C’est officiel. L’ex-ministre de la Famille et ancienne secrétaire nationale de l'UMP, Nadine Morano, a indiqué ce jeudi matin sur i-Télé qu’elle avait créé son propre parti, le Rassemblement pour le peuple de France (RPPF), confirmant une information de Rue89, qui avait trouvé trace du nouveau mouvement dans le Journal officiel des associations, mercredi.
Sur i-Télé, elle a expliqué: «C'est un nouveau parti qui correspondait à une attente (…). Je voudrais incarner l'espoir, porter des idées, des réflexions.» Selon les statuts déposés le 3 octobre dernier à la sous-préfecture de Toul (Meurthe-et-Moselle), le RPPF, domicilié à l’ancienne permanence parlementaire de Nadine Moano, a pour objectif de «défendre les valeurs de la droite républicaine et populaire», et de «renforcer l’intérêt des citoyens pour l’action politique», indique Rue89.
Le site ajoute que le projet semble remonter à l’été dernier, la société parisienne gérant le site de Nadine Morano, Cithea Communication, «a enregistré plusieurs noms de domaine liés au RPPF dès le 17 juin».
Va y'avoir le feu sur les dance floor pendant les conventions

Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.