Robert Ménard charge le rassemblement national, Bardella, et Mélenchon

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134333
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Robert Ménard charge le rassemblement national, Bardella, et Mélenchon

Message par Fonck1 » 27 février 2024 15:29

Ce matin, dans Apoline matin, robert Ménard, pourtant assez apparenté "RN", charge Jean Luc Mélenchon suite à un tweet de sa part en réaction à la conférence de presse de Macron stipulant que l'on enverrait peut-être des soldats en Ukraine un jour.

Son témoignage est assez édifiant :

"NON mais c'est les deux mêmes ! c'est le gros tropisme de cette droite de la droite et de cette gauche de la gauche, PRO RUSSE, attendez, c'est la mort dans l'âme qu'ils se sont mis du côté des Ukrainiens, et in finé, vous croyez que spontanément et du coté du rassemblement national, et du côté de Mr Melenchon on est pas pro Russe? enfin vous plaisantez, je connais les uns et les autres, en particulier autour de marine Le Pen, bien sûr qu'ils sont pro Russes, ils se sont rendu compte pendant la guerre, enfin c’était en pleine élection, ça aurait été une énorme connerie de ne pas être du côté des Ukrainiens, mais c'est la mort dans l'âme, et là on retrouve les même, il y en a marre de cas pacifiques, historiquement, ces pacifiques sont des capitulards, une fois de plus ils le sont, au fond, ils ont une espèce de nostalgie vis à vis d'un systeme russe, autoritaire vous savez, qui fait la loi, c'est ce qu'ils sont, c'est fondamentalement ce qu'ils sont, moi ça m'inquiète, ça m'inquiète d'imaginer que demain des gens qui disent ça puissent demain être au pouvoir, vous êtes sûre vous si Marine le pen avait été chef de l'état quand la Russie a envahi l'Ukraine, quelle aurait choisie l'ukraine?vous êtes sur de ça? moi je n'en suis pas sûr....

https://www.bfmtv.com/replay-emissions/ ... 70246.html

Jordan bardella au sujet du Salon de l'agriculture :

Apolline de Malherbe : "ce que vous dites Robert Menard, c'est que si Jordan Bardella s'est précipité dans les fermes des agriculteurs, c'est uniquement parce qu'on les voyait à la télévision?

RM: (...) hum....un petit peu.
Bon écoutez, moi je connais les représentants de la viticulture du rassemblement national, je ne les vois jamais.je ne les vois jamais, je ne vais pas citer tel ou tel noms, c'est ça la réalité, quand je vois Jordan Bardella changer d'avis du jour au lendemain sur la question du revenu minimum, il faut juste faire attention, alors tu rencontres un jour des paysans qui te disent "c'est bien le revenu minimum" le lendemain, tu rencontres des responsables de la confédération paysanne qui te disent le contraire, tu changes d'avis, c'est pas sérieux, tout ça,n c'est pas sérieux, c'est peut être la méconnaissance de ces dossiers là, c'est aussi simple que ça....
https://www.bfmtv.com/replay-emissions/ ... 70246.html
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21724
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Robert Ménard charge le rassemblement national, Bardella, et Mélenchon

Message par gare au gorille » 27 février 2024 15:36

Ca faisait longtemps que nous n'avions pas un sujet à charge contre le RN. Ca manquait un peu. Robert Ménard qui s'est fait jeter à la fois par Marine Le Pen et par Zemmour et qui cherche sa voie. Il lui reste la macronie comme tout le monde, il faut juste qu'il continue à faire allégeance, il est sur la bonne route.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134333
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Robert Ménard charge le rassemblement national, Bardella, et Mélenchon

Message par Fonck1 » 27 février 2024 15:45

gare au gorille a écrit :
27 février 2024 15:36
Ca faisait longtemps que nous n'avions pas un sujet à charge contre le RN. Ca manquait un peu. Robert Ménard qui s'est fait jeter à la fois par Marine Le Pen et par Zemmour et qui cherche sa voie. Il lui reste la macronie comme tout le monde, il faut juste qu'il continue à faire allégeance, il est sur la bonne route.
Ménard s'est fait jeter par marine le pen? où quand et comment?
ça te dérange l’opposition à "vos idées" autoritaires, comme le dit Ménard lui même?
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22691
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Robert Ménard charge le rassemblement national, Bardella, et Mélenchon

Message par Corvo » 27 février 2024 19:21

gare au gorille a écrit :
27 février 2024 15:36
Ca faisait longtemps que nous n'avions pas un sujet à charge contre le RN. Ca manquait un peu. Robert Ménard qui s'est fait jeter à la fois par Marine Le Pen et par Zemmour et qui cherche sa voie. Il lui reste la macronie comme tout le monde, il faut juste qu'il continue à faire allégeance, il est sur la bonne route.

La poupée Russe habillée par Attal.

Sur l’Ukraine, Gabriel Attal éreinte Marine Le Pen : « si vous aviez été élue, on fournirait des armes à la Russie"

Le chef du gouvernement a profité d’une question posée par la cheffe de file du RN à l’Assemblée pour rappeler les liens et la complaisance du parti d’extrême droite à l’égard de Vladimir Poutine.

https://www.huffingtonpost.fr/politique ... 30451.html

Il en dit quoi le moujik rontiste ?...

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21724
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Robert Ménard charge le rassemblement national, Bardella, et Mélenchon

Message par gare au gorille » 27 février 2024 19:29

Fonck1 a écrit :
27 février 2024 15:45
gare au gorille a écrit :
27 février 2024 15:36
Ca faisait longtemps que nous n'avions pas un sujet à charge contre le RN. Ca manquait un peu. Robert Ménard qui s'est fait jeter à la fois par Marine Le Pen et par Zemmour et qui cherche sa voie. Il lui reste la macronie comme tout le monde, il faut juste qu'il continue à faire allégeance, il est sur la bonne route.
Ménard s'est fait jeter par marine le pen? où quand et comment?
ça te dérange l’opposition à "vos idées" autoritaires, comme le dit Ménard lui même?

Quelles idées autoritaires monsieur Fonck ?? Pour le reste oui bien sur, aussi bien Marine Le Pen que monsieur Zemmour se sont éloignés de Ménard et ont rejeté ses invitations à se rencontrer de nouveau.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40354
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Robert Ménard charge le rassemblement national, Bardella, et Mélenchon

Message par vivarais » 27 février 2024 19:55

Fonck1 a écrit :
27 février 2024 15:29
Ce matin, dans Apoline matin, robert Ménard, pourtant assez apparenté "RN", charge Jean Luc Mélenchon suite à un tweet de sa part en réaction à la conférence de presse de Macron stipulant que l'on enverrait peut-être des soldats en Ukraine un jour.

Son témoignage est assez édifiant :

"NON mais c'est les deux mêmes ! c'est le gros tropisme de cette droite de la droite et de cette gauche de la gauche, PRO RUSSE, attendez, c'est la mort dans l'âme qu'ils se sont mis du côté des Ukrainiens, et in finé, vous croyez que spontanément et du coté du rassemblement national, et du côté de Mr Melenchon on est pas pro Russe? enfin vous plaisantez, je connais les uns et les autres, en particulier autour de marine Le Pen, bien sûr qu'ils sont pro Russes, ils se sont rendu compte pendant la guerre, enfin c’était en pleine élection, ça aurait été une énorme connerie de ne pas être du côté des Ukrainiens, mais c'est la mort dans l'âme, et là on retrouve les même, il y en a marre de cas pacifiques, historiquement, ces pacifiques sont des capitulards, une fois de plus ils le sont, au fond, ils ont une espèce de nostalgie vis à vis d'un systeme russe, autoritaire vous savez, qui fait la loi, c'est ce qu'ils sont, c'est fondamentalement ce qu'ils sont, moi ça m'inquiète, ça m'inquiète d'imaginer que demain des gens qui disent ça puissent demain être au pouvoir, vous êtes sûre vous si Marine le pen avait été chef de l'état quand la Russie a envahi l'Ukraine, quelle aurait choisie l'ukraine?vous êtes sur de ça? moi je n'en suis pas sûr....

https://www.bfmtv.com/replay-emissions/ ... 70246.html

Jordan bardella au sujet du Salon de l'agriculture :

Apolline de Malherbe : "ce que vous dites Robert Menard, c'est que si Jordan Bardella s'est précipité dans les fermes des agriculteurs, c'est uniquement parce qu'on les voyait à la télévision?

RM: (...) hum....un petit peu.
Bon écoutez, moi je connais les représentants de la viticulture du rassemblement national, je ne les vois jamais.je ne les vois jamais, je ne vais pas citer tel ou tel noms, c'est ça la réalité, quand je vois Jordan Bardella changer d'avis du jour au lendemain sur la question du revenu minimum, il faut juste faire attention, alors tu rencontres un jour des paysans qui te disent "c'est bien le revenu minimum" le lendemain, tu rencontres des responsables de la confédération paysanne qui te disent le contraire, tu changes d'avis, c'est pas sérieux, tout ça,n c'est pas sérieux, c'est peut être la méconnaissance de ces dossiers là, c'est aussi simple que ça....
https://www.bfmtv.com/replay-emissions/ ... 70246.html
Il n'a jamais été apparenté au RN ,c'est quelqu'un même si les idées similaires qui navigue pour lui comme sa femme
C'est comme pour DuPont Aignan et DLF
Comme les idées sont similaires le RN ne présente pas de listes contre eux aux municipales
Comme pour le Maire d'orange
Ce sera pareil surement pour reconquête en 2026
Ne pas prendre de risque de perdre avec des listes concurrentes pour des idées proches
Après MENARD a le droit d'avoir un avis différent tout comme l'avait Philippot

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40354
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Robert Ménard charge le rassemblement national, Bardella, et Mélenchon

Message par vivarais » 27 février 2024 20:15

Corvo a écrit :
27 février 2024 19:21
gare au gorille a écrit :
27 février 2024 15:36
Ca faisait longtemps que nous n'avions pas un sujet à charge contre le RN. Ca manquait un peu. Robert Ménard qui s'est fait jeter à la fois par Marine Le Pen et par Zemmour et qui cherche sa voie. Il lui reste la macronie comme tout le monde, il faut juste qu'il continue à faire allégeance, il est sur la bonne route.

La poupée Russe habillée par Attal.

Sur l’Ukraine, Gabriel Attal éreinte Marine Le Pen : « si vous aviez été élue, on fournirait des armes à la Russie"

Le chef du gouvernement a profité d’une question posée par la cheffe de file du RN à l’Assemblée pour rappeler les liens et la complaisance du parti d’extrême droite à l’égard de Vladimir Poutine.

https://www.huffingtonpost.fr/politique ... 30451.html

Il en dit quoi le moujik rontiste ?...
Il ferait mieux d'essayer de sauver les miches de son parti pour 2027 en faisant des choses
plutôt que faire un podium au RN déjà que pour juin 2024 c'est foutu
çà fait plus de 40 ans qu'on tape sur les RN ce n'est pas lui en plus que celà va changer
Depuis 2017 tous les premiers ministres avant lui l'ont fait
ET aussi les premiers ministres de HOLLANDE etc etc etc
Et le RN continue d(avoir sa courbe ascendante grâce à ces podiums où à chaque fois des électeurs se reconnaissent grâce à cela en lui
Et là encore un mauvais point pour son gouvernement qui importe le problème de mayotte en france pendant qu'il discutaille sur le RN
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/mon ... r-BB1iU6b5
Cela va peser plus dans les urnes que les élucubrations sur poutine
Surtout que ce château n'est qu'un transit pour les disperser en zone rurale comme pour les autres CADA
Et que d'autres charters vont suivre
Il aurait mieux fait de s'inquiéter de cela que de MLP
On ne résout rien en seulement dénigrant les autres car cela fait un comparatif avec ce que soit même on fait

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16885
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Robert Ménard charge le rassemblement national, Bardella, et Mélenchon

Message par lepicard » 27 février 2024 21:13

vivarais a écrit :
27 février 2024 20:15
Corvo a écrit :
27 février 2024 19:21



La poupée Russe habillée par Attal.

Sur l’Ukraine, Gabriel Attal éreinte Marine Le Pen : « si vous aviez été élue, on fournirait des armes à la Russie"

Le chef du gouvernement a profité d’une question posée par la cheffe de file du RN à l’Assemblée pour rappeler les liens et la complaisance du parti d’extrême droite à l’égard de Vladimir Poutine.

https://www.huffingtonpost.fr/politique ... 30451.html

Il en dit quoi le moujik rontiste ?...
Il ferait mieux d'essayer de sauver les miches de son parti pour 2027 en faisant des choses
plutôt que faire un podium au RN déjà que pour juin 2024 c'est foutu
çà fait plus de 40 ans qu'on tape sur les RN ce n'est pas lui en plus que celà va changer
Depuis 2017 tous les premiers ministres avant lui l'ont fait
ET aussi les premiers ministres de HOLLANDE etc etc etc
Et le RN continue d(avoir sa courbe ascendante grâce à ces podiums où à chaque fois des électeurs se reconnaissent grâce à cela en lui
Et là encore un mauvais point pour son gouvernement qui importe le problème de mayotte en france pendant qu'il discutaille sur le RN
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/mon ... r-BB1iU6b5
Cela va peser plus dans les urnes que les élucubrations sur poutine
Surtout que ce château n'est qu'un transit pour les disperser en zone rurale comme pour les autres CADA
Et que d'autres charters vont suivre
Il aurait mieux fait de s'inquiéter de cela que de MLP
On ne résout rien en seulement dénigrant les autres car cela fait un comparatif avec ce que soit même on fait
contrairement à vos délires populacieux fachisant ,Menard a la tête près du bonnet , malgrè les apparences

Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9793
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17
Genre :

Re: Robert Ménard charge le rassemblement national, Bardella, et Mélenchon

Message par coincetabulle » 27 février 2024 21:49

lepicard a écrit :
27 février 2024 21:13

contrairement à vos délires populacieux fachisant ,Menard a la tête près du bonnet , malgrè les apparences
Ménard est un pragmatique. je ne suis pas forcément d'accord avec toutes ses positions mais c'est un des rares représentant politique à dire ce qu'il pense et à avoir un regard lucide sur les problèmes. je l'écoute toujours avec attention et plaisir.
il a été la cible d'un bashing incroyable et injuste par la gauche lorsqu'il a critiqué et quitté RSF.

sur ces propos précisément, il a une fois de plus raison. que ce soit Lepen ou Mélenchon, les deux ont un problème de positionnement vis à vis de la Russie de Poutine.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16759
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Robert Ménard charge le rassemblement national, Bardella, et Mélenchon

Message par Kelenner » 27 février 2024 21:53

Sur ce point précis, il n'a effectivement pas totalement tort, mais le type est une telle girouette qu'il est quand même difficile de le prendre vraiment au sérieux. Ca m'arrive d'être d'accord avec lui mais il n'est pas crédible. Il irait, lui, faire la guerre en Ukraine ? Laisse-moi rigoler deux minutes.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134333
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Robert Ménard charge le rassemblement national, Bardella, et Mélenchon

Message par Fonck1 » 27 février 2024 22:02

gare au gorille a écrit :
27 février 2024 19:29
Fonck1 a écrit :
27 février 2024 15:45


Ménard s'est fait jeter par marine le pen? où quand et comment?
ça te dérange l’opposition à "vos idées" autoritaires, comme le dit Ménard lui même?

Quelles idées autoritaires monsieur Fonck ?? Pour le reste oui bien sur, aussi bien Marine Le Pen que monsieur Zemmour se sont éloignés de Ménard et ont rejeté ses invitations à se rencontrer de nouveau.
C’est pas moi qui le dit, c’est Menard qui dit que votre parti est autoritariste.
Après ça se comprends qu’ils se soient éloigné trop dur pour Menard de soutenir la Russie.

C’est pas lepen ou zemmour qui se sont éloigné c’est Menard :




https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html

Le seul élu important non affilié au RN à avoir appelé à voter pour la fille de Jean-Marie Le Pen dès le premier tour a semé le trouble en signant une tribune dans Le Figaro, intitulée « Une majorité pour Macron, un moindre mal face à Mélenchon ». « Soutenons le chef de l’Etat quand il prend des décisions courageuses, critiquons-le quand il en prend de néfastes. C’est l’intérêt de notre nation », écrit-il, pour contrer la Nouvelle Union populaire écologiste et sociale menée par le leader de la gauche radicale. Soit. Mais le camp nationaliste s’étrangle de lire : « Nous ne voulons pas non plus d’un pays dirigé par ces patriotes de pacotille qui fantasment sur Poutine ou sur Pétain. Car cette droite confite de nostalgie est un repoussoir qui n’a aucune chance de remporter un jour la majorité des suffrages. Une impasse idéologique. Un désastre politique. » Une charge directe contre Marine Le Pen et Eric Zemmour.


:content79
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16885
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Robert Ménard charge le rassemblement national, Bardella, et Mélenchon

Message par lepicard » 27 février 2024 22:06

Kelenner a écrit :
27 février 2024 21:53
Sur ce point précis, il n'a effectivement pas totalement tort, mais le type est une telle girouette qu'il est quand même difficile de le prendre vraiment au sérieux. Ca m'arrive d'être d'accord avec lui mais il n'est pas crédible. Il irait, lui, faire la guerre en Ukraine ? Laisse-moi rigoler deux minutes.
certes , mais il n'irait pas se prostituer avec un russe pour un pret bidon ,avec renvoi d'ascenseur le moment venu ;-)

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21724
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Robert Ménard charge le rassemblement national, Bardella, et Mélenchon

Message par gare au gorille » 27 février 2024 23:41

Fonck1 a écrit :
27 février 2024 22:02
gare au gorille a écrit :
27 février 2024 19:29



Quelles idées autoritaires monsieur Fonck ?? Pour le reste oui bien sur, aussi bien Marine Le Pen que monsieur Zemmour se sont éloignés de Ménard et ont rejeté ses invitations à se rencontrer de nouveau.
C’est pas moi qui le dit, c’est Menard qui dit que votre parti est autoritariste.
Après ça se comprends qu’ils se soient éloigné trop dur pour Menard de soutenir la Russie.

C’est pas lepen ou zemmour qui se sont éloigné c’est Menard :




https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html

Le seul élu important non affilié au RN à avoir appelé à voter pour la fille de Jean-Marie Le Pen dès le premier tour a semé le trouble en signant une tribune dans Le Figaro, intitulée « Une majorité pour Macron, un moindre mal face à Mélenchon ». « Soutenons le chef de l’Etat quand il prend des décisions courageuses, critiquons-le quand il en prend de néfastes. C’est l’intérêt de notre nation », écrit-il, pour contrer la Nouvelle Union populaire écologiste et sociale menée par le leader de la gauche radicale. Soit. Mais le camp nationaliste s’étrangle de lire : « Nous ne voulons pas non plus d’un pays dirigé par ces patriotes de pacotille qui fantasment sur Poutine ou sur Pétain. Car cette droite confite de nostalgie est un repoussoir qui n’a aucune chance de remporter un jour la majorité des suffrages. Une impasse idéologique. Un désastre politique. » Une charge directe contre Marine Le Pen et Eric Zemmour.


:content79

Menard après s'être fait jeté aussi bien par Marine Le Pen que par Zemmour a viré casaque et essaye de se raccrocher à la macronie. C'est pas un scoop. D'ailleurs ce mec est capable de dire tout et son contraire. Souvenons nous qu'aux présidentielles il appelait à voter pour Marine Le Pen qu'il essaye de discréditer aujourd'hui.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134333
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Robert Ménard charge le rassemblement national, Bardella, et Mélenchon

Message par Fonck1 » 27 février 2024 23:48

Il a prit ses distances, il a compris que ce parti de loosers mafieux n’était pas en phase avec son discours.
Poutiniens collabos et autres.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16759
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Robert Ménard charge le rassemblement national, Bardella, et Mélenchon

Message par Kelenner » 28 février 2024 00:01

Disons que ça ne date pas vraiment d'aujourd'hui, il aurait pu s'en rendre compte bien avant. Ca ne l'a pas dérangé d'utiliser l'image du FN pour se faire élire maire, comme son acolyte Maître Connard qui est allé par la suite lécher le cul de Zemmour (en pure perte) sans quitter son poste de député.

Sur le fond, il n'a certes pas tort, bien qu'on pourrait aisément lui retourner le compliment. Dans cette famille politique, le seul vraiment droit dans ses bottes c'est Philippot, qui n'a jamais changé de discours et a accepté d'être marginalisé plutôt que de faire la pute, ce qui est à son honneur quoi qu'on pense de ses idées. Lui est un vrai souverainiste, les autres, Ménard inclus, sont tous des pitres.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »