Revente cadeaux !

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
rialp
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re: Revente cadeaux !

Message par rialp »

Crapulax a écrit : Un cadeau n'est pas une obligation,période de fête ou pas,celui qui en attend un(sauf peut-être les gosses)pense souvent que "l'autre lui est redevable" alors que chacun fait comme il l'entend et se donne le droit de faire plaisir ou pas mais rien ne concernant une quelconque "contrainte".
Donc la personne a un cadeau,ce qui est déjà du luxe mais se permet d'aller le vendre......Parce qu'il "ne convient pas" alors que seul le geste compte.
Perso je fais un cadeau à une personne,elle le revend je le désosse si je l'apprend,cela s'appelle du foutage de gueule!Se "priver" personnellement pour faire un cadeau à autrui et le voir revendu.........On va ou là?
Mes Amis ou mes Proches n'attendent pas de cadeaux de ma part et moi je n'en attends pas venant d'eux.Ma "base" est la même depuis plus de 20 ans pour certains et c'est réciproque:Amitié,fidélité,loyauté.Le reste c'est de l'emballage et le papier ça se jette.... A l'inverse des principes.
Acheter ou gratter l'Amitié c'est non,rien ne vaut l'épreuve du temps et de la vie,le cadeau étant de rester unis dans la durée.

C`est pas vrai de dire que seul le geste compte .
Le cadeau est souvent révélateur du niveau de l`amitié , si on tient vraiment a la personne , on fera l`effort de le satisfaire , a l`inverse un cadeau a la con signifie qu`on a aucune estime pour celui a qui on l`offre
Ca en dit long justement sur les divers sentiments des gens entre eux et permet de voir a qui on a a faire .
Quelqu`un de bien offrira toujours un beau cadeau , car cela lui fait plaisir a lui aussi , alors qu`un individu sans valeur vous apportera une inutilité
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

rialp a écrit :
C`est pas vrai de dire que seul le geste compte .
Le cadeau est souvent révélateur du niveau de l`amitié , si on tient vraiment a la personne , on fera l`effort de le satisfaire , a l`inverse un cadeau a la con signifie qu`on a aucune estime pour celui a qui on l`offre
Ca en dit long justement sur les divers sentiments des gens entre eux et permet de voir a qui on a a faire .
Quelqu`un de bien offrira toujours un beau cadeau , car cela lui fait plaisir a lui aussi , alors qu`un individu sans valeur vous apportera une inutilité
Tu quantifierais l'Amitié par rapport au cadeau que l'on fait? :shock:
Bien sur nous avons tous une manière différente de voir les choses mais je ne comprends pas comment tu peux parler de sentimentalisme en y mêlant la personnalité...Je ne vois pas le rapport.
Pour toi un individu qui n'offre rien ou un cadeau inadéquat serait "sans valeurs"? :shock:
Mais Rialp,les valeurs de la Vie n'ont rien à voir avec un cadeau ou une somme d'argent,rien du tout....On ne reconnait pas la "valeur" d'une personne par son apparence ou sa "gentillesse",c'est réducteur et généralement faux.Les hypocrites font souvent ce genre de chose,je veux dire adoptent souvent cette attitude:Je ne peux pas vous blairer mais personne ne s'en doute vu que je suis sympa avec tout le Monde. :XD: Ca me rappelle les Américains qui se fient énormément au paraitre et non à la "personnalité" réelle de la personne....Si là-bas tu es un bon donateur pour les associations,que tu es dans une "communauté" ou tu es bien vu parce que tu es disponible ou sympathique ou encore un gentil mécène alors tu es une personne bien...C'est du vent tout ça,l'apparence c'est du vent.
Ca me rappelle les Mafieux qui donnent à l'Eglise en masse alors que ce sont de vrais ordures....C'est un exemple.
Avoir du coeur ne veut pas dire être une personne "bien".
Bourrer ses proches de cadeaux c'est les acheter et le jour ou tu en fais un contrairement à tes habitudes c'est là qu'ils savent que c'est une marque de fraternité.L'Amitié ne s'achète pas.
Je préfère avoir l'Amitié des Miens que des cadeaux ou des compliments,le matérialisme et les paroles ne sont rien,j'affectionne le concret et le "terrain".
Savoir que derrière toi il y a des ombres qui te suivent est un luxe,savoir que peu importe ce qu'il t'arrive ils seront toujours là,dans n'importe quelle situation c'est un privilège.Je vais y aller un peu fort mais ce n'est que la vérité:Des Amis qui préfèreraient se faire couper une main que de te laisser tomber,ça vaut tout l'or du monde.
Ca s'appelle aussi ne pas parler à la légère,savoir à quoi on s'engage et assumer en toutes circonstances.

Je suis peut-être vieux jeu mais j'ai eu un parcours plus que chaotique dans ma vie et ce ne sont pas les compliments ou les cadeaux qui valent des tunes qui m'ont sauvé à des moments critiques,dans des soirées coupes-gorges ou quand j'étais dans des lieux "difficiles" comme dans les situations dangereuses.......Ce sont les Miens qui furent présents,sans rien me demander bien sûr,sans même réfléchir.Du reste il est entendu aussi que j'en ai fait autant pour eux,ce qui est logique
Du reste c'est là que l'on comprend le sens du mot "reconnaissance":Le jour ou tu dis à un de tes proches:"Tu sais,tu es mon Ami."....La personne sait alors à quel point tu la respectes et ce que tu es capable de faire pour elle.

Ce n'est pas la Mafia,ce n'est pas un film,c'est l'histoire de gars de cité,tout simplement.Comme quoi nos Valeurs n'ont pas de prix!
Lorsque l'on ne trahit pas ses "valeurs" et les siens on ne "marche" pas seul dans sa vie,ce qui ne veut pas dire qu'il y a des moments ou ça se tape dessus,ou ça se gueule les uns après les autres(maintenant après toutes ces années ça devient très rare,pour les gifles c'est fini par contre sauf pour se marrer un coup à la rigueur) mais il parait "que ça entretient l'Amitié" comme on dit....Mais aucun d'entre nous ne remettra en cause nos sentiments et notre attachement pour des babioles,chacun ayant le droit de faire connaitre son opinion.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
rialp
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par rialp »

Inutile de faire de longs discours sur la société , ou tout le monde joue et triche plus ou moins .
Je dis simplement que le cadeau est un bon révélateur de la personnalité , tu peux étre sur qu`un gros con ne t`offrirera jamais quelque chose qui fera plaisir .
Maintenant chacun interpréte comme il veut .
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

rialp a écrit : Inutile de faire de longs discours sur la société , ou tout le monde joue et triche plus ou moins .
Je dis simplement que le cadeau est un bon révélateur de la personnalité , tu peux étre sur qu`un gros con ne t`offrirera jamais quelque chose qui fera plaisir .
Faux débat laborieux, je n'ai besoin de personne pour me faire des cadeaux...
Je n'attends rien de personne non plus, résultat je ne suis jamais déçu...
La vie est belle néanmoins!
Les accessoires restent toujours dans le domaine du facultatif sans importance.
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
rialp
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par rialp »

oscar a écrit : Faux débat laborieux, je n'ai besoin de personne pour me faire des cadeaux...
Je n'attends rien de personne non plus, résultat je ne suis jamais déçu...
La vie est belle néanmoins!
Les accessoires restent toujours dans le domaine du facultatif sans importance.
Si je t`offre une rolex , tu seras content quand méme non ?
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

rialp a écrit : Si je t`offre une rolex , tu seras content quand méme non ?
oui Rialp!...tu veux mon adresse?
Image
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

rialp a écrit : Si je t`offre une rolex , tu seras content quand méme non ?
Je ne veux pas une montre bidon offerte part le PS un parti politique qui a toujours un train de retard!
Image
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

rialp a écrit : Inutile de faire de longs discours sur la société , ou tout le monde joue et triche plus ou moins .
C'est un véritable plaisir que d'avoir de si bons débats avec toi et en plus avec une conclusion filiforme à l'idée première. :content79
Merci quand même pour m'avoir fait travailler mon Flood. :cool: :content12
Tout ça pour un:Chacun l'interprète comme il veut.
Excellent...On doit bien se fendre la poire avec toi Rialp. :content79 :content79 ;)
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Crapulax a écrit :
......Ca me rappelle les Américains qui se fient énormément au paraitre et non à la "personnalité" réelle de la personne....Si là-bas tu es un bon donateur pour les associations,que tu es dans une "communauté" ou tu es bien vu parce que tu es disponible ou sympathique ou encore un gentil mécène alors tu es une personne bien...C'est du vent tout ça,l'apparence c'est du vent.
.......
:shock: :shock: :shock: :shock:
faut oser sortir tant de préjugés sur un sujet anodin à la base

je le répète, je pense qu'on a les cadeaux qu'on mérite et pas besoin de dépenser des sommes folles, juste penser à faire plaisir à la personne, et contrairement à toi, je n'y vois aucune hypocrisie, juste l'envie de témoigner mon amour, mon amitié , mon affection, mon respect .....
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »