un réseau alimentant les prisons, démantelé

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Gabb
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Re: un réseau alimentant les prisons, démantelée

Message par Gabb »

On est hors du sujet qui parle de 14 personnes interpellées et aucun personnel de la pénitentiaire.

Et bien sur que sortir des affaires est facile. Par contre on est loin, de ce que laissait entendre crapulax, qui porte finalement bien son pseudo.

Quelques agents écroués sur les presque 70 000 personnes écrouées en France, ça ne bouleverse pas les stars.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: un réseau alimentant les prisons, démantelé

Message par Crapulax »

Ah ok,dans ces cas là je t'invite à discuter avec toi meme et mon pseudo il est plus sympa que le tien :content79 .C'est beau quand meme de nier les réalités,bref...... :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: un réseau alimentant les prisons, démantelée

Message par Fonck1 »

Gabb a écrit : On est hors du sujet qui parle de 14 personnes interpellées et aucun personnel de la pénitentiaire.

Et bien sur que sortir des affaires est facile. Par contre on est loin, de ce que laissait entendre crapulax, qui porte finalement bien son pseudo.
Quelques agents écroués sur les presque 70 000 personnes écrouées en France, ça ne bouleverse pas les stars.
je peux en chercher d'avantage :lol:

enfin,tout cela démontre quand même que "que ce soit par les visiteurs ou les personnels" on rentre ce que l'on veut dans une prison.... :siffle:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Gabb
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Gabb »

Crapulax a écrit : Ah ok,dans ces cas là je t'invite à discuter avec toi meme et mon pseudo il est plus sympa que le tien :content79 .C'est beau quand meme de nier les réalités,bref...... :content79

Yho !
Je reviens, j'étais au boulot.
Ta réalité, c'est "les matons" font entrer des trucs en taule

Plus
Quand c'est nos potes les avocats, on n'en parle pas.

La réalité reconnue par des fait (pas des ragots cloportes par les taulards), c'est que a rentre par les familles et les parachutages, et que parfois, des personnels (de toutes catégories), cèdent clé des idiots à une certaine tentation ou des pressions).

On est loin de tes ragots qui sous entendent une généralisation des faits par les personnels.
Il y a autant de personnels véreux au sein des taules, que de victimes d'erreurs judiciaires. :mdr3: c'est à dire une micro minorité.
yves Lainé
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par yves Lainé »

Mon Dieu, pourvu que mon neveu, qui est juge, ne soit pas impliqué.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Gabb a écrit :
Yho !
Je reviens, j'étais au boulot.
Ta réalité, c'est "les matons" font entrer des trucs en taule

Plus
Quand c'est nos potes les avocats, on n'en parle pas.

La réalité reconnue par des fait (pas des ragots cloportes par les taulards), c'est que a rentre par les familles et les parachutages, et que parfois, des personnels (de toutes catégories), cèdent clé des idiots à une certaine tentation ou des pressions).

On est loin de tes ragots qui sous entendent une généralisation des faits par les personnels.
Il y a autant de personnels véreux au sein des taules, que de victimes d'erreurs judiciaires. :mdr3: c'est à dire une micro minorité.
je vais surement dire une chose bête,enfin "à mon niveau de stupidité",mais je suis fort surpris que les prisonniers ne soient pas fouillés après leur entrevue avec leur avocat..... :perv:
l'administration pénisentière omettrait-elle de faire son travail?

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Gabb
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Gabb »

Si tu lisais ce que j'ai déjà écrit, tu saurais que les fouilles doivent êtres motivées, et décidées spécifiquement pour chaque détenu.

Ce fut systématique à une époque révolue, mais depuis qu'on veux faire des papouilles aux détenus au lieu d'assurer la sécurité des taules, c'est comme ça.

Avec bien sur, toutes les actions réfractaires de la part des détenus et contre lesquels les personnels n'ont aucun moyen de coercition. Tant que le bandits ne refuse pas la fouille, il n'y a rien à faire que subir ses humeurs.
De fait, si un agent doit fouiller 10 réfractaires en 15 minutes, les fouilles sont mal faite. C'est complètement normal et inévitable.
Ce sont les ronds de cuirs et politicards du font de leurs fauteuil en cuirs qui décident.

Tout es fait pour qu'on se retrouve avec un flingue ou de l'explosif sous le nez. Et ça simplement pour ne pas ennuyer les délinquants.

Vive la France !! Pays des droits des voyous et paradis du délinquant.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

c'est bien ce que je dis alors,l'administration ne fait pas son travail.

Faut donc pas trop se plaindre que l'on y trouve de tout,et qu'ils vivent comme crésus.

Gabb
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Gabb »

Fonck1 a écrit : c'est bien ce que je dis alors,l'administration ne fait pas son travail.

Faut donc pas trop se plaindre que l'on y trouve de tout,et qu'ils vivent comme crésus.
L'administration fait ce que les décideurs décident.

Les administration font parties de l'exécutif, et obéissent au textes édictes par le législatif.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Gabb a écrit : L'administration fait ce que les décideurs décident.

Les administration font parties de l'exécutif, et obéissent au textes édictes par le législatif.
ce sont donc les ministres qui autorisent qu'on laisse rentrer shit,bouffe et autres?
quand même gérard,le bouchon va un peu loin.
je pense plutôt aux directeurs,voire même aux surveillants qui ont juste envie d'avoir la paix ^^ et s'en servent de levier.

Gabb
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Gabb »

Tu as lu ce que je t'ai expliqué sur la réglementation relative aux fouilles ?

Va voir ce lien, ou il est écrit en gros "Trois circulaires en faveur des personnes détenues"
http://www.textes.justice.gouv.fr/autre ... 22204.html

Une de ces circulaire est celle relative au réglementation en matière de fouille des détenus.

Elle n'est pas considérée comme un texte relatif à la sécurité, mais comme, je cite le site du ministère "circulaires en faveur des personnes détenues".

C'est surréaliste !!!!

Un texte sensé prévenir les entrées de choses interdites (armes, explosifs, telephones, stupefiants...) car nuisibles ou dangereuses
Est considéré comme un texte en faveur des bandits.

C'est surréaliste !!!! Et la on comprends ce que veulent les gouvernements vis a vis des voyous.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ils semblerait qu'il y avait une fouille a nu abusive.
enfin je ne vois pas ce que ça change,tu peux fouiller quelqu'un en slip.
pas facile de se mettre une barrette dans le cul quand t'es surveillé.

faut quand même pas déconner,il est clair qu'il y a des petits arrangements....

Gabb
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Gabb »

Fonck1 a écrit : ils semblerait qu'il y avait une fouille a nu abusive.
enfin je ne vois pas ce que ça change,tu peux fouiller quelqu'un en slip.
pas facile de se mettre une barrette dans le cul quand t'es surveillé.

faut quand même pas déconner,il est clair qu'il y a des petits arrangements....
Décidément, ça ne sert à rien d'expliquer textes à l'appuis comment c'est sensé se dérouler, et comment ça se déroule en réalité.
tu ne lis pas ou tu ne retiens rien.

J'ai déjà fait un laïus sur la réglementation, les contraintes du terrain, et les endroits ou des choses interdites rentrent.

Mais tu repose x fois les mêmes questions.

Reste sur tes certitudes et continue à regarder prison break, vu que tu ne veux pas faire un effort de réflexion avec les éléments que je te donne.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »