Retour sur le discours démentiel de Trump au Japon

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Retour sur le discours démentiel de Trump au Japon

Message par papibilou »

Mesoke a écrit : 01 novembre 2025 14:13
papibilou a écrit : 31 octobre 2025 20:44 Comme je me fous comme de ma première chemise de ce type de dérapage ce qui m'a intéressé était plutôt le fond dans son voyage au Japon. Ca me semble infiniment plus important que la compréhension de Trump de l'utilisation des aimants.
On parle de la santé mentale d'un mec qui essaye de transformer la première puissante mondiale en dictature fasciste.

C'est un poil plus important que le but de son voyage au Japon.
Je ne m'inquiète pas trop de la santé mentale de Trump. Des sorties de ce type il en a fait des tonnes. Rappelez vous ses conseils pour le covid.
En revanche, savoir tout sur les électro-aimants est passionnant:
<< Un matériau ferromagnétique est utilisé comme noyau de l’électroaimant. Si un courant traverse la bobine, le noyau ferromagnétique est aimanté par le champ magnétique produit par la bobine. Grâce à la superposition de ces deux champs magnétiques, la présence du noyau permet d'augmenter l'induction magnétique générée par la bobine. Il existe des électroaimants de formes diverses :
Barreau : le noyau magnétique est une simple barre de fer
Toroïde : le noyau magnétique est en forme d’anneau.
Circuit avec entrefer : le noyau magnétique est de forme rectangulaire avec une petite ouverture appelée entrefer.>> Je ne comprends pas que Trump n'ait pas ça en tête.

En revanche une visite qui pourrait conduire le Japon ( et sans doute la Corée du sud et l'Australie bientôt)) à se doter de l'arme nucléaire, ça n'a effectivement pas beaucoup d'intérêt.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Retour sur le discours démentiel de Trump au Japon

Message par Mesoke »

Tu parles d'électroaimants là, pas d'aimants comme Trump. Un aimant c'est juste un machin qui aimante, sans apport d'électricité.

Et ok pour la santé mentale de Trump. Il est juste complètement con, comme il l'a toujours été. Ca ne se dégrade pas, mais c'est pas vraiment plus rassurant pour la démocratie américaine.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »