En vérité, tous les partis politiques français, à l'exception du parti macroniste (qui pour le coup, assume son engagement pro-européen) formulent des promesses incompatibles avec les traités européens, et proposent de réformer l'UE et de renégocier les traités européens.Fonck1 a écrit : ↑20 septembre 2024 08:13parce que vous croyez que les autres pays en Europe vos vous baiser les roubignoles?gare au gorille a écrit : ↑20 septembre 2024 00:24
Effectivement la sortie de l'U.E n'est plus dans le programme du RN et il n'a jamais été question pour le RN de revenir la dessus. Par contre l'U.E. est ce qu'en feront les membres et rien n'interdit de militer pour une autre forme de l' U.E. qui est l'Europe des Nations.
En une quarantaine de propositions, réparties en trois thèmes, le programme du Rassemblement national revendique ainsi une feuille de route européenne axée sur la priorisation des intérêts de la France.
Une Commission européenne « sans pouvoir décisionnaire, ni initiative législative »
https://www.publicsenat.fr/actualites/p ... uropeennes
l'égalité, c'est la base du systeme européen.
les français ne passeront pas devant les autres.
Par exemple, à gauche, ils promettent une Europe sociale et veulent s'affranchir des règles de contrôle des déficits publics.
A droite, ils veulent une Europe davantage respectueuse des souverainetés étatiques, et ils promettent de mieux contrôler les frontières.
Souvenons-nous aussi de Hollande qui fut élu en promettant de renégocier le pacte de stabilité...
Tous ces partis mentent, car évidemment, les autres pays ne vont pas accepter de renégocier juste pour nous faire plaisir. De ce point de vue, le RN n'est ni mieux ni pire que les autres. S'il parvient au pouvoir, il mangera son chapeau, comme d'autres avant lui.