Je n’en reviens pas, ça explose ! », le Covid refait surface après les Fêtes de Bayonne 2023

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Je n’en reviens pas, ça explose ! », le Covid refait surface après les Fêtes de Bayonne 2023

Message par Hdelapampa »

La fête de la musique de 2021 était réglementée.
Il y avait des "jauges" dans les lieux confinés (clos).
Dans la rue, il n"y a jamais eu , pas même avant la pandémie une promiscuité comparable à celledes fêtes de Bayonne.
J'ai fait les deux.
En 2021 les fêtes de Bayonne (fin juillet depuis plusieurs années) ont été annulées.
Pour quel motif? :pascontent2:
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Je n’en reviens pas, ça explose ! », le Covid refait surface après les Fêtes de Bayonne 2023

Message par lotus95 »

Mesoke a écrit : 06 août 2023 18:17 Des lots de tests contaminés ? Mais sérieux, tu penses qu'en vrai il faisaient des contrôles systématiques à tous les gens en sorti de la fête ?

Bah non. En vrai y'a juste eu plein de gens qui ont présenté des symptômes quelques jours après s'est collés à des dizaines de gens, et qui ont alors fait des tests, dans plein de centres de tests différents.

Sinon tu compares des vieux chiffres de 2020, quand on se testait tout le temps par peur du covid, à ceux d'aujourd'hui, alors que ça fait un an qu'on a oublié que le covid existait ... De nos jours t'sais on fait des tests covid quand on se doute qu'on a le covid, pour avoir un certificat pour ne pas aller bosser, et pour se protéger un minimum pour éviter de contaminer ses proches.

Et oui, c'est l'été, donc les médias meublent avec de la merde en attendant d'autres infos. Ca n'empêche pas au fond d'être largement crédible.
Non, même si on rapporte les tests positifs au nombre de tests effectués , on n'a jamais atteint de tels sommets , je crois que le maxi était sauf erreur de 20% environ ... alors 90% est tout simplement incohérent ...

mais c'est quoi le covid aujourd'hui si ce n'est un simple rhume ?? comment sait t-on que les tests ont une spécificité suffisante , et qu'on ne pousse pas les cycles à l'extrême ?? en fait, on en saura plus long si ces tests positifs se traduisent en hospitalisations , mais si ce n'est pas le cas, ça voudra dire qu'on focalise inutilement sur un virus qui n'a rien de différent ou plus grave que d'autres
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

lotus95 a écrit : 06 août 2023 23:28 Non, même si on rapporte les tests positifs au nombre de tests effectués , on n'a jamais atteint de tels sommets , je crois que le maxi était sauf erreur de 20% environ ... alors 90% est tout simplement incohérent ...

mais c'est quoi le covid aujourd'hui si ce n'est un simple rhume ?? comment sait t-on que les tests ont une spécificité suffisante , et qu'on ne pousse pas les cycles à l'extrême ?? en fait, on en saura plus long si ces tests positifs se traduisent en hospitalisations , mais si ce n'est pas le cas, ça voudra dire qu'on focalise inutilement sur un virus qui n'a rien de différent ou plus grave que d'autres
Tu te bases sur des données vieilles de plusieurs années. Connais-tu le pourcentage de tests positifs de mi-2023 pour pouvoir comparer avec une base comparable ? En 2021 on n'avait peut-être que 20% de positifs, mais à l'époque on devait faire des tests à tout bout de champ à la moindre contamination dans notre entourage. Donc forcément, ça diminue les résultats. Actuellement on ne se teste plus que quand on suspecte avoir le covid. Donc je ne vois pas ce qui serait exceptionnel d'avoir 90% de positivité dans les tests de gens qui ont des symptômes de covid après avoir été à une fête qui a été un gros cluster de covid.

Le covid aujourd'hui n'est pas un simple rhume. Plutôt encore une bonne grippe.

On n'est plus début 2020. Les tests PCR actuels ont une bonne spécificité et l'ont toujours eu, vu ça fait près de 4 ans qu'on a séquencé le génome du virus. On n'a jamais poussé les cycles PCR à l'extrême, même en 2020, pas de raison de le faire aujourd'hui, ça n'a aucun intérêt. Par ailleurs de nos jours on fait surtout du test antigénique, bien moins cher et réalisable facilement en pharmacie.

On a là juste une bidouille des médias pour occuper les vacances avec une info facile et sans gros intérêt. Dans 10 jours elle sera oubliée, les gens seront guéris, l'épidémie de covid ne repartira pas.
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par stirnersept9 »

Si le covid, repart soi-disant, cela prouve que la mixture n'est pas un vaccin.
En effet les vrais vaccins, genre anti- tétanos, Anti-poliomyélite et d'autres, et bien certaines de ces maladies ont disparu.

Que penser d'un truc
- va vous protéger en une seule piqure, heu, non, deux en fait, heu non, trois et quatre.
- que vous ne pourrez pas transmettre , heu non, scusez nous, on s'est gouré mais comme vous nous faîtes confiance, on continue.

On a cherché un autre truc et on a trouvé que ça pouvait éviter les formes graves. Heu en fait, on en sait rien mais comme vous gobez tout, on va pas se gêner.

Et puis la canicule et la pluie sèche n'a pas eu lieu. Vous deviez tous cramer mais c'est raté.
En Ukraine ça ne va pas comme on veut; vous deviez tous avoir peur de la bombe atomique mais elle ne vient pas

alors on ressort le covid.
- c'est bien , on a tellement de doses sur les bras
- c'est bien, les experts interne en hôpitaux psychiatriques vont revenir sur les plateaux télé pour vous dire que si vous ne vous faîtes pas vacciner, vous allez crever.
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

stirnersept9 a écrit : 07 août 2023 18:39 Si le covid, repart soi-disant, cela prouve que la mixture n'est pas un vaccin.
pour un gars qui se dit très intelligent et au dessus de la moyenne, rien que cette phrase me fait comprendre avec certitude, que tu es très très bête.
je ne parle même pas de Lotus, elle c'est pathologique.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Fonck1 a écrit : 07 août 2023 18:52
stirnersept9 a écrit : 07 août 2023 18:39 Si le covid, repart soi-disant, cela prouve que la mixture n'est pas un vaccin.
pour un gars qui se dit très intelligent et au dessus de la moyenne, rien que cette phrase me fait comprendre avec certitude, que tu es très très bête.
je ne parle même pas de Lotus, elle c'est pathologique.
Oui, bon, il dit beaucoup de choses: il dit savoir ce qu'il y a dans des livres qu'il n'a pas lus.
Mais il ne sait pas que produire un vaccin contre un virus n'est pas aussi simple que pour le tétanos la polyo etc...
Il ne se demande pas non plus pourquoi il faut se faire vacciner contre la grippe CHAQUE ANNEE.
Il ne se pose que les questions dont il croit connaître la réponse.
Modifié en dernier par Hdelapampa le 08 août 2023 01:11, modifié 1 fois.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

il ne sait surtout pas à quoi sert un vaccin dans tous les cas.
certains sont plus élaborés et plus vieux, d'autres moins, tous ne soignent pas tout le monde.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

En effet les vrais vaccins, genre anti- tétanos, Anti-poliomyélite et d'autres, et bien certaines de ces maladies ont disparu.

Que penser d'un truc
- va vous protéger en une seule piqure, heu, non, deux en fait, heu non, trois et quatre.
- que vous ne pourrez pas transmettre , heu non, scusez nous, on s'est gouré mais comme vous nous faîtes confiance, on continue.

On a cherché un autre truc et on a trouvé que ça pouvait éviter les formes graves. Heu en fait, on en sait rien mais comme vous gobez tout, on va pas se gêner.

Et puis la canicule et la pluie sèche n'a pas eu lieu. Vous deviez tous cramer mais c'est raté.
En Ukraine ça ne va pas comme on veut; vous deviez tous avoir peur de la bombe atomique mais elle ne vient pas

alors on ressort le covid.
- c'est bien , on a tellement de doses sur les bras
- c'est bien, les experts interne en hôpitaux psychiatriques vont revenir sur les plateaux télé pour vous dire que si vous ne vous faîtes pas vacciner, vous allez crever.
La grippe n'a pas disparu. Ni ebola. Même pas le tetanos, la rougeole ou la coqueluche. Un vaccin est un produit qui permet d'entrainer le système immunitaire adaptatif contre un agent infectieux donné, afin que ce système immunitaire ait une réponse très rapide à apporter en cas d'infection. Ca n'est pas un produit magique qui fait magiquement disparaitre une maladie. La disparition de la maladie ne rentre pas en compte dans la définition de ce qu'est ou non un vaccin.

Tu n'as donc toujours pas compris ce qu'est un vaccin alors qu'on en a énormément parlé depuis 3 ans.

Pourquoi interviens-tu donc sur ce sujet ? Il est trop technique pour toi.

Pour éviter de passer une fois de plus pour un gland, nous t'invitons donc à ne plus intervenir sur ce sujet.

Visiblement tu peux aussi cesser d'intervenir sur des sujets comme l'Ukraine ou le réchauffement climatique. 'fin je dis ça pour toi hein, pour ton amour propre.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Mesoke a écrit : 07 août 2023 11:32
lotus95 a écrit : 06 août 2023 23:28 Non, même si on rapporte les tests positifs au nombre de tests effectués , on n'a jamais atteint de tels sommets , je crois que le maxi était sauf erreur de 20% environ ... alors 90% est tout simplement incohérent ...

Tu te bases sur des données vieilles de plusieurs années. Connais-tu le pourcentage de tests positifs de mi-2023 pour pouvoir comparer avec une base comparable ? En 2021 on n'avait peut-être que 20% de positifs, mais à l'époque on devait faire des tests à tout bout de champ à la moindre contamination dans notre entourage. Donc forcément, ça diminue les résultats. Actuellement on ne se teste plus que quand on suspecte avoir le covid. Donc je ne vois pas ce qui serait exceptionnel d'avoir 90% de positivité dans les tests de gens qui ont des symptômes de covid après avoir été à une fête qui a été un gros cluster de covid.

Le covid aujourd'hui n'est pas un simple rhume. Plutôt encore une bonne grippe.

On n'est plus début 2020. Les tests PCR actuels ont une bonne spécificité et l'ont toujours eu, vu ça fait près de 4 ans qu'on a séquencé le génome du virus. On n'a jamais poussé les cycles PCR à l'extrême, même en 2020, pas de raison de le faire aujourd'hui, ça n'a aucun intérêt. Par ailleurs de nos jours on fait surtout du test antigénique, bien moins cher et réalisable facilement en pharmacie.

On a là juste une bidouille des médias pour occuper les vacances avec une info facile et sans gros intérêt. Dans 10 jours elle sera oubliée, les gens seront guéris, l'épidémie de covid ne repartira pas.
Ce qui est ridicule , c'est de faire semblant de croire que ce virus a quelque chose de différent par rapport aux autres virus en circulation , et d'entretenir la psychose des tests dès le moindre symptôme ; les gens ont tellement été traumatisés qu'ils ne se posent plus de questions et courent se faire trifouiller le nez pour 3 éternuements ... je caricature à peine
Pourtant, la grippe a été plus méchante cet hiver que le covid

Comme pour le PQ où il suffit de parler de risques de pénurie pour qu'il y en ait vraiment parce que les gens se précipitent dans les hypermarchés pour faire leur stock ; il suffit de parler de tests positifs pour engendrer un rush vers les labos et donc créér artificiellement une hausse de "cas"
c'est le serpent qui se mord la queue

Et arrêtes d'affirmer des choses que tu es très loin de savoir ou de refaire l'histoire , bien sur qu'on a poussé les tests à l'extrême en 2020 , c'est même écrit noir sur blanc dans les rapports du conseil scientifique ; et bien sûr que cette panique organisée peut se reproduire , il faut bien que les millions de doses de mixtures commandées par l'UE dès le mois de mai puissent s'écouler ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Mesoke a écrit : 07 août 2023 21:16 Tu n'as donc toujours pas compris ce qu'est un vaccin alors qu'on en a énormément parlé depuis 3 ans.

Pourquoi interviens-tu donc sur ce sujet ? Il est trop technique pour toi.

Pour éviter de passer une fois de plus pour un gland, nous t'invitons donc à ne plus intervenir sur ce sujet.

Visiblement tu peux aussi cesser d'intervenir sur des sujets comme l'Ukraine ou le réchauffement climatique. 'fin je dis ça pour toi hein, pour ton amour propre.
Faudrait voir à arrêter de péter plus haut que ton c ... qui tu es pour décréter qui doit intervenir ou non sur ces sujets ??
tu te prends pour un cador , alors que tu n'es qu'un vulgaire propagandiste qui déverse pas mal de conneries sur ce forum
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

C'était pour de faux, en vrai je me foutais juste de sa gueule tant son "argumentaire" était crétin. Forcément tu me l'as remarqué vu que c'est le même que le tiens ...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Image

lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Il n'y a pas de plus gros troll que toi , avec tes posts d'attaques personnelles permanentes , c'est toi qui pourris le mieux ce forum
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

lotus95 a écrit : 08 août 2023 08:52 Il n'y a pas de plus gros troll que toi , avec tes posts d'attaques personnelles permanentes , c'est toi qui pourris le mieux ce forum
les attaques que tu subis (pauvrette) ne sont que le résultat de tes pitoyables démonstrations.
mais à ton stade, je suis plutôt dans la pitié.

lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Mesoke a écrit : 08 août 2023 08:42 C'était pour de faux, en vrai je me foutais juste de sa gueule tant son "argumentaire" était crétin. Forcément tu me l'as remarqué vu que c'est le même que le tiens ...
C'est bien ce que je disais , tu te prends pour ce que tu n'es pas , tes argumentaires sont souvent basées sur des théories niaiseuses , appuyées par rien de concret , et tu pousses le vice jusqu'à inventer ou déformer les propos de tes interlocuteurs pour donner de la consistance à tes posts.
Bref, tu es très mal placé pour donner des leçons
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »