"Ça reste entre nous, hein ?"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

"Ça reste entre nous, hein ?"

Message par tisiphoné »

Dans un livre intitulé "Ça reste entre nous, hein ?", deux journalistes du "Parisien" livrent leurs conversations régulières avec l'ex-président. Florilège.

Nicolas Sarkozy n'épargne pas son vainqueur de 2012 François Hollande, mais guère plus ses camarades de l'UMP, à lire les confidences distillées pendant deux ans et demi à deux journalistes du Parisien-Aujourd'hui en France. Dans un livre de 271 pages publié mercredi et intitulé Ça reste entre nous, hein ? (Flammarion), Nathalie Schuck et Frédéric Gerschel livrent ce qu'ils présentent comme le contenu de conversations régulières, dont des extraits sont parus mardi sur le site de L'Express. Elles ont eu lieu principalement au "77" (rue de Miromesnil, à Paris, dans les bureaux de l'ex-président) "à plusieurs reprises, jamais moins de deux heures, le plus souvent en tête-à-tête".
Florilège :

Son successeur à l'Élysée

. En 2017, "ce sera Hollande. Ceux qui pensent qu'un autre a sa chance n'ont rien compris au fonctionnement des institutions" (avril 2014).

. Relations franco-allemandes ? "Hollande n'est qu'un amateur."

. Photos estivales au fort de Brégançon : "C'est les Bidochon en vacances."

. "La seule chose que Hollande sait faire, c'est prendre les ministres dans sa main et les tuer" (janvier 2014).

. "Il est mal fagoté, il mange des frites. Quand on fait un métier public, il faut faire attention" (avril 2014).

. Après les photos en casque : "Hollande, c'est le président ridicule

Valérie Trierweiler

. "Je l'ai toujours trouvée sotte et prétentieuse" (janvier 2014).

. "Ce n'était pas une très bonne journaliste politique et pas une très bonne journaliste culturelle non plus" (janvier 2014).

Manuel Valls

. "Valls candidat ? N'importe quoi... À la limite, Taubira aurait plus de chances que lui à gauche" (janvier 2014).

. "Il devrait porter des lunettes, il a le regard fuyant, il fait un peu illuminé" (avril 2014).

. Comme ministre de l'Intérieur, "il y a une différence fondamentale entre lui et moi : il n'a aucun résultat".

Le parti qu'il veut conquérir

. "À l'UMP, tous des cons."

Son ex-Premier ministre François Fillon

. "Un loser".

. "Il paraît qu'il a beaucoup souffert pendant cinq ans. Peut-être aurais-je dû abréger ses souffrances" (janvier 2014).

Alain Juppé

. "Alain, je l'aime bien. Il a dix ans de plus que moi. Puis-je rêver d'un meilleur rival ? Il me fait passer pour jeune" (avril 2014).

Marine Le Pen

. Des airs de "déménageur", "c'est une masse, elle fait hommasse", "épaisse" (avril 2014).
Lui-même

. "On ne change pas les rayures du zèbre, mais on s'améliore."

Bruno Le Maire :

. "Bac + 18."

. "Quand les gens le voient, ils zappent."

Xavier Bertrand :

. "Ce bon à rien, ce petit assureur."

. "C'est un médiocre, ce n'est pas la reconnaissance qui l'étouffe" (janvier 2014).

. "Lui, ce sera pieds nus, avec des plaies ouvertes, dans les mines de sel."

Dans ce livre, comme le rapporte cette fois Le Parisien Magazine, les auteurs s'attardent aussi sur les conférences rémunérées que donne Nicolas Sarkozy depuis deux ans. D'après eux, "chaque intervention lui rapporte entre 100 000 et 150 000 euros". Ils ont aussi calculé qu'il a "effectué une vingtaine de prestations rémunérées en deux ans et demi. Soit un gain d'environ 2 millions d'euros." "C'est le chiffre qui circule dans la Sarkozie", rapportent-ils.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: "Ça reste entre nous, hein ?"

Message par Lion blanc »

Il sont hardis, les deux auteurs.. En tout cas, ils ne doivent miser gros sur la réélection de Sarko :content79 :content85
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

rien que pour ça,il mérite de prendre une branlée électorale :lol:
Le nationalisme c'est la guerre !
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Je pense -et j'espère- que ce sera le cas. Les français semblent avoir enfin ouvert les yeux sur cet escroc, ce clown va avoir la fin piteuse qu'il mérite amplement.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ça nous aura quand même couté 5 ans :lol:
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Fonck1 a écrit : ça nous aura quand même couté 5 ans :lol:
Voire 10 ans, si on tient compte du fait que Hollande a été élu par le seul rejet de Sarkozy :siffle:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

ça, c'est plutôt le Sarko que j'aime bien. :lol:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Jarod1 a écrit : ça, c'est plutôt le Sarko que j'aime bien. :lol:
Bac +18, j'adore :content12
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : Bac +18, j'adore :content12
ouais m'enfin,quand on voit ses résultats,c'est peut être un bac+18 qui lui a manqué :mdr3:
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par scorpion3917 »

Donc attendez vous à bouffer du Hollande 5 ans de plus d'après les prédictions de l'ex président. C'est logique, la droite est laminée, le FN aux portes, donc par défaut ce sera Hollande.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Fillon ne croit pas que Sarkozy l'ait qualifié de "loser"

Message par tisiphoné »

L'ancien Premier ministre UMP François Fillon a affirmé qu'il ne croyait "pas un seul instant" que Nicolas Sarkozy ait pu tenir à son encontre les propos rapportés par deux journalistes dans un livre publié mercredi et intitulé " Ça reste entre nous, hein ?. Selon Frédéric Gerschel et Nathalie Schuck, du Parisien, l'ancien président a notamment qualifié de "loser" son ancien Premier ministre. "Il paraît qu'il a beaucoup souffert pendant cinq ans. Peut-être aurais-je dû abréger ses souffrances", affirmait Nicolas Sarkozy aux deux journalistes, lors d'un entretien en janvier 2014.

"Je ne peux pas croire un seul instant que Nicolas Sarkozy ait dit ça, parce que ce ne sont pas les paroles d'un homme d'État", a affirmé le député de Paris devant l'Association des journalistes parlementaires (AJP).
:XD:
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Fillon ne croit pas que Sarkozy l'ait qualifié de "loser"

Message par sacamalix »

tisiphoné a écrit :
Mais nous ça fait un bout de temps qu'on sait que Sarko n'est pas un homme d'Etat :lol: :lol:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

sacamalix a écrit : Mais nous ça fait un bout de temps qu'on sait que Sarko n'est pas un homme d'Etat :lol: :lol:
les français ont le droit de le penser alors :XD:
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Je ne m'étonne plus de rien en France = feu Georges Frêche disait qu'il avait été élu par des cons ; pourquoi pas Sarkozy
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

tisiphoné a écrit : :XD:
Je trouve que la réponse de Fillon est pas mal aussi.

Je sens qu'on va rigoler... :XD:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »