Rouen. Deux étudiantes créent une plateforme de covoiturage entre femmes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: Rouen. Deux étudiantes créent une plateforme de covoiturage entre femmes

Message par gare au gorille »

fleur2jasmin a écrit : 07 mai 2023 22:34
lotus95 a écrit : 07 mai 2023 14:26 Je crois qu'il faut distinguer le séparatisme fondé sur des questions religieuses ou féministes , de ce qui ne relève que de questions sécuritaires pour les femmes en général ; je ne vois pas non plus ce qui pose problème à certains , on parle de co-voiturage , pas de taxis ou vtc qui offrent tout de même un peu plus de garanties de sécurité que le premier quidam , dont on ne sait rien , qui propose du co-voiturage
Au final , ce n'est pas plus saugrenu que de ne pas monter dans la voiture du 1er venu dans d'autres circonstances
Oui et qui plus est le covoiturage est un service entre particuliers. Chacun est libre de rentrer sur la plateforme et de choisir ses critères (horaire, trajet, choix du conducteur etc).

Créer une plateforme dédiée exclusivement aux femmes répond à une demande croissante des femmes qui veulent voyager en toute sécurité et sérénité entre elles. En ce sens je trouve que c’est une bonne initiative. Rien de saugrenu au final sauf dans l’esprit de ceux qui l’entendent autrement.

Ben non, il n'y a rien de saugrenu, juste une séparation entre les femmes et les hommes qui n'était pas en France dans l'esprit des gens il y a quelques années.
Ceci dit, aujourd'hui devant l'ensauvagement de cette France nouvelle en train de se dessiner devant nous, tout devient possible et à chacun d'essayer d'assurer du mieux possible sa propre sécurité et celle des siens.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 07 mai 2023 11:05 Face au harcèlement, il y a la loi.
ce type (encore) de séparatisme ne devrait pas exister. (celui là comme les autres)

C'est comme ça qu'on en viendra a vivre comme eux .
.Les femmes pour soigner les femmes ..les piscines pour les femmes ..les trains, les avions ..etc...
Alors que les viols sont quand même une exception... les femmes peuvent avoir sur elle un bombe de lacrimo ..
Bref... Fleur de jasmin est bien musulmane ..et serait ravie que la France se plie a sa religion ..
Les femme Arabes qui se plaignent peuvent toujours émigrer vers le Magreb ..c'est tellement mieux :XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Patchouli38 a écrit : 04 mai 2023 18:43
gare au gorille a écrit : 04 mai 2023 18:39

Et puis bientôt aussi des horaires de piscine réservés aux femmes, des plages ou les hommes n'auront pas droit le d'accéder, bref il est temps de s'adapter aux changements .
Je croyais que le RN était pour le droit des femmes, votre post démontre le contraire. Ce que je constate surtout est que vous avez omis de lire certaines informations du post de Fleur2jasmin :

"Pour Camille et Valentine, ce projet est une évidence. « Quand on voit que Uber a recensé 3 800 agressions en un an (rapport de sécurité de la plateforme Uber sur la période 2019-2020, publié en 2022), que 83 % des femmes déclarent avoir déjà subi des propos déplacés voir plus lors d’une course (étude Harris Interactive pour Uber publiée en mai 2019, propos allant de la drague lourde et insistante à l’agression physique ou sexuelle ). Il y a énormément de chiffres qui prouvent que les femmes ne sont pas en sécurité lors de trajets. L’une de nous a d’ailleurs déjà vécu une agression dans un Uber » explique Camille.

A moins que pour vous, protéger les femmes des agressions serait du wokisme ?

Bien sur que tu défends les coutumes de l'islam :XD: ...
le contraire m'aurait surpris ..
Dis nous as tu déjà été agressée par des hommes ?
Subie de gestes déplacés ?
Draguée par un abruti ?
Violé par un fou ..?
Parce que moi ,personnellement, je ne connais aucune femme qui c'est plaint de ce genre de problème ..
Et j'ai 82 ans et j'ai connu beaucoup de femmes...
Jusqu'a preuve du contraire le regard des hommes ne tue aucune femme ..;
Cet après midi avec mon épouse on est allé voir une amie a l'hôpital
Le parking est souterrain et devant nous une femme a gravie les escalier ...une jupe courte et un string ..
Moi j'ai regardé ...admiratif ...ma femme moins.. mais c'est monnaie courante ..
Et honnêtement j'aime mieux voir la LUNE que Belphégor :XD:
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par fleur2jasmin »

gare au gorille a écrit : 07 mai 2023 22:57
fleur2jasmin a écrit : 07 mai 2023 22:34

Oui et qui plus est le covoiturage est un service entre particuliers. Chacun est libre de rentrer sur la plateforme et de choisir ses critères (horaire, trajet, choix du conducteur etc).

Créer une plateforme dédiée exclusivement aux femmes répond à une demande croissante des femmes qui veulent voyager en toute sécurité et sérénité entre elles. En ce sens je trouve que c’est une bonne initiative. Rien de saugrenu au final sauf dans l’esprit de ceux qui l’entendent autrement.

Ben non, il n'y a rien de saugrenu, juste une séparation entre les femmes et les hommes qui n'était pas en France dans l'esprit des gens il y a quelques années.
Ceci dit, aujourd'hui devant l'ensauvagement de cette France nouvelle en train de se dessiner devant nous, tout devient possible et à chacun d'essayer d'assurer du mieux possible sa propre sécurité et celle des siens.
Si vous avez d’autres solutions n’hésitez pas à les soumettre, nous sommes tout ouïe.
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

mic43121 a écrit : 07 mai 2023 23:04
Fonck1 a écrit : 07 mai 2023 11:05 Face au harcèlement, il y a la loi.
ce type (encore) de séparatisme ne devrait pas exister. (celui là comme les autres)

C'est comme ça qu'on en viendra a vivre comme eux .
.Les femmes pour soigner les femmes ..les piscines pour les femmes ..les trains, les avions ..etc...
Alors que les viols sont quand même une exception... les femmes peuvent avoir sur elle un bombe de lacrimo ..
Bref... Fleur de jasmin est bien musulmane ..et serait ravie que la France se plie a sa religion ..
Les femme Arabes qui se plaignent peuvent toujours émigrer vers le Magreb ..c'est tellement mieux :XD:
N’importe quoi c’est faux ! A aucun moment je n’ai parlé de religion sur ce fil, je n’en ai même pas fait la moindre allusion. Rien à voir. Arrêtez un peu de dévier tous les sujets sur l’Islam. C’est pénible.
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

mic43121 a écrit : 07 mai 2023 23:33
Patchouli38 a écrit : 04 mai 2023 18:43

Je croyais que le RN était pour le droit des femmes, votre post démontre le contraire. Ce que je constate surtout est que vous avez omis de lire certaines informations du post de Fleur2jasmin :

"Pour Camille et Valentine, ce projet est une évidence. « Quand on voit que Uber a recensé 3 800 agressions en un an (rapport de sécurité de la plateforme Uber sur la période 2019-2020, publié en 2022), que 83 % des femmes déclarent avoir déjà subi des propos déplacés voir plus lors d’une course (étude Harris Interactive pour Uber publiée en mai 2019, propos allant de la drague lourde et insistante à l’agression physique ou sexuelle ). Il y a énormément de chiffres qui prouvent que les femmes ne sont pas en sécurité lors de trajets. L’une de nous a d’ailleurs déjà vécu une agression dans un Uber » explique Camille.

A moins que pour vous, protéger les femmes des agressions serait du wokisme ?

Draguée par un abruti ?
Violé par un fou ..?
Parce que moi ,personnellement, je ne connais aucune femme qui c'est plaint de ce genre de problème ..
Le parking est souterrain et devant nous une femme a gravie les escalier ...une jupe courte et un string ..
Moi j'ai regardé ...admiratif ...ma femme moins.. mais c'est monnaie courante ..
Et donc parce que vous n’avez pas la connaissance de femmes qui se plaignent de ce genre de problème : forcément cela n’existe pas ?
Les témoignages sont nombreux et accessibles sur le net, il suffit de chercher.

Sinon vous êtes fière de vous ? Non seulement vous reluquez les femmes, mais en plus vous le faites en présence de votre épouse? Cela ne vous pose aucun soucis de conscience ?
J’ose espérer que tous les hommes ne sont pas tous comme vous, mais j’en doute… bref
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

fleur2jasmin a écrit : 08 mai 2023 11:14

Draguée par un abruti ?
Violé par un fou ..?
Et donc parce que vous n’avez pas la connaissance de femmes qui se plaignent de ce genre de problème : forcément cela n’existe pas ?

Sinon vous êtes fière de vous ? Non seulement vous reluquez les femmes, mais en plus vous le faites en présence de votre épouse? Cela ne vous pose aucun soucis de conscience ?
J’ose espérer que tous les hommes ne sont pas tous comme vous, mais j’en doute… bref
Ah parce qu'en plus on n'a plus le droit de regarder une jolie femme ?
Génial la nouvelle société gaucho ecolo bobo, bien venue chez les Khmers
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Pachouli
Je parle de violence faite aux femmes de manière générale, cités comprises. Ce n'est pas parce que cela a toujours existé qu'il ne faut rien faire.
Les femmes ne demandent qu'une chose : pouvoir circuler sans se faire agresser, et ces étudiantes l'ont bien comprise.

Les violences faites aux femmes ..QUELLES VIOLENCES ?..tu parles de faits divers .d'assassinat ?
Tu penses que dans chaque homme il y a un violeur ou un tueur ?
MAIS tu sorts d'ou toi ?
NON ...il ya comme chez les femmes de pervers ..des névrosés..des abrutis ..des cons ..
Mais tu en fait une généralité au point de faire de la SÉPARATION ..
La séparation c'est chez les MUSULMANS ...PAS EN FRANCE ...
Il ya largement de la place de l'autre côté de la Méditerranée ...emmène avec toi fleur de jasmin ..
:perv:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

fleur2jasmin a écrit : 08 mai 2023 11:14

Draguée par un abruti ?
Violé par un fou ..?

:hehe:
Voila une réponse digne de ta religion .. :hehe:
Surtout ne pas regarder une femme... et en plus la mienne a côté de moi :mdr3:
Et pout ta gouverne c'est son cul que je reluquai .. :XD:
Sais tu que dans ce pays ou tu vis, mais dont tu n'as pas assimilé les finesses , ON EST LIBRE ..
HÉ OUI regarder les fesses d'une dame n'est pas interdit :] si la dame les montre on peut regarder ! même en présence de son épouse !
Chez toi ça ne risque pas d'arriver ::d
Comment peut tu te croire FRANCAISE en ayant ce comportement de retardé ?
Rappelle toi ..tu vis ne France ..pas dans ton pays .. :content79
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Vous faites chier à tout ramener à la religion ...
qu'un de ceux qui critiquent ce genre d'initiative ose affirmer qu'il encouragerait sa femme, sa fille, sa petite-fille, sa nièce ... à monter dans la voiture du 1er venu ... allez donc jusqu'au bout de vos raisonnements

il va pourtant de soi qu'une plateforme de co-voiturage permet à n'importe quel psychopathe de s'inscrire et proposer ses services , là ou les taxis et vtc sont encadrés par des structures qui offrent plus de garanties même si ce n'est jamais parfait , l'ignorer n'illustre que de l'aveuglement
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Mais sur Blablacar on peut choisir le conducteur, par curiosité j'ai cherché un trajet de 150 bornes et trouvé quatre femmes qui proposent le covoiturage. Cette nouvelle plateforme est par conséquent inutile .
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

mic43121 a écrit : 08 mai 2023 11:37 Pachouli
Je parle de violence faite aux femmes de manière générale, cités comprises. Ce n'est pas parce que cela a toujours existé qu'il ne faut rien faire.
Les femmes ne demandent qu'une chose : pouvoir circuler sans se faire agresser, et ces étudiantes l'ont bien comprise.

Les violences faites aux femmes ..QUELLES VIOLENCES ?..tu parles de faits divers .d'assassinat ?
MAIS tu sorts d'ou toi ?
NON ...il ya comme chez les femmes de pervers ..des névrosés..des abrutis ..des cons ..
Il ya largement de la place de l'autre côté de la Méditerranée ...emmène avec toi fleur de jasmin ..
je parle surtout des violences que les femmes subissent quotidiennement et dont ni les médias, ni la TV ne parlent.
Si certains hommes ne savent pas se tenir et considèrent la femme comme un simple objet sexuel, c'est leur problème pas le nôtre.
Nous ne désirons qu'une chose : pouvoir circuler sans avoir à subir des mains déplacées, des tentatives de viols. Si les hommes ne sont pas capables de nous défendre alors les femmes agissent pour elles-mêmes. Et cela n'a rien à voir avec la religion.
Je ne généralise absolument pas, vous avez mal interprêter mon post. Oui, des hommes respectent les femmes fort heureusement mais on ne peut nier que le contraire existe également et c'est contre cette catégorie d'hommes que les femmes veulent se protéger.
Si vous refusez de voir cette réalité alors cela veut dire que, pour vous, les femmes sont des menteuses.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

il y a une garantie d'identité sur Blablacar ? genre un homme ne peut pas se faire passer pour une femme ?

NB. je retire , le fonctionnement semble être le même d'un côté comme de l'autre
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Time
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Time »

mic43121 a écrit : 08 mai 2023 11:37 NON ...il ya comme chez les femmes des pervers ..des névrosés..des abrutis ..des cons ..
C'est précisément l'objet de cette plateforme de covoiturage...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Patchouli38 a écrit : 08 mai 2023 12:43
mic43121 a écrit : 08 mai 2023 11:37 Pachouli

MAIS tu sorts d'ou toi ?
je parle surtout des violences que les femmes subissent quotidiennement et dont ni les médias, ni la TV ne parlent.
Si certains hommes ne savent pas se tenir et considèrent la femme comme un simple objet sexuel, c'est leur problème pas le nôtre.
Nous ne désirons qu'une chose : pouvoir circuler sans avoir à subir des mains déplacées, des tentatives de viols. Si les hommes ne sont pas capables de nous défendre alors les femmes agissent pour elles-mêmes. Et cela n'a rien à voir avec la religion.
Je ne généralise absolument pas, vous avez mal interprêter mon post. Oui, des hommes respectent les femmes fort heureusement mais on ne peut nier que le contraire existe également et c'est contre cette catégorie d'hommes que les femmes veulent se protéger.
Si vous refusez de voir cette réalité alors cela veut dire que, pour vous, les femmes sont des menteuses.

Va lire le collectif némésis ...
Tu verras d'ou viennent les agressions ..
D'ailleurs tu n'as qu'a écouter ça ..c'est ce qui te plait ..
https://twitter.com/DamienRieu/status/1 ... _GjvgtAAAA
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »