fleur2jasmin a écrit : ↑07 mai 2023 22:34Oui et qui plus est le covoiturage est un service entre particuliers. Chacun est libre de rentrer sur la plateforme et de choisir ses critères (horaire, trajet, choix du conducteur etc).lotus95 a écrit : ↑07 mai 2023 14:26 Je crois qu'il faut distinguer le séparatisme fondé sur des questions religieuses ou féministes , de ce qui ne relève que de questions sécuritaires pour les femmes en général ; je ne vois pas non plus ce qui pose problème à certains , on parle de co-voiturage , pas de taxis ou vtc qui offrent tout de même un peu plus de garanties de sécurité que le premier quidam , dont on ne sait rien , qui propose du co-voiturage
Au final , ce n'est pas plus saugrenu que de ne pas monter dans la voiture du 1er venu dans d'autres circonstances
Créer une plateforme dédiée exclusivement aux femmes répond à une demande croissante des femmes qui veulent voyager en toute sécurité et sérénité entre elles. En ce sens je trouve que c’est une bonne initiative. Rien de saugrenu au final sauf dans l’esprit de ceux qui l’entendent autrement.
Ben non, il n'y a rien de saugrenu, juste une séparation entre les femmes et les hommes qui n'était pas en France dans l'esprit des gens il y a quelques années.
Ceci dit, aujourd'hui devant l'ensauvagement de cette France nouvelle en train de se dessiner devant nous, tout devient possible et à chacun d'essayer d'assurer du mieux possible sa propre sécurité et celle des siens.