C'est du pipeau tout ça. Trump ne cesse d'être en guerre au sein de son propre pays et , à l'extérieur, contre tous les pays qui ne lui plaisent pas. Ce n'est pas une guerre avec des missiles et des obus qui blessent et qui tuent comme à la guerre mais c'est une guerre avec des mots et des postures politiques agressives qui causent bien d'autres types de dégâts : chez ses alliés traditionnels, par exemple.gare au gorille a écrit : 27 décembre 2025 18:24usant dUBUROI a écrit : 27 décembre 2025 15:59
Le nucléaire entre les mains des suprémacistes, néo-fascistes, bondieusards évangéliques, et de leur parrain psychopathe sénilisant, un Néron cruel, extravagant, narcissique...c'est pas inquiétant ?
A ce jour si on peut reprocher à Trump de ne pas respecter le politiquement correct on ne peut pas trop le qualifier de va t'en guerre.
Il a même démontré son aversion des conflits armés et son .impatience à faire taire les armes. Le jour ou des islamistes disposeront de l'arme nucléaire vous comprendrez mieux ce qu'inquiétant veut dire. Trump n'est pas trop sensible à la promesse des cent vierges qui l'attendraient au paradis, il préfère la réalité terrienne à portée de main.
Trump est un personnage acariâtre et agressif, toujours en guerre contre quelque chose ou quelqu'un : on a rarement vu cela. Sauf chez quelques dictateurs de triste renommée.
Quelque chose ne tourne pas très rond chez ce personnage qui - vu son âge - devrait être au contraire un bon vieux grand père entouré de ses petits enfants auxquels il devrait enseigner la sagesse et les bonnes règles.
Sans oublier que ce grand père là est milliardaire et qu'il ne manque de rien : il pourrait s'occuper dignement en répandant le bien autour de lui comme le fait Bill Gates par exemple, il pourrait aussi se lancer dans le caritatif et la protection de la planète.
Il est tout le contraire de tout ça : il ne pense qu'à faire toujours plus d'argent pour lui et sa famille en invitant ses partenaires à " forer, forer, forer" toujours plus pour exploiter toujours plus les dernières richesses des sous sols de la planète en la polluant toujours plus.
Ce type n'est qu'un ectoplasme invraisemblable en 2025, un caractériel dangereux en proie à ses sautes d'humeur, pour ne pas dire : une véritable ordure.
Prétendant en plus au Prix Nobel de la Paix : c'est le Prix Nobel de la Honte qu'il mériterait.
Mais le pire, peut être, c'est qu'il a été élu : peut on en vouloir au peuple qui l'a élu ? Non. Surtout pas. C'est la démocratie. Mais le peuple peut se tromper parfois : la seule chose qu'on pourrait lui reprocher au peuple, c'est de s'être laissé tromper à ce point, quand même. Ou plus grave encore : le peuple aurait parfois besoin de ce genre de personnage pour le représenter ? Auquel cas il ne resterait plus qu'à conclure que les peuples ne sont pas toujours plus vertueux que ceux qu'ils élisent, alors...

