Roms et Cie.....de braves gens ..pas tous !

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Roms et Cie.....de braves gens ..pas tous !

Message par LOFOTEN »

Parmi les débats théocratiques,politiques,...etc du forum...une petite piqure de rappel , certes au ras des pâquerettes pour certains... :content36 ...mais il ne faut jamais négliger ou ignorer la "vraie vie"...
Deux cent policiers sont intervenus dans trois camps d'Aubervilliers, Stains et Saint-Denis où des enfants roms étaient réduits à l'état d'esclaves pour mendier.

Trois jours après le spectaculaire procès d'un réseaux mafieux d'exploiteurs d'enfants roms devant tribunal de Paris vendredi dernier, les forces de l'ordre ont mené lundi matin une vaste opération coup de poing comme le révélait RTL dans trois camps de Seine-Saint -Denis pour porter secours à des mineurs réduits à l'état d'esclaves pour mendier.

A six heures précises, deux cent policiers sont intervenus sur plusieurs communes du département dont Aubervilliers, Stains et Saint-Denis. «Une vingtaine d'interpellations étaient prévues, a précisé un haut fonctionnaire basé dans le département. Mais la population de ces camps change en permanence en raison des innombrables allées et venues d'inconnus…».
Une trentaine de mineurs forcés à voler

L'opération de la police judiciaire visant à démanteler un vaste réseau criminel était pilotée par la brigade des mineurs dans le cadre d'une information judiciaire ouverte à Paris.

Une quinzaine de suspects a été interpellée. Chefs de bandes présumés voire parents des petites victimes, ils sont soupçonnés d'avoir exploité des dizaines d'enfants de 9 à 17 ans depuis des mois. Une trentaine de mineurs déscolarisés étaient forcés à voler en remplissant des quotas journalier précis.

Sous le règne de la terreur, ils étaient lâchés dans les rues de Paris pour dérober quotidiennement un ou deux portefeuilles, ainsi que trois ou quatre téléphones. Selon de dernières constatations, la valeur du butin est estimée à au minimum 150 euros par jour et par enfant, sachant que la bande qui comparaissait vendredi à paris a empoché 100.000 euros en une seule année.

Sous le coup d'une mise en examen pour «traite des êtres humains» mais aussi «provocation directe de mineurs à la commission de crimes et délits» et «vols et recels» en bande organisée, ils encourent les assises.
Modifié en dernier par LOFOTEN le 25 septembre 2012 12:41, modifié 1 fois.
Jarod1
Animateur
Animateur

Re: Roms et Cie.....de braves gens ..pas tous !

Message par Jarod1 »

Tu sais bien qu'ils n'ont pas d'autre choix que la délinquance, puisqu'on les empêche de travailler...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene »

ma fois c'est le monde des affaires ils exploitent des enfants de façon illégale en inde au pakistan et ailleurs on les exploite d'une façon légale des grands groupes mondiaux font travailler des enfants et personne n'y trouve rien à redire nous mème pouvons nous affirmer que nous n'avons pas acheté des produits fait par des enfants :(
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

sosthene a écrit : ma fois c'est le monde des affaires ils exploitent des enfants de façon illégale en inde au pakistan et ailleurs on les exploite d'une façon légale des grands groupes mondiaux font travailler des enfants et personne n'y trouve rien à redire nous mème pouvons nous affirmer que nous n'avons pas acheté des produits fait par des enfants :(

si tu veux faire des comparaisons oiseuses, il y a aussi la prostitution :roll:
sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene »

Je n'ai dis que j'approuvais je dis simplement que nos lois sont sélectives et que nous sommes de grands hypocrites de refuser d'un coté ce que nous acceptons de l'autre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

sosthene a écrit : Je n'ai dis que j'approuvais je dis simplement que nos lois sont sélectives et que nous sommes de grands hypocrites de refuser d'un coté ce que nous acceptons de l'autre
Nous sommes de grands hypocrites...certainement.... a ne pas vouloir dénoncer ces agissements : ce sont tous des braves gens n'est ce pas ?
sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene »

Non ce sont des ordures qui doivent être punis mais alors dénonçons le reste et refusons d'acheter des ballons fabriqué au Pakistan par des enfants idem pour ces magnifiques tapis toujours fabriqué par des enfants N'avez vous jamais vu une de ces fonderies ou des enfants de 7 0 10ans travaillent dans des conditions épouvantables pour fabriquer des pièces qui iront après sur des voitures des vélos et toute sorte de choses que nous achetons
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Jarod1 a écrit : Tu sais bien qu'ils n'ont pas d'autre choix que la délinquance, puisqu'on les empêche de travailler...
+1

Concernant le titre du sujet il est valable aussi pour Bernard Arnaud. Pourtant personne ne l'empêche de "travailler"
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

GEORGES a écrit : +1

Concernant le titre du sujet il est valable aussi pour Bernard Arnaud. Pourtant personne ne l'empêche de "travailler"
Non Georges, je déconnais. :lol:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

LOFOTEN a écrit : Nous sommes de grands hypocrites...certainement.... a ne pas vouloir dénoncer ces agissements : ce sont tous des braves gens n'est ce pas ?

ces mecs sont des crevures, ils vont payer et c'est tant mieux. je vois pas ce qu'il y a à dire de plus.

dénoncer ? dénoncer quoi ? que la police fait son travail ? que des truands sont sous les verrous ?
à part faire monter la mayonnaise j'ai beaucoup de mal à cerner tes intentions à nous abreuver de faits divers concernant toujours et uniquement les mêmes populations.
attention à la fixation sur le sujet. attention, ça commence comme ça et dans 2 ans, tu te rebaptises lofotencri.

OUI monsieur, ce sont à priori et jusqu'à preuve du contraire, de braves gens, comme n'importe quelle autre population. avec ses brebis galeuses, comme dans mon quartier, comme dans la police, comme partout.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

coincetabulle a écrit :
ces mecs sont des crevures, ils vont payer et c'est tant mieux. je vois pas ce qu'il y a à dire de plus.

dénoncer ? dénoncer quoi ? que la police fait son travail ? que des truands sont sous les verrous ?
à part faire monter la mayonnaise j'ai beaucoup de mal à cerner tes intentions à nous abreuver de faits divers concernant toujours et uniquement les mêmes populations.
attention à la fixation sur le sujet. attention, ça commence comme ça et dans 2 ans, tu te rebaptises lofotencri.

OUI monsieur, ce sont à priori et jusqu'à preuve du contraire, de braves gens, comme n'importe quelle autre population. avec ses brebis galeuses, comme dans mon quartier, comme dans la police, comme partout.
C'est fou ce que la vie quotidienne peut gêner certaines personnes .
Je ne fais aucune fixation...bien au contraire . De temps en temps j'injecte un petit fait divers ..histoire de réveiller les bien pensant du forum . Mais il faut pas me tenter ..je pourrais, sans aucune peine, remplir des pages et des pages....
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

je ne suis pas particulièrement gêner par ce que peut faire un truand à des centaines de kilomètre de chez moi. pour le sentiment d'insécurité et la phobie des roms, je devrais arriver à dormir sur mes deux oreilles encore ce soir.
en revanche, pour les dizaines d'agressions/vol/incivilité menées par des français bien de chez nous chaque jour, je te trouve beaucoup moins prolixe. sans doute que la motivation n'y est pas.

à bientôt pour une nouvelle prise de conscience sur la nature intrinsèquement mauvaise du roms, qui ne sont pas des braves gens.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

coincetabulle a écrit : je ne suis pas particulièrement gêner par ce que peut faire un truand à des centaines de kilomètre de chez moi. pour le sentiment d'insécurité et la phobie des roms, je devrais arriver à dormir sur mes deux oreilles encore ce soir.
en revanche, pour les dizaines d'agressions/vol/incivilité menées par des français bien de chez nous chaque jour, je te trouve beaucoup moins prolixe. sans doute que la motivation n'y est pas.

à bientôt pour une nouvelle prise de conscience sur la nature intrinsèquement mauvaise du roms, qui ne sont pas des braves gens.
Je te signale,quand même, que le titre était : Roms.......de braves gens...pas tous

Donc je ne fais aucun amalgame .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit :
si tu veux faire des comparaisons oiseuses, il y a aussi la prostitution :roll:
oui,mais c'est pourtant vrai.
les chaussures que vous portez aux pieds sont faites par des enfants souvent.... :( :?
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

sosthene a écrit : Non ce sont des ordures qui doivent être punis mais alors dénonçons le reste et refusons d'acheter des ballons fabriqué au Pakistan par des enfants idem pour ces magnifiques tapis toujours fabriqué par des enfants N'avez vous jamais vu une de ces fonderies ou des enfants de 7 0 10ans travaillent dans des conditions épouvantables pour fabriquer des pièces qui iront après sur des voitures des vélos et toute sorte de choses que nous achetons
c'est pas faux....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »