Robert Ménard renforce l'arsenal de sa police municipale

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Robert Ménard renforce l'arsenal de sa police municipale

Message par Victor »

Fonck1 a écrit : c'est avec ses PV sur le linge aux balcon qu'il a réussit à baisser ses couts? :lol: :lol:
Je n'habite pas Béziers, mais j'ai vu dans un reportage TV qu'il avait baissé voir supprimé tout un tas de subventions à des associations. On devine bien aisément le genre d'association. Celles qui vont gaspiller inutilement l'argent public dans les "quartiers". Tout en permettant aux copains ou aux copains de copains d'être embauchés dans ces assocs si on est du bon côté. Il veut en finir avec les passe-droits et le clientélisme. Evidemment le PS et les assocs en question hurlent.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Victor a écrit : Je n'habite pas Béziers, mais j'ai vu dans un reportage TV qu'il avait baissé voir supprimé tout un tas de subventions à des associations. On devine bien aisément le genre d'association. Celles qui vont gaspiller inutilement l'argent public dans les "quartiers". Tout en permettant aux copains ou aux copains de copains d'être embauchés dans ces assocs si on est du bon côté. Il veut en finir avec les passe-droits et le clientélisme. Evidemment le PS et les assocs en question hurlent.
Renforcer une police municipale est tout aussi inutile et est tout autant du clientélisme, qui ne profite là aussi qu'à ceux qui sont du bon "côté". Là aussi il cherche à faire plaisir à son électorat en recrutant à tour de bras, la seule différence c'est qu'il ne vise pas le même électorat mais la méthode est exactement la même.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Kelenner a écrit : Renforcer une police municipale est tout aussi inutile et est tout autant du clientélisme, qui ne profite là aussi qu'à ceux qui sont du bon "côté". Là aussi il cherche à faire plaisir à son électorat en recrutant à tour de bras, la seule différence c'est qu'il ne vise pas le même électorat mais la méthode est exactement la même.
Pas faux.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Ba Police Municipale je ne sais pas si c'est la bonne planque au niveau administratif

est ce bien payé ?? puis il y a du travail effectif à faire derrière.. c'est sûrement moins bien que dans une assos

après .. les copains .. ?

http://www.emploi-collectivites.fr/agen ... /30322.htm

je crois que lorsque l'on est trop copain avec le personnel de la Mairie.. ben ils travaillent moins
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : Pas faux.
je pense quand même que engager des policiers municipaux,c'est pas pour protéger la droite ou la gauche ou uniquement les bitterois,mais l'ensemble de la population.(touristes compris)
beziers a été géré par des cocos voyous longtemps,puis par des droitistes pas mieux.
il y a pas mal de choses à faire dans ce "grand village"...

après,je ne dis pas que ménard sera bon,on verra sur le tas.
Le nationalisme c'est la guerre !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »