Royaume Unis : Hystérie collective autours du "Royal Baby"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12668
Enregistré le : 29 avril 2011 20:19

Royaume Unis : Hystérie collective autours du "Royal Baby"

Message par le parisien » 08 juillet 2013 20:00

Hystérie, business, paris : comment les Anglais attendent le "royal baby"

La naissance du premier enfant de Kate et William, héritier du trône d'Angleterre, révèle la tendance du royaume pour le craquage collectif.


Les équipes de télévision sont arrivées. Doit-on attendre le #royalbaby aujourd'hui ?" Sur les réseaux sociaux, les Britanniques peinent à contenir leur impatience, mercredi 3 juillet. La naissance du "bébé royal", enfant tant attendu du prince William et de son épouse Kate, est prévue pour la mi-juillet. Mais les médias et les sujets de sa majesté sont persuadés que l'héritier de la couronne devrait voir le jour bien plus tôt. Une impatience qui vire parfois à l'hystérie collective. Francetv info a relevé quatre raisons de faire stresser les "royal parents" .


Des sujets un peu trop zélés

Ils campent comme des adolescents devant Bercy l'avant-veille d'un concert de Justin Bieber. Photographes et cameramen attendent depuis dimanche l'arrivée de l'enfant du couple princier devant la porte de l'aile "Lindo" de l'hôpital Saint-Mary's, à Londres. Là où une Diana en robe verte et bas de contention accompagné du prince Charles et du petit William, un jour et le corps emballé dans une couverture blanche, avaient été immortalisés, le 22 juin 1982. Soit dix jours avant la date annoncée par Buckingham Palace. Aujourd'hui, les Britanniques, qui craignent d'être une nouvelle fois pris de court, entretiennent la rumeur d'une naissance antérieure aux prévisions "officielles", soit entre les 11 et 17 juillet.

D'après le site du Telegraph (en anglais), le gynécologue royal refuserait depuis quelques jours la moindre goutte d'alcool, pour être prêt à foncer en cas de coup de fil de Buckingham. Le jour J, il n'aura d'ailleurs pas de mal à se garer : quatre places de parking sont réservées pour le mois et les taxis ont été chassés de la zone jusqu'au 15 juillet. En attendant, "les cinglés commencent à arriver", a tweeté mardi un photographe anglais, cliché d'un peintre espagnol et son chef-d'œuvre à l'appui.
Image

Enfin, pour le tabloïd Daily Star (en anglais), qui cite l'ancien garde du corps de feu la princesse Diana, l'enfant à naître serait déjà "en danger". La maison des royal parents, où Kate a prévu de se reposer après l'accouchement, n'est "pas sécurisée", craint Ken Wharfe, qui évoque un "risque d'enlèvement". Pour assurer la sécurité du royal baby, il conseille à la petite famille de vivre "entourée de policiers". Pas simple de protéger un enfant qui, à l'état de foetus, ferait déjà l'objet d'une recherche internet sur 12 000 au Royaume-Uni.


Des cadeaux d'un goût discutable

Gâté, le futur héritier ? Côté cadeaux, sa chambre accueille déjà quelques curiosités. Comme ce kangourou, tricoté par l'ex-Première ministre australienne Julia Gillard, et dévoilé par l'édition australienne de Women's Weekly. Kela, une agence gouvernementale finlandaise qui distribue aux jeunes mamans des "packs maternité", a envoyé un carton à Buckingham. A l'intérieur : quelques grenouillères, un livre pour enfants (en finnois), un jouet et des préservatifs. De la part de son oncle Gary Goldsmith, le futur bébé recevra des parts dans le club de foot de Chelsea, a révélé "Uncle G" au Sun (en anglais).

Sculpteur en bois et propriétaire d'un atelier de meubles d'époque en Pologne, Dariusz Bergier a trouvé une idée originale (et encombrante). Fin juin, il a fait expédier au couple l'une de ses œuvres, un berceau en forme de cathédrale gothique sculpté dans du bois de chêne.
Image

Et pour la maman ? Pippa Middleton a organisé pour sa sœur la première "baby shower" de l'histoire de la famille royale. Là encore, pas de folies. La duchesse aurait reçu bougies et autres parfums d'ambiance pour la maison, croit savoir le Sun. C'est à peine mieux que le badge "bébé à bord", remis à Kate à l'occasion des 150 ans du métro londonien. Mais vraiment pas terrible comparé au bébé lama qu'a reçu la reine pour son Jubilé de diamant.

Des paris et pronostics tous azimuts

A la fin du mois de juin, les parieurs s'attendaient à voir débarquer le 16 juillet une petite brune nommée Alexandra. A 4 contre 1, ils pensent que l'enfant héritera des cheveux roux de son oncle, Harry, dit le Time (en anglais). Du sexe au déroulement de l'accouchement (césarienne ou voie naturelle ?), en passant par l'établissement où il étudiera et son premier rencard, le bébé royal exacerbe la passion des Britanniques pour les paris. Un responsable de Paddy Power affirme que le site de pronostics en ligne a enregistré 10 000 paris sur le sujet et en espère 30% de plus que pour le mariage princier. De quoi faire quelques heureux mais aussi pas mal de déçus, comme la personne qui aurait parié presque 600 euros que le bébé est un garçon qui s'appellera Hashtag (500/1) ou Psy (5000/1).

Même les scientifiques y sont allés de leur pronostic, estimant que le royal baby avait "un peu" plus de chances d'être une fille, raconte CNN. Une généticienne affirme qu'elle risque d'avoir le sourire de sa défunte mamie, Lady Di, explique auféminin.com, qui diffuse le portrait-robot de l'héritière.

Du merchandising douteux

Enfin, la naissance devrait, à elle seule, donner un coup de boost à l'économie britannique, avec une activité estimée à 243 millions de livres (286 millions d'euros) dans les deux prochains mois, dont 80 millions en souvenirs officiels. Mugs, assiettes, coques de téléphone portable, poupées… Les futurs parents ont donné leur feu vert à la production de gadgets estampillés "Royal Baby", indique le Guardian (en anglais).

Le prince Charles commercialise également via son site internet des chaussons écolos faits main, rapporte le Mirror (en anglais). Quant aux grands-parents Middleton, leur société, qui vend notamment des accessoires de fête, a lancé dès décembre 2012 une collection "petit prince" et "petite princesse", indique le site du Daily Mail (en anglais).

Mais si tout ce marketing vous dégoûte, vous pourrez toujours imprimer et découper ces chevaux à bascule "Votre futur roi" ou "Votre future reine". Ou bien utiliser le sac à vomi "Royal Baby".
Image
http://www.francetvinfo.fr/monde/europe ... 61718.html



... Et en France aussi (mais moins) !
On adore déjà le « royal baby »

Les caméras de télévision du monde entier ont été obligées de délimiter leur emplacement avec du ruban adhésif tellement les places sont chères devant le Saint-Mary’s Hospital de Londres… C’est peu dire que la fébrilité monte à mesure qu’on se rapproche du D day : le 13 juillet, jour du terme présumé de l’interminable grossesse de Kate, duchesse de Cambridge.


Nous voici donc à 5 jours de la naissance du « royal baby » anglais le plus attendu depuis… depuis… Y a-t-il vraiment eu d’équivalent? A voir comment Anaëlle, collégienne française de 14 ans, se rue tous les matins sur Internet pour savoir « si ça y est », une chose au moins est sûre : la naissance du premier arrière-petit-enfant d’Elisabeth II, 87 ans, est un événement planétaire qui alimente comme rarement les forums, les fils d’infos et les réseaux sociaux.

Surtout pour nous, Français, qui avons guillotiné notre famille royale et conservons une fascination particulière pour les joies et les affres de l’increvable dynastie voisine des Windsor… Pas une semaine sans que nos magazines people ne relaient les apparitions publiques et les photos de ventre rond de cette jolie roturière épousée en avril 2011 par le prince William, héritier du trône et fils aîné de la tragique et légendaire Diana, disparue il y a seize ans sous notre pont de l’Alma.

Un symbole rassurant

L’inconscient collectif y voit forcément le signe d’un nouveau cycle… Et s’enthousiasme d’autant plus facilement que l’identification est possible avec cette grande fille toute simple qui, comme nous toutes aujourd’hui, met au monde son premier bébé à 31 ans, s’habille en Gap et Zara, bronze seins nus, a besoin de sa maman auprès d’elle… Et a beaucoup vomi au début de sa grossesse.

Alors Kate n’est certes pas Française. Mais elle est plus que cela : riche, belle, célèbre, couronnée et, cerise sur le gâteau, enceinte! Autant dire universelle. « Une icône du bonheur », résume la sociologue Béatrice Jacques, auteur de « Sociologie de l’accouchement » (PUF). « La femme qui porte un enfant renvoie une image idéale associée à la famille, au couple épanoui, des symboles très forts et très rassurants dans notre société en crise. »

On veut tous y croire, même si le message est illusoire : faire des bébés rend heureux. Ce nourrisson, fille ou garçon — le secret est bien gardé — est donc une sorte de bon augure. Ridicule? « Dans cette période difficile, avec tous les jours des catastrophes, des guerres épouvantables, des scandales énormes, cette naissance est le symbole des forces de la vie et nous ne pouvons pas y être insensibles », s’emballe une internaute, lyrique. « Il y a tellement peu de contes de fées dans la vraie vie, résume une autre, lucide. On a bien le droit de rêver! »
http://www.leparisien.fr/laparisienne/k ... 964653.php

Pauvre gosse... même pas né et déjà tous les médias du monde sont braqués sur lui.
Et si ,pour lui épargner cet enfer, on le faisait adopter par un couple homo en France :XD:

Avatar du membre
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 4625
Enregistré le : 17 septembre 2009 16:08
Localisation : Entre Giens et Hyères

Re: Royaume Unis : Hystérie collective autours du "Royal Baby"

Message par Steph » 08 juillet 2013 20:09

Je n'ai jamais compris ce système de monarchie constitutionnelle, qui abruti les peuples autour d'un roi où d'une reine.
Les Ricains l'ont bien compris depuis 1776.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie

Re: Royaume Unis : Hystérie collective autours du "Royal Baby"

Message par Lion blanc » 08 juillet 2013 20:20

Ah, je sent qu'il va y'avoir du grain à moudre avec le "royal baby"sur ce forum... :roi1:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Avatar du membre
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 5799
Enregistré le : 26 septembre 2007 12:36
Localisation : Oise

Re: Royaume Unis : Hystérie collective autours du "Royal Baby"

Message par Stick » 08 juillet 2013 22:27

Les journaux du monde entier s'entassent sur 150 m de trottoir devant la clinique pour "ne rien rater de la naissance".

J'adorerais que d'ici quelques jours on nous annonce que l'accouchement a eu lieu, que les parents et l'enfant ont rejoint le palais royal en toute discrétion, et que les photos sont disponibles sur le site royal.
Quel pied ce serait !!!
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12668
Enregistré le : 29 avril 2011 20:19

Re: Royaume Unis : Hystérie collective autours du "Royal Baby"

Message par le parisien » 08 juillet 2013 23:59

Rêve pas !

Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 150220
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Royaume Unis : Hystérie collective autours du "Royal Baby"

Message par Fonck1 » 09 juillet 2013 00:05

Steph a écrit : Je n'ai jamais compris ce système de monarchie constitutionnelle, qui abruti les peuples autour d'un roi où d'une reine.
Les Ricains l'ont bien compris depuis 1776.
comment peut on avoir la prétention de dire que les anglais sont des gens qui sont abrutis par leur reine?
non mais allo quoi..... :lol: :lol:
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 150220
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Royaume Unis : Hystérie collective autours du "Royal Baby"

Message par Fonck1 » 09 juillet 2013 00:08

Stick a écrit : Les journaux du monde entier s'entassent sur 150 m de trottoir devant la clinique pour "ne rien rater de la naissance".
c'est bien ça le plus triste.Avec tout ce qu'il y a a mettre sur la table
J'adorerais que d'ici quelques jours on nous annonce que l'accouchement a eu lieu, que les parents et l'enfant ont rejoint le palais royal en toute discrétion, et que les photos sont disponibles sur le site royal.
Quel pied ce serait !!!
ce serait intéressant.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 150220
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Royaume Unis : Hystérie collective autours du "Royal Baby"

Message par Fonck1 » 09 juillet 2013 00:11

les français ne comprennent pas cette culture,d'ailleurs,ils lui ont coupé la tête.
A la place,ils ont mis vachement mieux,au lieu d'avoir un roi qui se gave,il en a mis 577.

pour rester dans le sujet,je les trouve très joueurs,je trouve ça marrant qu'on fasse des sacs a vomis rose et bleus,ou des photos a la con de la princesse,ou de ce qu'il pourrait se produire.

Bon dieu,relâchez vous un peu.....

quand a l'hystérie,c'est les médias,faut arrêter....
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Royaume Unis : Hystérie collective autours du "Royal Baby"

Message par Crapulax » 09 juillet 2013 06:33

Tout ce que je souhaite au bébé c'est de ne pas avoir hériter des oreilles à Papy. :shock: :content79 :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie

Re: Royaume Unis : Hystérie collective autours du "Royal Baby"

Message par Lion blanc » 09 juillet 2013 06:42

Crapulax a écrit : Tout ce que je souhaite au bébé c'est de ne pas avoir hériter des oreilles à Papy. :shock: :content79 :content79
Ben se serait "oreilles de papy "contre une cuillère en or..! Ça reste jouable, quand même.. :hehe:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 150220
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Royaume Unis : Hystérie collective autours du "Royal Baby"

Message par Fonck1 » 09 juillet 2013 08:22

Crapulax a écrit : Tout ce que je souhaite au bébé c'est de ne pas avoir hériter des oreilles à Papy. :shock: :content79 :content79
certes :lol:
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Avatar du membre
LadyAnne
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 1671
Enregistré le : 24 mai 2008 21:43
Localisation : Hauts de Seine

Re: Royaume Unis : Hystérie collective autours du "Royal Baby"

Message par LadyAnne » 09 juillet 2013 09:36

Ils sont fous, ces Bretons !
Depuis plusieurs générations, les quantités phénoménales de cadeaux reçues par les royal babies sont systématiquement redistribuées à des associations caritatives. Donc, tout ce qui est layette et articles de puériculture sera utilisé intelligemment. Quant aux horreurs supposées artistiques, je crois qu'elles sont vendues aux enchères, au profit d'associations caritatives, aussi, donc, ça servira à quelqu'un.
Pour mémoire, quand Carla Bruni a eu son bébé, nous avons eu droit à une hystérie similaire. Ils sont fous aussi, ces Gaulois !
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie

Re: Royaume Unis : Hystérie collective autours du "Royal Baby"

Message par Lion blanc » 09 juillet 2013 10:36

LadyAnne a écrit : Ils sont fous, ces Bretons !
Depuis plusieurs générations, les quantités phénoménales de cadeaux reçues par les royal babies sont systématiquement redistribuées à des associations caritatives. Donc, tout ce qui est layette et articles de puériculture sera utilisé intelligemment. Quant aux horreurs supposées artistiques, je crois qu'elles sont vendues aux enchères, au profit d'associations caritatives, aussi, donc, ça servira à quelqu'un.
Pour mémoire, quand Carla Bruni a eu son bébé, nous avons eu droit à une hystérie similaire. Ils sont fous aussi, ces Gaulois !
Ah mon dieu..! Tu va réussir à me faire pleurer.!! :pleur2: sad13
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Avatar du membre
LadyAnne
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 1671
Enregistré le : 24 mai 2008 21:43
Localisation : Hauts de Seine

Re: Royaume Unis : Hystérie collective autours du "Royal Baby"

Message par LadyAnne » 22 juillet 2013 13:48

Ayé ! elle est à la maternité, Kate. Et moi qui n'ai pas encore fini de tricoter mes p'tits chaussons aux couleurs de l'Union Jack !
Parions que le royal lardon va naitre aux alentours du journal de 20 heures...
:icon_clap:
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.

Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 150220
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Royaume Unis : Hystérie collective autours du "Royal Baby"

Message par Fonck1 » 22 juillet 2013 13:50

LadyAnne a écrit : Ils sont fous, ces Bretons !
Depuis plusieurs générations, les quantités phénoménales de cadeaux reçues par les royal babies sont systématiquement redistribuées à des associations caritatives. Donc, tout ce qui est layette et articles de puériculture sera utilisé intelligemment. Quant aux horreurs supposées artistiques, je crois qu'elles sont vendues aux enchères, au profit d'associations caritatives, aussi, donc, ça servira à quelqu'un.
Pour mémoire, quand Carla Bruni a eu son bébé, nous avons eu droit à une hystérie similaire. Ils sont fous aussi, ces Gaulois !
c'est tout a fait vrai,et on oublie souvent de souligner ce qui est fait de bien.
ou on a pas envie de chercher à voir.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »