rien ne va plus entre Paris et Berlin ^^

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: rien ne va plus entre Paris et Berlin ^^

Message par dinosaure »

Et la "compétitivité" c'est annihiler tout espoir de croissance en massacrant les salaires et en oubliant que les salariés sont AUSSI des consommateurs ?

C'est comme faire baisser la fièvre en tuant le malade. Sur qu'après il est froid.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Comtesse Tatère a écrit : Il ne faut pas d'abord passer par la compétitivité ? Beaucoup d'économistes pensent que c'est obligatoire. La relance, ce n'est pas en creusant encore plus la dette...
La compétitivité... Mais par rapport à qui et à quoi ???
Etre compétitif, c'est être meilleur que le voisin.
Donc, si je veux relancer l'économie mondiale par la compétitivité, il faut que tous les pays du monde soient compétitifs... Il me faut donc trouver un volontaire qui jouera le rôle de l'acheteur universel non-compétitif, qui a un coût de main d'oeuvre énorme et des prix trop chers pour tout le monde :roll:
Bon courage...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Comtesse Tatère »

sacamalix a écrit : La compétitivité... Mais par rapport à qui et à quoi ???
Etre compétitif, c'est être meilleur que le voisin.
Donc, si je veux relancer l'économie mondiale par la compétitivité, il faut que tous les pays du monde soient compétitifs... Il me faut donc trouver un volontaire qui jouera le rôle de l'acheteur universel non-compétitif, qui a un coût de main d'oeuvre énorme et des prix trop chers pour tout le monde :roll:
Bon courage...
Certes, mais la France st au ralenti. Je répète, ce n'est pas en jetant l'argent par les fenêtres qu'on va s'en sortir. Que les socialos revoient leurs dépenses à la baisse sans taxer les salaires moyens. Mais je ne me fais pas d'illusion. Je vais perdre une bonne part de mon pouvoir d'achat avec la réimposition des heures supplémentaires. Cette volonté de casser tout ce qu'à fait Sarko c'est lamentable ! Je n'ai jamais payé aussi peu d'impôt que ces trois dernières années. Là, je parie que ça va remonter en flèche. J'ai entendu qu'ils voulaient modifier les frais réels. Ils m’écœurent tiens !
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" Nicolas Sarkozy.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »