Résoudre le problème de l'insécurité

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Arf844
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: Résoudre le problème de l'insécurité

Message par Arf844 »

sacamalix a écrit : Pour le maire PS d'Aubervilliers, Jacques Salvator, il faut «une mobilisation générale de la société, une coopération efficace entre la police, la justice, les collectivités locales et le monde associatif, sans oublier les citoyens». Il préconise «de montrer de manière plus ferme qu'on est opposé à la récupération des halls, des espaces publics, par les dealers».
Un bon coup de Karsher?
Blague à part, ce qu'il faut c'est une réhabilitation de l'état, de la police, de la gendarmerie. Partout et en toute occasion.
A mon avis la prévention en l'état actuel des choses ce sont de beaux discours... un pansement sur une jambe de bois.
Qu'on reconquiert les zones de non-droit, qu'on impose l'autorité. Mon vocabulaire est volontairement militaire.
Ensuite on mettra en place des plan de prévention. Aujourd'hui à quoi ça sert de mettre une jolie école toute neuve pour la voir cramer quelques mois après? Evidement c'est une caricature, à la place d'école on peut mettre foyer, maisons des jeunes et autres lieux de liens social... qui finissent par être rendu inutilisable par une minorité.
Alors oui, cette minorité il faut la casser, la briser, la mettre au TIG dans leur propre quartier... Ensuite on pourra débloquer des budget pour de vrai projet mais pour l'instant, on essaye de mettre un joli toit sur une charpente que pourrissent quelques termites...
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ...
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Arf844 a écrit : Un bon coup de Karsher?
Blague à part, ce qu'il faut c'est une réhabilitation de l'état, de la police, de la gendarmerie. Partout et en toute occasion.
A mon avis la prévention en l'état actuel des choses ce sont de beaux discours... un pansement sur une jambe de bois.
Qu'on reconquiert les zones de non-droit, qu'on impose l'autorité. Mon vocabulaire est volontairement militaire.
Ensuite on mettra en place des plan de prévention. Aujourd'hui à quoi ça sert de mettre une jolie école toute neuve pour la voir cramer quelques mois après? Evidement c'est une caricature, à la place d'école on peut mettre foyer, maisons des jeunes et autres lieux de liens social... qui finissent par être rendu inutilisable par une minorité.
Alors oui, cette minorité il faut la casser, la briser, la mettre au TIG dans leur propre quartier... Ensuite on pourra débloquer des budget pour de vrai projet mais pour l'instant, on essaye de mettre un joli toit sur une charpente que pourrissent quelques termites...
+1
Moi Président, tu serais mon ministre de l'Intérieur ::d ::d
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

juju59
Petit Posteur
Petit Posteur

Message par juju59 »

J'aime bien en France quand on parle de délinquant, on parle d'un jeune, souvent typé qui trafique du shit dans sa cité... Oui parce que la police et la justice doit être ferme, mais pas quand je conduis comme un abruti, que je jette mes ordures par terre, que je met la télé a fond ou que j'insulte mon voisin.
Nous devenons un peuple de moins en moins civilisé faut pas s'attendre a ce que l’insécurité baisse
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

juju59 a écrit : J'aime bien en France quand on parle de délinquant, on parle d'un jeune, souvent typé qui trafique du shit dans sa cité... Oui parce que la police et la justice doit être ferme, mais pas quand je conduis comme un abruti, que je jette mes ordures par terre, que je met la télé a fond ou que j'insulte mon voisin.
Nous devenons un peuple de moins en moins civilisé faut pas s'attendre a ce que l’insécurité baisse
tu peux pas mettre dans le même panier insécurité et incivilité.
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

tisiphoné a écrit : tu peux pas mettre dans le même panier insécurité et incivilité.
si quand méme un peu.
fais toi "enquiquiner" au quotidien et tu verras que le sentiment de sécurité n'est plus tout a fait le méme.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Heureusement que l'on n'est pas au Moyen âge, à cette époque la violence était atroce !!! :confus25
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Arf844 a écrit :

Un bon coup de Karsher?
ca fait dix ans que droite,et aujourd'hui gauche,se servent politiquement de cette situation pour justifier leurs politiques.
alors c'est pas prêt de changer.....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

Fonck1 a écrit : ca fait dix ans que droite,et aujourd'hui gauche,se servent politiquement de cette situation pour justifier leurs politiques.
alors c'est pas prêt de changer.....
surtout en votant pour "toujours les mémes".
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

tisiphoné a écrit : tu peux pas mettre dans le même panier insécurité et incivilité.

Quel est le critère de distinction ? L'origine "sociale et culturelle" ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Jarod1 a écrit : Quel est le critère de distinction ? L'origine "sociale et culturelle" ?
j'aurais envie de dire la jugeote :XD:
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

tisiphoné a écrit : j'aurais envie de dire la jugeote :XD:
Quand ça tombe sur les autres, c'est de l'incivilité, quand ça tombe sur soi, c'est de la délinquance ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Dans la nuit de lundi à mardi, des coups de feu ont été échangés entre plusieurs individus au niveau du quartier chaud des Amandiers, au nord de Carpentras. Deux hommes ont été blessés par balles dans un appartement de ce même quartier. Les policiers de la Bac appelés sur place ont alors été pris pour cible par deux hommes qui n’ont pas hésité à ouvrir le feu sur eux avant de prendre la fuite.

Les évènements se sont précipités ce mardi après-midi, puisque les policiers de la Bac et du SRPJ de Montpellier, appelés en renfort ont monté une opération pour intercepter ces deux hommes. Vers 16h30, les policiers ont aperçu la voiture volée qu’ils utilisaient et tirés dans le moteur pour empêcher sa fuite. Les suspects ont été interpellés.

Le Dauphiné
Ben voila.......les risques du métier...comme le l'indique notre forumeur en chef :content85
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Question bete?

"Mais dites nous qui fabrique la violence?" :XD:

J'ajouterais que 20 ans de dénigrement et d'enclavement sévère n'ont rien arrangés.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »