Revente cadeaux !

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
rialp
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Revente cadeaux !

Message par rialp »

Ce n`est plus un probléme de se voir offrir un cadeau qui ne convient pas , vu qu`avec les différents sites de revente disponible sur le net , on peut en tirer désormais un peu d`argent en le revendant le jour méme .
C`était moins facile avant ou il fallait ce débarasser de tout cela en le refilant au premier venu , histoire de ne pas encombrer son grenier d`objets inutiles , décidemment le progrès a du bon .
Petit conseil , offrez plutôt des produits de consommation , style chocolats ou champagne , là on est sur que personne ne fera la gueule , se précipitant plutôt pour l`engloutir immédiatement .
A l`inverse , on peut faire des bonnes affaires en achetant ces articles bradés , toujours utile pour faire un petit cadeau pour le nouvel an , il est encore temps !

Image
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Revente cadeaux !

Message par oscar »

rialp a écrit : Ce n`est plus un probléme de se voir offrir un cadeau qui ne convient pas , vu qu`avec les différents sites de revente disponible sur le net , on peut en tirer désormais un peu d`argent en le revendant le jour méme .
C`était moins facile avant ou il fallait ce débarasser de tout cela en le refilant au premier venu , histoire de ne pas encombrer son grenier d`objets inutiles , décidemment le progrès a du bon .
Petit conseil , offrez plutôt des produits de consommation , style chocolats ou champagne , là on est sur que personne ne fera la gueule , se précipitant plutôt pour l`engloutir immédiatement .
A l`inverse , on peut faire des bonnes affaires en achetant ces articles bradés , toujours utile pour faire un petit cadeau pour le nouvel an , il est encore temps !

Image
Moi j'offre directement de l'argent dans une belle enveloppe, comme je ne fais pas parti des gens fauchés, cela ne pose aucun problème.
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
Lofox
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par Lofox »

rialp a écrit :Petit conseil , offrez plutôt des produits de consommation , style chocolats ou champagne , là on est sur que personne ne fera la gueule , se précipitant plutôt pour l`engloutir immédiatement .
Bien d'accord avec toi. N'importe quelle boite de chocolats saura faire plaisir et n'est pas plus onéreuse qu'un bibelot nid à poussière qui terminera sur Ebay ou au fin fond du grenier faute de preneur.

Reste la solution "bon cadeau", un peu bâtarde, puisque la personne qui le reçoit doit compléter la somme pour acquérir l'objet convoité.
Coq6
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Coq6 »

Moi j'ai rien eu ! comment je fais pour revendre ?
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Coq6 a écrit : Moi j'ai rien eu ! comment je fais pour revendre ?
as-tu été sage? :hehe:
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Qui veut un puzzle de 2 000 pièces que je n'arriverais jamais à faire ? :(
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Lofox
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par Lofox »

Lion blanc a écrit : Qui veut un puzzle de 2 000 pièces que je n'arriverais jamais à faire ? :(
Si c'est celui-là :
Image
Tu peux te le garder ! :)
Ezimaël
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Ezimaël »

ça ne se fait pas comme on dit mais si ça permet d'éviter le gaspillage et à des gens fauchés (comme dirait oscar) de faire des bonnes affaires après les fêtes pourquoi pas après tout.
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

J'ai vu ce matin une affiche pour un vide-grenier spécial "revente des cadeaux de Noël" ::d ::d
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

sacamalix a écrit : J'ai vu ce matin une affiche pour un vide-grenier spécial "revente des cadeaux de Noël" ::d ::d
J'espère qu'il n'expose pas près de chez lui ; sinon , il va se (dé)faire de nombreux amis
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Ca ne se fait pas de revendre un cadeau offert,même si il ne convient pas la politesse est logiquement de ne pas s'en servir ou de le laisser dans un coin.
Ceux qui tapent des crises parce qu'ils sont déçus ne sont que des personnes qui ont eu l'habitude d'être "pourries" de ce qu'elles voulaient,sans parler des capricieux....
Un cadeau est un cadeau et l'important c'est qu'il vienne du coeur.Que l'on aime ou pas c'est autre chose,il faut toujours penser à ceux qui n'ont rien ou pratiquement rien mais ça.........
Du reste il est plus "Saint" ou plus "utile" de donner son cadeau qui ne convient pas à une association qui vient en aide aux plus nécessiteux ou à un organisme humanitaire...La générosité ça existe.
La recherche du pognon est un élément révélateur d'une personnalité...... :XD:
Donner c'est simple!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
apolitique
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par apolitique »

Crapulax a écrit : Ca ne se fait pas de revendre un cadeau offert,même si il ne convient pas la politesse est logiquement de ne pas s'en servir ou de le laisser dans un coin.
Ceux qui tapent des crises parce qu'ils sont déçus ne sont que des personnes qui ont eu l'habitude d'être "pourries" de ce qu'elles voulaient,sans parler des capricieux....
Un cadeau est un cadeau et l'important c'est qu'il vienne du coeur.Que l'on aime ou pas c'est autre chose,il faut toujours penser à ceux qui n'ont rien ou pratiquement rien mais ça.........
Du reste il est plus "Saint" ou plus "utile" de donner son cadeau qui ne convient pas à une association qui vient en aide aux plus nécessiteux ou à un organisme humanitaire...La générosité ça existe.
La recherche du pognon est un élément révélateur d'une personnalité...... :XD:
Donner c'est simple!
Et oui.. :super: .Même si le cadeau ne plait pas forcément, il faut un minimum de respect pour celui qui l'a offert, ou tout au moins penser à ceux qui n'en ont pas eu.
Faire du mercantilisme avec quelque chose d'offert...me semble très douteux. Il faudrait au moins avoir la pudeur d'attendre un peu...
Mais bon, cela doit être des relents de civilisation judéo-chrétienne qui remontent dans mon subconscient.
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

apolitique a écrit : Faire du mercantilisme avec quelque chose d'offert...me semble très douteux. Il faudrait au moins avoir la pudeur d'attendre un peu...
Mais bon, cela doit être des relents de civilisation judéo-chrétienne qui remontent dans mon subconscient.
c'est l'époque qui veut ça!
d'un coté le mode culturel forcé et de l'autre une banalisation d'une nouvelle tendance!
Comme dit Brad Pitt dans un de cet film: "Le monde est vaste business"
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Un cadeau n'est pas une obligation,période de fête ou pas,celui qui en attend un(sauf peut-être les gosses)pense souvent que "l'autre lui est redevable" alors que chacun fait comme il l'entend et se donne le droit de faire plaisir ou pas mais rien ne concernant une quelconque "contrainte".
Donc la personne a un cadeau,ce qui est déjà du luxe mais se permet d'aller le vendre......Parce qu'il "ne convient pas" alors que seul le geste compte.
Perso je fais un cadeau à une personne,elle le revend je le désosse si je l'apprend,cela s'appelle du foutage de gueule!Se "priver" personnellement pour faire un cadeau à autrui et le voir revendu.........On va ou là?
Mes Amis ou mes Proches n'attendent pas de cadeaux de ma part et moi je n'en attends pas venant d'eux.Ma "base" est la même depuis plus de 20 ans pour certains et c'est réciproque:Amitié,fidélité,loyauté.Le reste c'est de l'emballage et le papier ça se jette.... A l'inverse des principes.
Acheter ou gratter l'Amitié c'est non,rien ne vaut l'épreuve du temps et de la vie,le cadeau étant de rester unis dans la durée.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Crapulax a écrit : Un cadeau n'est pas une obligation,période de fête ou pas.
Comme les moutons de panurges ce n'est pas obligation d'aller tous dans le même sens!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »