Je souhaite le meilleur à mon pays et à mes compatriotes.
Contrairement à vous qui souhaitez les précipiter dans les affres de la misère et de la violence.
Je souhaite le meilleur à mon pays et à mes compatriotes.
Vous souhaitez surtout du meilleur pour vous, des autres, vous n'en avez rien à foutre.
Celle-là, c'est la meilleure!!!
Parce que vous êtes incapable de réfléchir plus loin que le bout de votre nez.Hdelapampa a écrit : ↑16 décembre 2022 17:13Celle-là, c'est la meilleure!!!![]()
Qui veut réduire les salaires? Supprimer le SMIC, les pensions de retraite,les droits démocratiques des salariés, casser les services publics, dégrader les conditions de travail au profit des marges et des actionnaires?
Qui veut pousser les salariés à la révolte et à la grève?
Mais vous savez très bien que l'enfer est pavé de bonnes intentions.
Victor a écrit : ↑16 décembre 2022 18:14Mais vous savez très bien que l'enfer est pavé de bonnes intentions.
Il est arrivé que des gouvernements très à gauche arrivent au pouvoir dans certains pays (ex: en Amérique du Sud) avec peut-être les meilleures intentions pour le "peuple" mais finalement en pensant bien faire ne prennent que des mesures qui ne font que ruiner l'économie du pays et plonger sa population dans la misère.
Pour le NPA c'est fait ; l'implosion a eu lieuHdelapampa a écrit : ↑10 décembre 2022 17:23 Bah, le NPA est victime de sa "gentillesse" (naïve) et de son "ouverture".
La LCR avait d'excellents principes de SELECTION des militants: adhésion aux principes fondateurs, militantisme réel.
C'est pourtant cette même LCR qui a voulu (sans rire) construire un parti "de masse", beaucoup plus cool, "libertaire" et donc LAXISTE.
Le parti était devenu une fédération de comités locaux: la porte grande ouverte à n'importe quoi.
La LCR avait connu certes des scissions auparavant (la tendance de G.Filoche par exemple) mais depuis 2009, il y en a eu une autre (au NPA cette fois) celle de la Gauche Anticapitaliste (dont est issue Obono, par exemple) , DEJA proche de Mélenchon et du Front de Gauche.
Cette tendance voulait faire la campagne de Mélenchon plutôt que celle du candidat désigné par le Congrès: Poutou.
Elle aurait du être virée.
Ben non.
C'est elle qui a décidé de la date de sa scission.
D'où mon départ.
Pour des raisons diamétralement opposées aux soutiens de Mélenchon.
Sur ce point, je suis d'accord avec les positions de Lutte Ouvrière.
Mais je crois que si il y a encore au NPA des militants proches de la NUPES et de LFI en particulier, ils ne doivent plus être qu'une poignée: les autres sont DEJA partis. Et c'est tant mieux.
Moi, je ne suis pas proche de la NUPES qui contient le PS.
Si Poutou parle de scission, ce n'est plus un risque: c'est une certitude.
Mais que ce problème de division du zéro fasse pourtant écrire autant ici, tend à me rassurer.
D'ailleurs à chaque mouvement social, on parle du péril trotskiste: quels que soient les effectifs.
Hdelapampa a écrit : ↑10 décembre 2022 17:23 (...)
La LCR avait connu certes des scissions auparavant (la tendance de G.Filoche par exemple) mais depuis 2009, il y en a eu une autre (au NPA cette fois) celle de la Gauche Anticapitaliste (dont est issue Obono, par exemple) , DEJA proche de Mélenchon et du Front de Gauche.
Cette tendance voulait faire la campagne de Mélenchon plutôt que celle du candidat désigné par le Congrès: Poutou.
Elle aurait du être virée.
Ben non.
C'est elle qui a décidé de la date de sa scission.
D'où mon départ.
Pour des raisons diamétralement opposées aux soutiens de Mélenchon.
Sur ce point, je suis d'accord avec les positions de Lutte Ouvrière.
Mais je crois que si il y a encore au NPA des militants proches de la NUPES et de LFI en particulier, ils ne doivent plus être qu'une poignée: les autres sont DEJA partis. Et c'est tant mieux.
Moi, je ne suis pas proche de la NUPES qui contient le PS.
Si Poutou parle de scission, ce n'est plus un risque: c'est une certitude.
Mais que ce problème de division du zéro fasse pourtant écrire autant ici, tend à me rassurer.
D'ailleurs à chaque mouvement social, on parle du péril trotskiste: quels que soient les effectifs.