oui, il peut se retrouver devant la justice.gare au gorille a écrit : ↑08 juillet 2023 09:45Fonck1 a écrit : ↑07 juillet 2023 11:48
il l' a déjà la breloque.
ensuite, vous avez l'air de ne pas connaitre vos institutions, je ne vois pas trop ce que la justice a à faire avec la république.
la république est ce qu'elle est, comme toutes, imparfaites, et il faut du temps pour construire, comme dans tous les pays.
Il semble au contraire que Francelibre69 connaisse bien mieux que toi les institutions. Il a parfaitement raison dans ce qu'il avance. Le maire de Béziers risque de se retrouver devant la Justice qui est la justement pour que soient respectées les lois de la République.
Monsieur Ménard fait un acte de désobéissance civile en refusant de marier cet Algérien en OQTF avec une Française et il est passible de poursuites par la justice. L'Algérien et sa promise ont d'ailleurs déposé une plainte, reste à connaitre la position du procureur qui va se saisir de cette plainte.
mais le procureur ne peut pas l'obliger, au pire il lui filera une amende ou le forcera à démission par procédure administrative.
Ménard ne fait pas un acte de désobéissance civile, il va contre la loi, qui a un vide juridique.
je peux tout à fait comprendre ce qu'il fait et à juste titre, mais dans tous les cas, un maire est là pour appliquer la LOI même si elle est mal faite, c'est pas à lui de la faire, la loi.
quand aux intéressés, il est aussi possible qu'ils soient motivés par quelques institutions en mal d' existence, Ménard est pour eux, le meilleur client..