un robin des bois Andalou

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

un robin des bois Andalou

Message par gemmill »

Foulard palestinien autour du cou, barbe poivre et sel à la Karl Marx, Juan Manuel Sanchez Gordillo est en première ligne de la marche ouvrière "Andalousie debout". Cette marche a sillonné toute la région en signe de protestation contre la politique d'austérité du gouvernement de Mariano Rajoy. Elle est arrivée à Séville le 5 septembre.

A 60 ans, ce militant a organisé des opérations commando dans des supermarchés. Objectif: charger les caddies de produits de première nécessité, partir sans payer et redistribuer le butin aux chômeurs et aux familles sans ressources. "Ce n'est pas du vol, défend-il mais un geste d'insoumission. Pourquoi sauver les banques et oublier les pauvres ?"

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/ ... 57660.html
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Jarod1
Animateur
Animateur

Re: un robin des bois Andalou

Message par Jarod1 »

C'est le principe même du marxisme, être généreux avec les biens des autres.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien »

Jarod1 a écrit : C'est le principe même du marxisme, être généreux avec les biens des autres.
:super:
J'espère qu'il se fera coffrer.
sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene »

Bravo j'espère qu'il continuera si je mourais de faim je n'hésiterais pas une seule seconde à voler n'en déplaise à touts les nantis cet homme est un :ange:
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

C'est la porte ouverte à tous les abus ; ce n'est guère ainsi qu'il redressera son pays
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

VERNON a écrit : C'est la porte ouverte à tous les abus ; ce n'est guère ainsi qu'il redressera son pays
Il faut bien se nourrir, c'est vital et l'argent ne devrait pas avoir son mot à dire la dedans.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
oO-Maverick-Oo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par oO-Maverick-Oo »

Johan a écrit : :super:
J'espère qu'il se fera coffrer.
Je ne suis pas marxiste, mais je fais parti de ce qui lisent l’œuvre d'une personne avant de dresser une critique.
Et ça ne m'a pas empêcher du lire du Friedrich Von HAYEK ou du Milton FRIEDMAN (qui ont des œuvres très très intéressantes)
Visiblement, vous n'avez pas lu Marx.
De plus le concept même de propriété n'est pas le même selon Marx que celui que vous connaissez. Ainsi, la comparaison est impossible.
Vous confondez les idées de Marx avec le régime soviétique. Il va de même pour les sympathisants d'extrême-gauche qui confondent les idées de Keynes avec celles de Friedman.
VERNON a écrit :C'est la porte ouverte à tous les abus ; ce n'est guère ainsi qu'il redressera son pays
+1

On ne commence pas à se montrer en tant que modèle de vertu en volant !
Image
robertcri
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par robertcri »

Moi, j'approuve le comportement de ce robin... à la condition qu'il distribue en même temps tous ses biens et tous ses revenus !!! sinon, je le fous en taule !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »