« Ribéry veut devenir allemand. »

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

« Ribéry veut devenir allemand. »

Message par Fonck1 »

L'information fait la « une » du quotidien populaire Bild de jeudi 26 février, reléguant la Grèce en page intérieure. « Ribéry veut devenir allemand. » La réalité semble un peu plus complexe. Au cours d'une interview qualifiée de « déclaration d'amour » à l'Allemagne, les journalistes lui demandent : « Vous êtes depuis 2007 au Bayern. Voulez-vous acquérir la nationalité allemande ? » Et la réponse est : « Pourquoi pas ? Je peux m'imaginer rester à Munich après ma carrière. Je me sens bien en Allemagne. »

Et le milieu du Bayern Munich d'énumérer les raisons pour lesquelles il se sent bien en Allemagne : « Si je le faisais, ce serait pour ma famille, pour l'avenir. J'ai acheté une très belle maison. Nous aimons la mentalité allemande. J'aime ça. Mes enfants sont bien à l'école, ont des amis allemands. (…) Mon fils Saif est né en Allemagne. »

« C'EST GRÂCE À MOI QUE LA FRANCE A ÉTÉ QUALIFIÉE POUR LE MONDIAL »

En revanche, ses relations avec la France ne semblent pas s'être apaisées, comme le montre la polémique sur ses revenus. Sur ce sujet, il apporte également une réponse ambiguë. Question : « Le journal France Football a récemment écrit que vous devez gagner 14,8 millions d'euros par an. Que pensez-vous quand vous lisez cela ? » Réponse de la star : « Comment peuvent-ils le savoir ? C'est absurde. Naturellement, je gagne très très bien ma vie. Les gens pensent peut-être “Oh, Ribéry a un nom, il gagne très facilement ses millions”. C'est dommage. Car cela n'a jamais été facile. Je me suis hissé tout en haut depuis tout en bas. Et ce n'est pas non plus facile de rester en haut. Chaque jour, tu dois tout donner en tant que footballeur professionnel. Seule ma famille peut vraiment apprécier cela. Je soutiens mes parents, mes frères et sœur, les parents de ma femme, mes cousins. »

Mais Franck Ribéry dit n'attacher aucune importance à tout cela. « Je ne lis rien et ne regarde aucune information de France. » C'est que la blessure avec son pays d'origine n'est manifestement pas encore refermée, contrairement à ce qu'il prétend. « J'ai été touché, vraiment touché par ce qui s'est passé avant la Coupe du monde de 2014 », poursuit le joueur, qui a annoncé sa retraite internationale en août 2014 et qui aura 32 ans le 7 avril. Allusion à la polémique qui avait éclaté sur un traitement médical administré par le médecin du Bayern et sa non-sélection pour le Mondial brésilien par Didier Deschamps. « C'est grâce à moi que la France a été qualifiée pour le Mondial. Mais tout cela est définitivement passé », explique le joueur natif de Boulogne, qui, selon Bild, vaut actuellement 32 millions d'euros sur le marché des transferts.
source le monde
Le nationalisme c'est la guerre !
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: « Ribéry veut devenir allemand. »

Message par véra »

bof! s'il veut devenir allemand, il est libre mais c'est très difficile pour avoir la nationalité allemande.... ! :aille2:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Il payera ainsi moins d’impôts :lol:
Le nationalisme c'est la guerre !
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

véra a écrit : bof! s'il veut devenir allemand, il est libre mais c'est très difficile pour avoir la nationalité allemande.... ! :aille2:
tu rigoles là :lol:
surtout que les allemands veulent son fils :XD:
nankurunaisa
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

tisiphoné a écrit :
véra a écrit : bof! s'il veut devenir allemand, il est libre mais c'est très difficile pour avoir la nationalité allemande.... ! :aille2:
tu rigoles là :lol:
surtout que les allemands veulent son fils :XD:

ah! je ne savais pas !! J'espère que Ribéry maitrise mieux la langue allemande car quand il s'exprime en français c'est la cata ! :hehe:
Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 »

Je plains les allemands d'accepter un type comme ça.
Ezimaël
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Ezimaël »

Fonck1 a écrit : Il payera ainsi moins d’impôts :lol:
à ce niveau, c'est toujours mieux que le Luxembourg ou la Suisse. On peut comprendre qu'il en ait marre de nous avec tout ce qu'on lui a mi.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Ezimaël a écrit :
à ce niveau, c'est toujours mieux que le Luxembourg ou la Suisse. On peut comprendre qu'il en ait marre de nous avec tout ce qu'on lui a mi.
il sait surtout qu'il ne sera plus bleu, alors autant rester dans un pays où il est apprécié et quand il fait des fautes en allemand, là-bas ça passe mieux, c'est pas sa langue maternelle :XD:
nankurunaisa
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

Toto75 a écrit : Je plains les allemands d'accepter un type comme ça.

beh oui , mais les temps changent.

anecdote:
chaque année , avant le début de la saison footballistique , l'effectif au complet du Bayern de Munich pose pour la photo officielle , un verre de biére a la main (Bavière oblige).
mais cette année , les musulmans de l'équipe , dont ribéry , ont refusé de poser avec un verre de biére (cause leur religion).

alors , allemand de papier , oui , de culture NEIN !!
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Je m'en tape ; mais les Allemands ne méritent pas pareil affront
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Ribery est un des premiers sportifs détesté en France,on appellera ça aussi en grande partie du délit de faciès.
Lui reprocher son attitude à Knysna?Bien entendu,je suis un des premiers à dire qu'il a fait partie des Onze salopards.
Il n'empêche que "footballistiquement" parlant ce fut un très bon joueur de foot.
Qu'il a beaucoup fait pour les Bleus dans une période ou l'équipe était dirigée sans l'être par un abruti.
Il fut décisif sur quelques matchs et surtout présent dés que possible.
Il ne faut pas oublier les campagnes de qualifications.

Ce n'est pas le fait qu'il se sente Allemand,c'est le tout qui va du refus de sa personne par son pays et surtout la perte du ballon d'or...L'excuse bidon de dire que c'est à cause de la dernière coupe du Monde est un leurre,le mal n'est pas là...
Il vient de ce désamour des Français et surtout du fait que les instances Françaises ne l'ont absolument pas soutenu lors de sa quête du trophée France Football et en cela je lui donne raison,c'est strictement honteux!

Il est reconnu en Allemagne et apprécié mais nul ne doute que c'est un pied de nez de ces derniers envers les Français.

Surtout il va de soit que la France compte plusieurs sportifs qui ne sont pas domiciliés en France,si il se sent Allemand qu'il fasse comme bon lui semble.

Je voyais plutôt ça comme un "appel" à la France et rien d'autre.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Et alors?? Il vie et travail en France, je suppose qu'il paie des impots et taxes sur ses bien en France, vous voudriez quoi de plus?
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Rien na foot du foot !! ::d
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 »

NSC a écrit :
Et alors?? Il vie et travail en France, je suppose qu'il paie des impots et taxes sur ses bien en France, vous voudriez quoi de plus?
Sait-t'il au moins lire une feuille d'impôt ? J'ai des doutes (et en plus il vit et travaille en Allemagne, pauvres allemands).
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Il y a quelques années , les Belges n'avaient pas voulu rendre sa double nationalité à l'inventeur du piano " ah que ! ". Pas aussi bêtes que Coluche voulait nous le faire croire
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »