Saint Sylvestre tradition voitures brûlées et pétards!
- Coq6
- Posteur Diamant

Saint Sylvestre tradition voitures brûlées et pétards!
La Saint Sylvestre arrive ! Ranger vos voitures à l'abri ! Revêtez des armures ! Ca va sentir le brûle et il va y avoir encore des accidents de pétards dévastateurs !
Mais que voulez les traditions évolues et il faut bien que le peuple ripaille !
De mon temps la Saint sylvestre était plus paisible !
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Re: Saint Sylvestre tradition voitures brûlées et pétards!
Lo déjà qui utilise encore l'expression "saint Sylvestre" aujourd'hui? Ce n'est certainement pas lui que je vais fêter le 31, mais bien l'arrivè d'une nouvel année!!!
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
- Coq6
- Posteur Diamant

Si ça s'utilise encore ! Encore une manifestation de laïcisme ?crepenutella a écrit : Lo déjà qui utilise encore l'expression "saint Sylvestre" aujourd'hui? Ce n'est certainement pas lui que je vais fêter le 31, mais bien l'arrivè d'une nouvel année!!!
- crepenutella
- Posteur Titanesque

C'est même pas du laïcisme, c'est juste que, d'une part, je ne suis pas croyant, comme la plupart des français, donc je vois pas pourquoi on nous imposerais des références religieuses dans lesquelles nous ne nous reconnaissons plus; et en outre, cela supposerais que l'ont fête ce Monsieur Sylvestre, or ce n'est pas le cas, c'est le nouvel an que les gens fêtent.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
- Coq6
- Posteur Diamant

Dans le même sens pourquoi aurais je pas le droit de dire Saint sylvestre alors que je m'appuis sur juste un référence historique. Je précise je suis pas pratiquant .crepenutella a écrit : C'est même pas du laïcisme, c'est juste que, d'une part, je ne suis pas croyant, comme la plupart des français, donc je vois pas pourquoi on nous imposerais des références religieuses dans lesquelles nous ne nous reconnaissons plus; et en outre, cela supposerais que l'ont fête ce Monsieur Sylvestre, or ce n'est pas le cas, c'est le nouvel an que les gens fêtent.
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Je ne dis pas que tu n'en as pas le droit; je dis que c'est une expression qui m'apparait comme désuète. Après je n'est rien contre les expression désuètes, j'aime bien moi même en utiliser quelqu'une comme 'lutte des classes", "camarade" "patronariat" "prolétariat"
.
- oscar
- Posteur Titanesque

De mon temps la Saint sylvestre était plus paisible, oui mais c'était avant!Coq6 a écrit : La Saint Sylvestre arrive ! Ranger vos voitures à l'abri ! Revêtez des armures ! Ca va sentir le brûle et il va y avoir encore des accidents de pétards dévastateurs !

"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
- Crapulax
- Administrateur

Ne vous battez pas,les pétards ça se fume aussi.

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Crapulax
- Administrateur

Coq6 a écrit : Dans le même sens pourquoi aurais je pas le droit de dire Saint sylvestre alors que je m'appuis sur juste un référence historique. Je précise je suis pas pratiquant .
La référence n'a aucune valeur ici à mes yeux.
La grande majorité des gens te diront aller au "réveillon" du 1er Janvier et non à la Nuit de la Saint Sylvestre(en plus ça fait nom de soirée costumée pour Gays.
Comme les gens te disent faire le Réveillon de Noel,peut-être toi le premier et comme l'énorme majorité des Français au lieu d'entendre c'est la Fête de la nativité.(Là la référence est juste.)
Du reste le mot Réveillon est spécifique aux Fêtes de fin d'années(qui pour la peine est une expression "généraliste" pour la période concernée).
Tu n'entendras jamais une personne te dire qu'elle va au réveillon d'un anniversaire ou au réveillon de sa fête....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
- bister
- Posteur DIVIN

Ben parce que cela fait partie de notre histoire.. maintenant, vous voulez la gommée et la réécrire autrementcrepenutella a écrit : C'est même pas du laïcisme, c'est juste que, d'une part, je ne suis pas croyant, comme la plupart des français, donc je vois pas pourquoi on nous imposerais des références religieuses dans lesquelles nous ne nous reconnaissons plus; et en outre, cela supposerais que l'ont fête ce Monsieur Sylvestre, or ce n'est pas le cas, c'est le nouvel an que les gens fêtent.
vous pouvez l'appeler la Saint Karl Max.. mais c'est du côté Orthodoxe
c'est sous Charles Neuf que le calendrier a été posé comme ça.. avant une partie des notables étaient Saint, enfin.. quand ils étaient canonisés après une longue vie de bonnes actions
https://www.youtube.com/watch?v=PGUTeO_f1PY
Ba on fêtent bien le 14 Juillet, alors que c'est plus ou moins gommé et réécrit, c'est flou, mais tous le monde français laïc est content
https://www.youtube.com/watch?v=bNGSmK3j-qc