Le propriétaire maghrébin de deux petits restaurants quitte le Vieux-Lyon à la suite d’une agression et d’insultes racistes.
C'est le quotidien local, le Progrès, qui rapporte l'histoire. La nuit du 8 au 9 juin semble paisible à Saint-Jean, dans le Ve arrondissement de Lyon. Mais Mohamed n’est pas serein, assis à la terrasse de l’un de ses deux restaurants, « La Grange » et « Chez Louise ». Il scrute souvent les environs de l’établissement. Il est minuit, c’est l’heure de la fermeture.
Soudain deux hommes se mettent à uriner sur ses plantes, le sourire aux lèvres. « La France aux Français » crient-ils en réponse à l’énervement du terrassier. Après un vif échange, le duo disparaît. Pour mieux revenir. Dix minutes plus tard, une quinzaine d’hommes saccagent les restaurants, armés de bars de fer et de poings américains. Employé dans le restaurant, Hamid tente de venir à la rescousse de son frère. Il s’en sortira avec dix points de suture sur le crâne : « ils nous ont frappé avec des ceintures, j’ai reçu un violent coup sur la tête et le genou ». Un témoin reste bouche bée. « J’ai aperçu une dizaine d’hommes prenant la fuite. Les gens étaient médusés d’avoir entendu des slogans à connotation nationaliste ».
Violence et racisme : un cocktail brûlant associé au développement accéléré de mouvements d’extrême-droite et néonazis dans certains quartiers lyonnais. Suite à cet incident, le restaurateur a décidé de vendre ses deux bouchons.
Un restaurateur maghrébin lyonnais agressé par l’ ED locale
Un restaurateur maghrébin lyonnais agressé par l’ ED locale
- patriote51
- Posteur TOP VIP

- patriote51
- Posteur TOP VIP

- tisiphoné
- Administrateur

Re: Un restaurateur maghrébin lyonnais agressé par l’ ED locale
on a volé un enjoliveur sur ma voiture la nuit dernière, je dénonce la personne indélicate qui a commis ce forfait.
c'est une voiture étrangère, surement un acte de malveillance
Comme quoi, quoi ????? Pourquoi tu nous parles d'autres faits divers Patriote !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty
Michel Paty
Ce n'est qu'une bagarre générale sa réponse à Patriote.
le fait qu'ils soient magrébins ou non ne rentre pas dans le cadre du racisme,il y a eu bagarre parce que les militaire se sont pris pour les gendarmes (qu'ils aient raison ou non).
Je rajouterais que les militaires sont aussi connu "pour leurs couleurs affichées",et le fait qu'ils aient en découdre avec les arabes,effectivement,une attroupement au même endroit ne pouvait pas créer une bonne apéro sans problèmes.
mais c'est sans doute plus facile de répondre avec ce pseudo article assez controversé sur le fond,car on ne sait qui a commencé ou est responsable,que de commenter un crime raciste commis par l’extrême droite,d'un type qui ne faisait rien a personne,travaillait et créait de l'emploi pour d'autres,en tenant deux bouchons lyonnais ,qui comme tout le monde le sait,sont des temples de la cochonaille.
difficile de voir la réalité.
le fait qu'ils soient magrébins ou non ne rentre pas dans le cadre du racisme,il y a eu bagarre parce que les militaire se sont pris pour les gendarmes (qu'ils aient raison ou non).
Je rajouterais que les militaires sont aussi connu "pour leurs couleurs affichées",et le fait qu'ils aient en découdre avec les arabes,effectivement,une attroupement au même endroit ne pouvait pas créer une bonne apéro sans problèmes.
mais c'est sans doute plus facile de répondre avec ce pseudo article assez controversé sur le fond,car on ne sait qui a commencé ou est responsable,que de commenter un crime raciste commis par l’extrême droite,d'un type qui ne faisait rien a personne,travaillait et créait de l'emploi pour d'autres,en tenant deux bouchons lyonnais ,qui comme tout le monde le sait,sont des temples de la cochonaille.
- patriote51
- Posteur TOP VIP

Pour une fois qu'une vidéo n'est pas censurée.
http://www.gamaniak.com/video-3642-agre ... paris.html
Et je peut continuer si je veut Fonck aime bien.
patriote ne regarde que les faits divers relayés sur les sites d’extrême droite,il ne peut donc pas voir les faits divers visant les magrébins.
c'est sur,conduire avec des lunettes occultantes,ca empêche de voir la vitesse,les radars et les panneaux.
c'est sur,conduire avec des lunettes occultantes,ca empêche de voir la vitesse,les radars et les panneaux.
la différence avec toi,c'est que j'en ai autant que toi,mais que moi au moins,je vois les deux.patriote51 a écrit : Pour une fois qu'une vidéo n'est pas censurée.
pas toi.
je rajouterais que les sites d’extrême droite transforment la réalité des faits.
c'est le cas de la bagarre de castres.
- patriote51
- Posteur TOP VIP

Tu as peut être simplement perdu ton enjoliveur.tisiphoné a écrit : on a volé un enjoliveur sur ma voiture la nuit dernière, je dénonce la personne indélicate qui commis ce forfait.
- patriote51
- Posteur TOP VIP

bla bla bla blaFonck1 a écrit : Ce n'est qu'une bagarre générale sa réponse à Patriote.
- patriote51
- Posteur TOP VIP

Oui bien sur la vidéo est un montage comme tous le reste.Fonck1 a écrit : la différence avec toi,c'est que j'en ai autant que toi,mais que moi au moins,je vois les deux.
pas toi.
je rajouterais que les sites d’extrême droite transforment la réalité des faits.
c'est le cas de la bagarre de castres.
Deux adolescents d'origine maghrébine ont été sauvagement agressés, ce jeudi, à la sortie de leur lycée parisien. Les présumés agresseurs seraient des activistes de la Ligue de Défense Juive (LDJ). Ce mouvement extrémiste est déjà connu des services de police pour différentes agressions envers les personnes d’origine nord-africaine et/ou pro-palestiniennes.
inShare
Agressions à Paris : des extrémistes pro-israéliens en cause
Une agression physique a eu lieu ce jeudi, en fin d'après-midi, devant le lycée Janson de Sailly, situé dans le très chic 16ème arrondissement de Paris. Les deux victimes, lycéens de l’établissement et âgées respectivement de 15 et 17 ans, sont toutes deux descendants de migrants maghrébins.
Selon les premiers témoignages, les agresseurs, au nombre de sept, distribuaient, au moment des faits, des tracts portant un numéro de téléphone ainsi que l'adresse internet de la Ligue de Défense Juive (LDJ), mouvement extrémiste pro-israélien. Le motif invoqué pour cette atteinte physique avérée est constitué par le jet d'un tract par une des deux victimes. L'un des membres du groupuscule lui a alors demandé pourquoi il l'avait jeté. A la réponse : « Parce que j'en veux pas », l'agression physique a débuté, les sept membres s'étant alors rués sur le premier adolescent.
Une « ratonnade » de plus ?
Selon les propos des victimes, un nombre important de tracts étaient déjà sur le sol lorsqu’ils ont été attaqués. Les dommages corporels font état, pour le moment, de l’ouverture de l'arcade sourcilière et d’hématome de la cloison nasale avec présomption de fracture légère chez les deux victimes, désormais chez eux. Un ami, venu en aide aux deux agressés a lui aussi reçu un coup de poing. Une plainte a d’ores et déjà été déposée par chacune des victimes.
La LDJ en France, qui se présente comme un « mouvement activiste sioniste d'autodéfense », est issue de la Jewish Defense League (JDL), constituée aux Etats-Unis. Celle-ci responsable de plusieurs tentatives -réussies ou non-d’attentats à la bombe, a été classée comme organisation terroriste par le FBI en 2001. Alors que le mouvement est interdit aux Etats-Unis et même en Israël, de nombreuses associations dont le Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié des Peuples (MRAP) et la Ligue des Droits de l’Homme (LIDH), dénoncent la branche française et s’étonnent qu'elle continue toujours d’exister.
La LDJ, étant auteur de plusieurs agressions notoires en France contre des maghrébins et des personnes soutenant la cause palestinienne ces dernières années, nombreux sont ceux qui réclament la dissolution du mouvement. Connue pour ses positions virulentes sur le conflit israélo-palestinien, la LDJ prône par ailleurs l'expulsion, qu'elle nomme « transfert », de l'intégralité de la population arabe du «Grand Israël», revendiquant l'annexion de la Jordanie, du Liban, de la Syrie et du Sinaï (en Egypte). La déportation des populations de ces pays à l'extérieur des frontières de ce « Grand Israël » en serait la logique conséquence. Estimant que le peuple juif doit préserver son identité, la LDJ est opposée à toute mixité ethnique et refuse catégoriquement l'union de juifs avec des non-juifs.
Alors cette agression est-elle une "ratonnade" de plus de la part de membres de la LDJ ? Alors que les médias surmédiatisent les actes antisémites, qui restent malgré tout condamnables, le silence est fait autour de cette affaire. «L’enquête policière suit son cours mais les abords de l’établissement sont protégés », affirme l’assistante de la proviseure du lycée parisien, sans pouvoir en dire davantage à ce sujet.
- patriote51
- Posteur TOP VIP

c'est tout a fait possible.patriote51 a écrit : Oui bien sur la vidéo est un montage comme tous le reste.
on fait des films mieux réussits
cela dit,ton film montre plusieurs individus de plusieurs nationalités,alors taper sur les arabes,c'est bien gentils mais....