, il faut une réponse pénale. La peur doit changer de camp ! C'est aux harceleurs d'avoir peur, pas à leurs victimes !
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

jeandu53 a écrit : 20 septembre 2023 23:27
Harcèlement scolaire : l’interpellation d’un élève en plein cours critiquée

Y avait-il une volonté de faire un exemple et de marquer les esprits, alors que les affaires de harcèlement aux conséquences dramatiques font la une ? Après l’arrestation d’un adolescent, lundi 18 septembre, à Alfortville (Val-de-Marne), les élèves sont choqués.

suite
L'opinion publique est versatile... Quelques jours après constaté l'inaction des pouvoirs publics face au harcèlement, voici désormais qu'on s'émeut d'une interpellation un peu trop musclée... Il faut savoir ce qu'on veut ! Si on veut vraiment lutter contre le harcèlement scolaire, il faut une réponse pénale. La peur doit changer de camp ! C'est aux harceleurs d'avoir peur, pas à leurs victimes !
L'article dit et dit seulement LES ELEVES.
C'est un fait, pas une opinion: les élèves sont choqués.
Vous "lisez" tout avec vos oeillères.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Hdelapampa a écrit : 21 septembre 2023 00:13
jeandu53 a écrit : 20 septembre 2023 23:27

L'article dit et dit seulement LES ELEVES.
C'est un fait, pas une opinion: les élèves sont choqués.
Vous "lisez" tout avec vos oeillères.

HdP..
Je ne suis pas un élève ..mais un pareil mépris de la justice ça me choque ...
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Victor /H de la Pampa ..
Je vous conseille de régler votre different sur le pré ..
Je laisse le choix des armes a La Pampa ..
Je suis sur qu'il va choisir l'épée...(il voit Victor vautré dans son fauteuil de haut fonctionnaire grassouillet )
Je serait votre témoin. ..
Impartial ...
:ange:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

sofasurfer a écrit : 20 septembre 2023 15:30
Patchouli38 a écrit : 20 septembre 2023 14:40 "Alfortville: les violentes menaces adressées à l’élève harcelée

INFO BFMTV - Un collégien de 14 ans, soupçonné d'avoir harcelé sur Instagram une jeune fille de 15 ans en transition de genre, a été interpellé et placé en garde à vue lundi à Alfortville dans le Val-de-Marne.

"On va t'égorger, on va te faire une Hitler". Voilà une partie des violentes menaces envoyées par le collégien de 14 ans, soupçonné d'avoir harcelé sur Instagram une jeune fille transgenre de 15 ans, a appris BFMTV.

Le jeune homme a été interpellé lundi par des policiers, dans un collège d'Alfortville (Val-de-Marne), où il est scolarisé. Embarqué en plein cours, l'adolescent a été placé en garde à vue et a reconnu les faits.

"J'ai une haine envers ta race"

Selon les informations de BFMTV, le 18 septembre, une jeune fille transgenre de 15 ans, scolarisée en seconde au lycée Maximilien Perret d'Alfortville, se rend, accompagnée de son père, au commissariat pour dénoncer les faits de harcèlement, des propos homophobes et des menaces de mort.

Devant les policiers, elle explique avoir reçu sur le compte Instagram de sa classe, plusieurs messages à caractère homophobe et l’invitant à se donner la mort: "On va t'égorger, on va te faire une hitler, on va faire de la propagande avec ta tête, ferme ta gueule si tu ne veux pas être traumatisé, j'ai une haine envers ta race, casse-toi vas mourir, suicide-toi sale PD, travelo". ­

La brigade locale de protection de la famille, chargée de l'enquête, identifie rapidement l'auteur des menaces envoyées à la jeune adolescente. Il s'agit d'un collégien de 14 ans, domicilié à Alfortville.

Les policiers identifient également l’administrateur du groupe privé de la classe de seconde sur Instagram, dans laquelle est scolarisée la jeune fille.

C'est lui qui a invité le collégien de 14 ans sur le groupe Instagram
.

Quelques heures plus tard, vers 16 heures, les enquêteurs se rendent dans le collège d'Alfortville (Val-de-Marne), où est scolarisé le jeune garçon, soupçonné d'avoir envoyé des menaces. Ils l'interpellent en plein cours et le placent en garde à vue.
Gabriel Attal salue une "réponse rapide"

Face à cette arrestation inhabituelle en milieu scolaire et aux critiques de certains parents d'élèves scolarisé dans le même collège que l'adolescent arrêté, le gouvernement assume l'action des policiers. "Ça a été fait en conformité avec l'accord du parquet" et de "l'équipe éducative", a déclaré le porte-parole du gouvernement Olivier Véran ce mercredi.

"C'est comme ça qu'on s'en sortira face au fléau du harcèlement, c'est comme ça qu'on protégera aussi nos enfants, en envoyant ces messages très forts", a encore insisté le ministre.

"J'entends qu'il puisse y avoir des interrogations, on va étudier ce qu'il s'est passé mais on se doit d'être très ferme", a lancé de son côté le ministre de l'Éducation Gabriel Attal, qui salue une réponse "rapide".

"On parle de menaces d'égorgement, de suicide. Ce sont des mots très graves, qui donnent la nausée", a appuyé le patron de la rue de Grenelle.

"Un excès de colère"

Interrogé sur les insultes et les menaces de mort, le collégien mis en cause reconnaît les faits, expliquant être tombé sur la photo de la victime et l'avoir insulté dans "un excès de colère qu'il n'a pas pu contrôler".

Parallèlement, l'administrateur du compte Instagram, qui a autorisé l'accès au collégien, est entendu par les enquêteurs. Devant eux, il reconnaît avoir donné accès au compte au mis en cause, "mais sans penser à mal", selon ses déclarations.

Une enquête pour violences ayant entraîné une incapacité de travail inférieure à huit jours et menaces de mort a été ouverte mardi matin, a précisé le parquet de Créteil. Le fait que ces infractions aient été commises en raison du genre ou de l'orientation sexuelle de la victime a été retenu comme circonstance aggravante, a ajouté cette source."

https://www.bfmtv.com/police-justice/al ... 00357.html
Il y a des profs d'extrême gauche bisounours qui ont protesté contre cette arrestation. Moi je trouve que cela servira d'exemple pour les harceleurs car dans l'immense majorité des cas ce sont des peureux qui agissent sur un eleve faible car c'est une proie facile.
je suis très partagé sur cette arrestation, dans un sens, je trouve que la place des représentants de l'ordre n'est pas d'arrêter les gamins dans une salle de classe, ils auraient pu le faire ailleurs.
de l'autre, je me dit que ça donnera une bonne leçon au gamin, il a doit avoir la honte devant ses camarades.

mais bon,je ne sais pas de quel harcèlement il s'agit, et la réaction peut être inverse à cet âge là, c'est se révolter encore plus contre l'institution.
la force n'apaise pas tout, dès fois ça attise, pour les rebelles, c'est david contre golliath.

donc je peux comprendre que certains profs dénoncent la méthode.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Les parents sont chiants. Ils ne voudraient surtout pas que leur propre enfant soit victime de harcèlement. Encore moins évidemment qu'il soit conduit au suicide. Mais égoïstement ils pensent que le gosse interpellé pourrait être le leur et ils s'indignent.
La première chose à faire est de se demander si la victime est l'enfant interpellé ou le harcelé.
Car c'est bien à ce dernier qu'il faut d'abord penser.
La seconde est que on sait bien que l'enfant interpellé va être laissé libre mais je subodore qu'il va hésiter à 2 fois avant de harceler quelqu'un d'autre. Il a eu la trouille de sa vie et la peur du gendarme n'est pas si inutile.
La troisième: Mieux, aucun des élèves ne va probablement oublier cet épisode et réfléchira à 2 fois avant de se lancer dans le harcèlement.
Cette interpellation en classe aura donc valeur éducative pour beaucoup d'élèves. Et si ça peut faire réduire ces harcèlements ignobles envers d'autres enfants fragiles, c'est tant mieux.
jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par jeandu53 »

Si l'interpellation en classe a choqué les autres élèves, alors c'est très bien. Peut-être que ça les dissuadera de passer à l'acte.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

comme je l'avais dit
cette première dénonciation de lettre des rectorats ferait tache d'huile
d'autres lettres du même type apparaissent médiatiquement
des recteurs et des chefs d'établissements doivent en ce moment serrer les fesses pour ne pas se chier dessus
et que voit on quand même les syndicats de l'EN monter au créneau pour défendre l'institution
les élèves ils n'en ont rien à faire
solidarité corporatiste avant tout quelle que soit la cause ou la raison
comment voulez vous que le système change , , , ,
déjà déçu par mon ancien syndicat quand je vois cela généralisé je suis de plus en plus écœuré du syndicalisme dont j'ai été membre de tout le temps que j'ai été actif et bien longtemps après :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
je comprends aujourd'hui pourquoi seulement 5 % voir moins des gens se syndicalisent
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

jeandu53 a écrit : 21 septembre 2023 08:45 Si l'interpellation en classe a choqué les autres élèves, alors c'est très bien. Peut-être que ça les dissuadera de passer à l'acte.
certains ne comprennent pas que cela est bien plus efficace que de longues palabres sur le sujet qui n'empêchent rien
comme cela a été médiatisé maintenant chaque harceleur en connait le risque
jusqu'à maintenant c'était l'impunité car le harceleur savait qu'il ne pouvait même pas être exclu de son école
aujourd'hui on doit vivre dans un mode aseptisé sans que rien ne choque
on l'a vu avec le procès des images de daesh
refuser de montrer la réalité aussi dure qu'elle soit
voilà le monde que certains voudraient
les faits doivent rester du virtuel

apres chaque suicide d'un gamin , une petite marche blanche et on retourne à son train train
mais surtout ne traumatisez pas mon gamin qui pourrait devenir aussi un harceleur
pour les politiques c'est pareil ; une mine contrite après chaque mais ne font rien pour remédier aux choses
il y aura encore des dizaines et des dizaines d'enfants qui se suicideront cans que l'on fasse quelque chose pour quelque chose ne serait ce qu'en votant
là pas de 49-3 pour traiter la chose en urgence
la réforme des retraites dont les effets sur les caisses sera en 2050 là il fallait le 49-3
on voit ce que vaut la vie d'un enfant
Modifié en dernier par vivarais le 22 septembre 2023 09:39, modifié 1 fois.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mouais, ya aussi le risque qu'il passe pour un "bad boy" et n’incite les autres à devenir comme lui, un héros de la répression.

ça vous graisse le pompom ponctuellement, mais à long terme, je pense que l’expérience aura des effets inverse

les adolescents ont des rêves d'existence et malheureusement, dès fois prennent le mauvais chemin.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »