retention d'impot par israel et victimisation

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: retention d'impot par israel et victimisation

Message par -C- » 18 décembre 2012 23:08

Fonck1 a écrit : je réitères ma question à -C-....
Il te suffit de lire mes précédents posts pour répondre à ta question.

Comme je l'ai dis à Maverick, je cautionne le phosphore blanc s'il n'a pas été utilisé à des fins contre des civils et qu'il a permit d'épargner la vie de quelques soldats israéliens (grâce à sa fumée ou à ses capacités éclairantes).
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 18 décembre 2012 23:10

-C- a écrit : Il te suffit de lire mes précédents posts pour répondre à ta question.

Comme je l'ai dis à Maverick, je cautionne le phosphore blanc s'il n'a pas été utilisé à des fins contre des civils et qu'il a permit d'épargner la vie de quelques soldats israéliens (grâce à sa fumée ou à ses capacités éclairantes).
tu pourrais me citer des espaces non "zones a population" à gaza? sérieusement?
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- » 18 décembre 2012 23:20

Fonck1 a écrit : tu pourrais me citer des espaces non "zones a population" à gaza? sérieusement?
Honnêtement je n'ai pas les connaissances suffisantes pour connaître le rayon d'action de ces bombes et si elles peuvent être dosées de telles sortes que l'explosion soit faible et ne produise que de la fumée ou un éclairage puissant.

Peut être que tu y connais davantage que moi et que tu pourras me dire si cela est possible.
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 18 décembre 2012 23:28

-C- a écrit : Honnêtement je n'ai pas les connaissances suffisantes pour connaître le rayon d'action de ces bombes et si elles peuvent être dosées de telles sortes que l'explosion soit faible et ne produise que de la fumée ou un éclairage puissant.

Peut être que tu y connais davantage que moi et que tu pourras me dire si cela est possible.
360 km2 - c'est la surface de gaza.

1,6 millions de gens y vivent.

je te laisse faire "l'espace au mètre carré",voir si des gens peuvent "survivre" a des bombes,ou plutôt a chaque bombe (au phosphore).

encore une fois,je ne cautionne pas la hamas,c'est pas ma tasse de thé,mais Israël,fait la même chose.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- » 19 décembre 2012 13:41

Fonck1 a écrit :360 km2 - c'est la surface de gaza.

1,6 millions de gens y vivent.

je te laisse faire "l'espace au mètre carré",voir si des gens peuvent "survivre" a des bombes,ou plutôt a chaque bombe (au phosphore).

encore une fois,je ne cautionne pas la hamas,c'est pas ma tasse de thé,mais Israël,fait la même chose.
Ces informations n'apportent pas grand chose sur la dangerosité du phosphore blanc dans cette zone. S'il l'explosion peut être très faible mais dégager une épaisse fumée par exemple, il n y a rien à redire...

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 19 décembre 2012 13:58

La Convention sur certaines armes classiques (CCAC), dont le nom complet est Convention sur l'interdiction ou la limitation de l'emploi de certaines armes classiques qui peuvent être considérées comme produisant des effets traumatiques excessifs ou comme frappant sans discrimination1, a été signée le 10 octobre 1980 à Genève et est entrée en vigueur le 2 décembre 1983.
Son principal objectif est d'interdire ou de limiter l'utilisation de certaines armes conventionnelles considérées comme pouvant provoquer des dommages excessifs ou inutiles aux combattants ou comme pouvant frapper de manière indiscriminée les personnes impliquées dans les conflits armés et celles qui ne le sont pas.
Le Protocole III sur l'interdiction ou la limitation de l'emploi des armes incendiaires (comme les bombes au phosphore ou au napalm
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- » 19 décembre 2012 14:11

Patrick_NL a écrit : La Convention sur certaines armes classiques (CCAC), dont le nom complet est Convention sur l'interdiction ou la limitation de l'emploi de certaines armes classiques qui peuvent être considérées comme produisant des effets traumatiques excessifs ou comme frappant sans discrimination1, a été signée le 10 octobre 1980 à Genève et est entrée en vigueur le 2 décembre 1983.
Son principal objectif est d'interdire ou de limiter l'utilisation de certaines armes conventionnelles considérées comme pouvant provoquer des dommages excessifs ou inutiles aux combattants ou comme pouvant frapper de manière indiscriminée les personnes impliquées dans les conflits armés et celles qui ne le sont pas.
Le Protocole III sur l'interdiction ou la limitation de l'emploi des armes incendiaires (comme les bombes au phosphore ou au napalm
Dommage pour toi, mais Israël (comme de nombreux pays dans le monde) n'est pas signataire de ce protocole. Il ne peut donc pas être poursuivi pour l'usage de bombes au phosphore blanc.

Mais Israël utilise malgré tout ces armes dans le cadre légale du droit international.

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 19 décembre 2012 14:12

De toute façon, le droit de la guerre... :roll:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 19 décembre 2012 14:16

-C- a écrit : Dommage pour toi, mais Israël (comme de nombreux pays dans le monde) n'est pas signataire de ce protocole. Il ne peut donc pas être poursuivi pour l'usage de bombes au phosphore blanc.

Mais Israël utilise malgré tout ces armes dans le cadre légale du droit international.
Le fait qu'il naît pas signe cette convention ne rend pas le phosphore moins dangereux.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- » 19 décembre 2012 14:18

Patrick_NL a écrit :Le fait qu'il naît pas signe cette convention ne rend pas le phosphore moins dangereux.
Tout dépend de la façon dont tu l'utilises. Israël l'utilise pour ses capacités éclairantes ou pour sa fumée (afin de dissimuler ses soldats).

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 19 décembre 2012 14:23

-C- a écrit : Tout dépend de la façon dont tu l'utilises. Israël l'utilise pour ses capacités éclairantes ou pour sa fumée (afin de dissimuler ses soldats).
J'y connais rien mais ça doit quand même pas être super bon pour la santé. :lol:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 19 décembre 2012 14:25

Jarod1 a écrit : J'y connais rien mais ça doit quand même pas être super bon pour la santé. :lol:
Sur, c'est d'ailleurs ce qui motive son interdiction.

sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala » 19 décembre 2012 15:21

-C- est ce que tu approuverais de proposer à l'armée israelienne de leur envoyer des instructeurs francais pour leur apprendre à tirer?
comme ça ils n'auront plus à utiliser de l'armement lourd sur gaza, ou a exposer leur hommes lorsqu'ils aborderont des flotilles :D
au pire, si il estime que faire venir des instructeurs francais c'est trop long car trop loin, il y a d'autres instructeurs dans les pays voisin ::d
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.

-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- » 19 décembre 2012 16:55

sebmbala a écrit : -C- est ce que tu approuverais de proposer à l'armée israelienne de leur envoyer des instructeurs francais pour leur apprendre à tirer?
comme ça ils n'auront plus à utiliser de l'armement lourd sur gaza, ou a exposer leur hommes lorsqu'ils aborderont des flotilles :D
au pire, si il estime que faire venir des instructeurs francais c'est trop long car trop loin, il y a d'autres instructeurs dans les pays voisin ::d
Au-delà de ton cynisme, sache qu'Israël sait très bien ce qu'il fait et comment utiliser ses armes.
Ce pays n'a aucune leçon de moral à recevoir de quiconque et encore moins des pays voisins.

oO-Maverick-Oo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par oO-Maverick-Oo » 19 décembre 2012 21:49

Fonck1 a écrit :tu pourrais me citer des espaces non "zones a population" à gaza? sérieusement?
C'est juste.
Image

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »