Rhone:Les étrangers, sans compter les binationaux, impliqués dans 57 % des délits

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Rhone:Les étrangers, sans compter les binationaux, impliqués dans 57 % des délits

Message par LOFOTEN »

La préfète du Rhône, Fabienne Buccio, a révélé une augmentation de la criminalité en 2024, avec une implication marquée des étrangers dans les délits sur la voie publique. Selon les chiffres officiels, ces derniers représentent 57 % des mis en cause pour les infractions commises dans l’espace public et 30 % de la délinquance générale dans le département.
Une hausse inquiétante des homicides et des tentatives de meurtre

La délinquance a progressé de 3 % en un an dans le Rhône et la métropole de Lyon. Un chiffre qui cache une réalité plus alarmante : les homicides ont bondi de 42,1 % et les tentatives de meurtre de 32,1 %.

D’après Fabienne Buccio, cette recrudescence des violences serait une conséquence directe du démantèlement des réseaux de trafic de drogue. « Sur les trafics, on a mis un coup de pied dans la fourmilière, qui a perturbé la fourmilière, et on va continuer de la perturber », affirme la préfète.

Elle rappelle que la moitié des homicides enregistrés dans le département sont liés aux réseaux de stupéfiants et insiste sur la nécessité de responsabiliser les consommateurs.
Lutte contre le trafic : 20 points de deal démantelés

Face à cette situation, les autorités ont intensifié leur action contre le narcotrafic. En un an, 20 points de deal ont été démantelés et les amendes pour usage de stupéfiants ont augmenté de 13,2 %.

Fabienne Buccio se montre ferme face à la banalisation de la consommation de drogue. « Acheter un joint, ce n’est pas anodin. Cela alimente les trafics, cause des morts et entraîne des jeunes dans une spirale de délinquance dont ils ne sortiront plus », avertit-elle.
Une présence policière renforcée et une hausse des infractions constatées

Si les statistiques montrent une augmentation de la criminalité, la préfète estime que cela reflète avant tout une présence policière accrue sur le terrain. Les infractions révélées par l’action des forces de l’ordre ont progressé de 11 %, signe que les contrôles sont plus efficaces.

Depuis le 1er novembre 2024, le dépôt de plainte en ligne pour les atteintes aux biens a été mis en place, offrant une meilleure visibilité sur la réalité du terrain. Toutefois, la préfète prévient : « Ces nouvelles mesures devraient faire augmenter les chiffres en 2025, même si l’impact global reste encore difficile à mesurer. »
Expulsions et exécution des OQTF : une politique de fermeté

Interrogée sur l’application des Obligations de Quitter le Territoire Français (OQTF), Fabienne Buccio a réaffirmé sa position stricte. « Quand une personne étrangère est en prison, je n’ai aucun état d’âme : elle n’a rien à faire sur le sol français en sortant », a-t-elle déclaré.

Les chiffres confirment une augmentation de l’implication des étrangers dans la délinquance locale. En 2024, 57 % des mis en cause pour des infractions sur la voie publique étaient de nationalité étrangère, un chiffre en hausse par rapport à l’an dernier.

Source : Le Figaro
Fermez les yeux et bouchez vous les oreilles.......pour certains qui se reconnaitront
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: Rhone:Les étrangers, sans compter les binationaux, impliqués dans 57 % des délits

Message par Corvo »

Il reste néanmoins 43% de "nationaux" qui ne respectent pas la loi et si ça se trouve vous êtes un de ceux là. :|
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Rhone:Les étrangers, sans compter les binationaux, impliqués dans 57 % des délits

Message par LOFOTEN »

Corvo a écrit : 08 février 2025 18:45 Il reste néanmoins 43% de "nationaux" qui ne respectent pas la loi et si ça se trouve vous êtes un de ceux là. :|
oui c'est vrai je fais toujours gaffe avec mon couteau planqué dans ma poche tout comme mes précautions que je prends avant de suivre et violer une jeune fille au bord du trottoir .
Corvo

Message par Corvo »

LOFOTEN a écrit : 08 février 2025 19:45
Corvo a écrit : 08 février 2025 18:45 Il reste néanmoins 43% de "nationaux" qui ne respectent pas la loi et si ça se trouve vous êtes un de ceux là. :|
oui c'est vrai je fais toujours gaffe avec mon couteau planqué dans ma poche tout comme mes précautions que je prends avant de suivre et violer une jeune fille au bord du trottoir .
Merci pour cet aveu :super: "nous" allons pouvoir enfin vous mettre hors état de nuire. :twisted:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Tu penses que lolo est un truand ??
Là tu parles comme si on vivait dans un pays ou les Français seraient minoritaires
Mais non les Français sont majoritaires ..
ET les délinquants étranger sont majoritaires .
:))
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Corvo

Message par Corvo »

mic43121 a écrit : 08 février 2025 20:02
Tu penses que lolo est un truand ??
Là tu parles comme si on vivait dans un pays ou les Français seraient minoritaires
Mais non les Français sont majoritaires ..
ET les délinquants étranger sont majoritaires .
:))
À LOFOTEN je répondrai que jamais je ne boirai de son eau et à toi de faire l'effort d'essayer de comprendre le second degré.
LeGrandNoir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par LeGrandNoir »

Cette information est essentielle, et justifie de mettre un grand coup de frein à la submersion migratoire.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

LOFOTEN a écrit : 08 février 2025 19:45
Triste vie, pour rien.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

bon alors, je déplore comme d'habitude, des articles incomplés et non sourcés.
du peu que j'ai lu parce que j'ai autre chose à faire, on lit dans l'article 20 points de deal démantelés.
l'affaire de l'année, sur une région qui compte 6 millions 300 000 habitants.

dans la vie il faut un peu relativiser les choses.

Image

a titre de comparaison, le risque de se faire percuter par une voiture:
les risques d'être heurté par une voiture en marchant sont d'environ 1 sur 4 292. Environ 80 % de ces accidents se produisent en zone urbaine, tandis que les 20 % restants se produisent en milieu rural.

en gros, vous avez 63 pour 1000 avec la délinquance.

mais quand va t-on faire la chasse aux voitures?

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
gare au gorille

Message par gare au gorille »

Il est certain que ce préfet a raison d'informer sur ces chiffres. Dans son département 57 % des mis en cause pour des infractions sur la voie publique étaient de nationalité étrangère, c'est dire à quel point la France n'est pas respectée par cette bonne partie des gens que nous accueillons.
Et cela ne se limite pas au département de ce préfet, dans la prison de Nice fortement saturée, 60 % des détenus sont de nationalités étrangères. Peu importe que des endormis se complaisent dans le déni des réalités, les citoyens lucides sont de plus en plus nombreux à prendre conscience de la situation et à espérer un changement rapide de politique.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 09 février 2025 01:36 Il est certain que ce préfet a raison d'informer sur ces chiffres. Dans son département 57 % des mis en cause pour des infractions sur la voie publique étaient de nationalité étrangère, c'est dire à quel point la France n'est pas respectée par cette bonne partie des gens que nous accueillons.
Et cela ne se limite pas au département de ce préfet, dans la prison de Nice fortement saturée, 60 % des détenus sont de nationalités étrangères. Peu importe que des endormis se complaisent dans le déni des réalités, les citoyens lucides sont de plus en plus nombreux à prendre conscience de la situation et à espérer un changement rapide de politique.
que nous acceuillons? s'ils sont étrangers, et probablement de nationalité étrangère, c'est qu'on ne les a pas acceuillis.

gare au gorille

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 09 février 2025 02:04
gare au gorille a écrit : 09 février 2025 01:36 Il est certain que ce préfet a raison d'informer sur ces chiffres. Dans son département 57 % des mis en cause pour des infractions sur la voie publique étaient de nationalité étrangère, c'est dire à quel point la France n'est pas respectée par cette bonne partie des gens que nous accueillons.
que nous acceuillons? s'ils sont étrangers, et probablement de nationalité étrangère, c'est qu'on ne les a pas acceuillis.

Ben si bien sur, ce sont des étrangers qui sont accueillis sur le sol français, certains en situation régulières d'autres qui ne le sont pas mais que nous accueillons, soignons dans nos hôpitaux s'ils sont malades et accueillons dans nos prisons quand ils sont condamnés pour des méfaits commis sur notre sol, et c'est à ce titre que 60 % de la prison de Nice est occupée par l'accueil de délinquants qui sont étrangers.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 09 février 2025 02:19
Fonck1 a écrit : 09 février 2025 02:04

Ben si bien sur, ce sont des étrangers qui sont accueillis sur le sol français, certains en situation régulières d'autres qui ne le sont pas mais que nous accueillons, soignons dans nos hôpitaux s'ils sont malades et accueillons dans nos prisons quand ils sont condamnés pour des méfaits commis sur notre sol, et c'est à ce titre que 60 % de la prison de Nice est occupée par l'accueil de délinquants qui sont étrangers.
oui c'est anormal, d'autant plus qu'il y a de nombreux français qui attendent leur tour.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »