Triste raisonnement , un routier normal part à 58 ans en retraite , un chauffeur de bus lui 64 que l'on m'explique cette logique ! les flics et gendarmes 54 ans , alors qu'il y a 8 fois plus de morts dans le batiment, par an.Supprimons les privilèges , un maçon ce sera 64 ans et il ne pourra retravailler (ce qui est rare que si et seulement si il a cotisé 43 ans , pour les flics exception non seulement il pariront avant mais en ayant jamais les 43 ans cotisés (et pour cause ) ils ont ce privilège ignoble de continuer à ne rien fiche. le dernier est devenu retraité et garde champêtre , mais il ne fait rien si ce n'est encaisser les places de marché au maximum 3 ou 4 , il ne risque pas le lumgago, Je l'ai connu il y a 20 ans ,réputé le plus ramier de la gendarmerie de creully il touchera deux retraites d'état et une toute petite du conseil général car il a été chauffeur de bus des écoles à mi tempspapibilou a écrit : ↑26 février 2023 20:28 42 régimes spéciaux. Il y a de quoi s'y perdre.
Les plus contestés , ceux de la SNCF et la RATP devaient faire passer par exemple les chauffeurs de bus d'un départ à 52 ans actuellement à 54, soit 2 ans de plus comme les autres, mais toujours loin des autres chauffeurs de bus qui eux vont partir à 64.
Le projet est de faire passer au régime " normal" seulement ceux qui seront embauchés à compter du vote de la loi.
Or le sénat, Retailleau en tête veut supprimer ces régimes spéciaux beaucoup plus rapidement, dès 2025.
Qu'en pensez vous ?
Retraites fin des régimes spéciaux : quand ?
-
- Posteur Titanesque
Re: Retraites fin des régimes spéciaux : quand ?
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
- da capo
- Posteur Giganovesque
Bien, mais quelle que soit la base de calcul de la pension, ceux qui bénéficient du critère ''six mois''sofasurfer a écrit : ↑27 février 2023 15:31
Encore une fois, au nom de l'égalité de traitement, je suis 100% d'accord pour calculer la pension en incluant els primes mensuelles, ou en substituant la gros de ces primes à du salaire brut en tenant compte des 25 meilleures années...
n'accepteront jamais la prise en compte des ''25 meilleures'' et iront jusqu'à bloquer le pays comme ils en ont l'habitude.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Hölderlin
- Fonck1
- Administrateur
ben regardez le métier, vous comprendrez aisément qu'une chauffeur de bus roule moins qu'un routier....voileux a écrit : ↑27 février 2023 17:46Triste raisonnement , un routier normal part à 58 ans en retraite , un chauffeur de bus lui 64 que l'on m'explique cette logique !papibilou a écrit : ↑26 février 2023 20:28 42 régimes spéciaux. Il y a de quoi s'y perdre.
Les plus contestés , ceux de la SNCF et la RATP devaient faire passer par exemple les chauffeurs de bus d'un départ à 52 ans actuellement à 54, soit 2 ans de plus comme les autres, mais toujours loin des autres chauffeurs de bus qui eux vont partir à 64.
Le projet est de faire passer au régime " normal" seulement ceux qui seront embauchés à compter du vote de la loi.
Or le sénat, Retailleau en tête veut supprimer ces régimes spéciaux beaucoup plus rapidement, dès 2025.
Qu'en pensez vous ?
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
-
- Rang Tisiphonesque
généralement ceux là leur retraite est calculée sur les 6 derniers mois et non les 25 meilleures années
mais ce n'est pas pour cela que je suis pour qu'on leur retire les statuts
est ce que cela va apporter quelques chose de plus aux autres à part satisfaire leur jalousie
les gens ignorent que pour ceux qui ont plus cela empêche que l'on en enlève à ceux qui ont en moins
mais allez faire comprendre cela à ceux qui sont des bourrins
-
- Rang Tisiphonesque
- Kelenner
- Posteur DIVIN
Ce que tu ne sembles pas saisir, c’est que ces « avantages « ne sont pas des privilèges, parce qu’ils sont la contrepartie d’autres inconvénients et obligations que d’autres professions n’ont pas.da capo a écrit : ↑27 février 2023 19:49Bien, mais quelle que soit la base de calcul de la pension, ceux qui bénéficient du critère ''six mois''sofasurfer a écrit : ↑27 février 2023 15:31
Encore une fois, au nom de l'égalité de traitement, je suis 100% d'accord pour calculer la pension en incluant els primes mensuelles, ou en substituant la gros de ces primes à du salaire brut en tenant compte des 25 meilleures années...
n'accepteront jamais la prise en compte des ''25 meilleures'' et iront jusqu'à bloquer le pays comme ils en ont l'habitude.
J’ajouterai que si les salariés du privé sont mécontents de leur sort, et ils ont certaines raisons de l’être, ils n’ont qu’à se bouger un peu le cul au lieu de compter comme à chaque fois sur les « feignasses « de fonctionnaires pour défendre leurs intérêts.
-
- Rang Tisiphonesque
c'est comme cela depuis 1945 et c en'est pas en supprimant les statuts spéciaux aujourd'hui à quelques milliers qui prendront leur retraite dans 43 ans que cela va remplir les caisses
car eux qui ont aujourd'hui les régimes spéciaux les conserves
celà ne sera que pour les prochains embauchés à partir de septembre 2023
une grosse tartufferie macronienne
car eux qui ont aujourd'hui les régimes spéciaux les conserves
celà ne sera que pour les prochains embauchés à partir de septembre 2023
une grosse tartufferie macronienne
- Kelenner
- Posteur DIVIN
Allez, juste un petit exemple significatif : le gouvernement supprime dès cette année, comme ça, tranquillou, la CVAE (cotisation sur la valeur ajoutée des entreprises), payée à plus de 80% par les grandes entreprises, qui malgré son taux très faible (moins de 1%, au plus, avec exonération totale pour les PME à faible VA) rapportait rien moins que... 19 milliards d'euros par an, le double du pseudo "déficit" de l'ENSEMBLE des caisses de retraite.
Mais on peut toujours continuer à bavasser sur les "régimes spéciaux", c'est vrai que c'est une sacrée priorité.
Mais on peut toujours continuer à bavasser sur les "régimes spéciaux", c'est vrai que c'est une sacrée priorité.
-
- Dieu D'Interaldys
Nan nan , pas cette anneeKelenner a écrit : ↑27 février 2023 20:43 Allez, juste un petit exemple significatif : le gouvernement supprime dès cette année, comme ça, tranquillou, la CVAE (cotisation sur la valeur ajoutée des entreprises), payée à plus de 80% par les grandes entreprises, qui malgré son taux très faible (moins de 1%, au plus, avec exonération totale pour les PME à faible VA) rapportait rien moins que... 19 milliards d'euros par an, le double du pseudo "déficit" de l'ENSEMBLE des caisses de retraite.

- Kelenner
- Posteur DIVIN
Ce même gouvernement l'avait déjà généreusement diminué de moitié, mais estimant sans doute que sa soumission aux capitalistes était insuffisante, il a décidé de sa propre initiative de leur faire grâce de la totalité de la taxe, soit bel et bien 19 milliards en tout lorsqu'elle fonctionnait à plein régime. Bien évidemment, s'agissant de leur tribut de larbins envers leurs maîtres, il n'y a bien sûr aucune compensation ou contrepartie à ces sommes astronomiques, et inutile de préciser qu'il n'y aura évidemment aucune retombée, si ce n'est dans la poche des parasites habituels.
Mais bref, plutôt que d'évoquer ces futilités, intéressons-nous effectivement à cet odieux profiteur, le contrôleur RATP à 1500 euros par mois.
Mais bref, plutôt que d'évoquer ces futilités, intéressons-nous effectivement à cet odieux profiteur, le contrôleur RATP à 1500 euros par mois.
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Mais on s'attaque à ces profiteurs !Kelenner a écrit : ↑27 février 2023 22:00 Ce même gouvernement l'avait déjà généreusement diminué de moitié, mais estimant sans doute que sa soumission aux capitalistes était insuffisante, il a décidé de sa propre initiative de leur faire grâce de la totalité de la taxe, soit bel et bien 19 milliards en tout lorsqu'elle fonctionnait à plein régime. Bien évidemment, s'agissant de leur tribut de larbins envers leurs maîtres, il n'y a bien sûr aucune compensation ou contrepartie à ces sommes astronomiques, et inutile de préciser qu'il n'y aura évidemment aucune retombée, si ce n'est dans la poche des parasites habituels.
Pas assez, je trouve car ces profiteurs sont protégés par leur statut (absolument immérité et injustifié) et par le monopole de leur entreprise publique.
Mais progressivement on avance, on progresse. Les ignobles privilèges et inégalités (financés par tous les autres bons français) de ces mauvaises personnes et mauvais français sont diminués mais cela ne va clairement pas assez vite.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
- Dieu D'Interaldys
Difficile de s’occuper du contrôleur RATP à 18 000 €/an ,il n’existe pas !Kelenner a écrit : ↑27 février 2023 22:00 Ce même gouvernement l'avait déjà généreusement diminué de moitié, mais estimant sans doute que sa soumission aux capitalistes était insuffisante, il a décidé de sa propre initiative de leur faire grâce de la totalité de la taxe, soit bel et bien 19 milliards en tout lorsqu'elle fonctionnait à plein régime. Bien évidemment, s'agissant de leur tribut de larbins envers leurs maîtres, il n'y a bien sûr aucune compensation ou contrepartie à ces sommes astronomiques, et inutile de préciser qu'il n'y aura évidemment aucune retombée, si ce n'est dans la poche des parasites habituels.
18 000€ c’est pour le gars qui fait le même boulot ......ailleurs qu’à la RATP , la ou c’est cool ,à Tourcoing ou à Marseille .Sinon ces futilités ,qui les aborde à 20h43 ?
Modifié en dernier par oups le 27 février 2023 23:54, modifié 1 fois.
-
- Posteur DIVIN
oups a écrit : ↑27 février 2023 13:30Ça ne serait donc pas une histoire de pénibilité, de dos cassés , de genoux en vrac et de cerveaux embrumés , ça serait donc juste une pov’ histoire de fric ? Avec un billet en plus on r’trouverait la forme, un dos tout neuf et on vieillirait moins..Et dire que même Steve Jobs est mort à 55 ans![]()
C'est vache mais marrant.. et surtout vrai.

-
- Posteur DIVIN
Liberté Egalité Fraternité.Ou est l'Egalité avec tous ces régimes.
Mais si j'en étais bénéficiaire je manifesterais pour le préserver ou faux cul et cie.
Mais si j'en étais bénéficiaire je manifesterais pour le préserver ou faux cul et cie.
-
- Posteur DIVIN
Liberté Egalité Fraternité.Ou est l'Egalité avec tous ces régimes.