Certes, mais ils se diront pauvres...
Salaire : combien faut-il gagner au minimum en France pour vivre correctement ?
- jeandu53
- Posteur Giganovesque
- Fonck1
- Administrateur
Re: Salaire : combien faut-il gagner au minimum en France pour vivre correctement ?
la richesse pour moi commence au fait que l'on puisse avoir un toit, manger à sa faim, et se soigner comme il faut.
le reste, c'est du superflu.
la vrai richesse c'est "être", pas "paraitre", hélas, nous sommes dans un monde de paraitre.
le reste, c'est du superflu.
la vrai richesse c'est "être", pas "paraitre", hélas, nous sommes dans un monde de paraitre.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- jeandu53
- Posteur Giganovesque
Re: Salaire : combien faut-il gagner au minimum en France pour vivre correctement ?
Un de tes enfants vote LFI ? Mon Dieu, tu as raté quelque chose dans son éducation !Victor a écrit : ↑19 septembre 2023 17:53Effectivement. Sur mes 3 enfants vivant en IDF, deux ne paient pas de loyer. L'un vit avec sa compagne dans un appartement venant de l'héritage de sa compagne et l'autre occupant un appartement que j'ai acheté en prévision de la retraite de mon épouse (pour compléter sa pension).Kelenner a écrit : ↑19 septembre 2023 17:34 Ca passe aussi sous silence un élément pourtant essentiel, qui est le patrimoine, et notamment le patrimoine hérité ou issu de donations familiales. Gagner le SMIC, selon qu'on a papa et maman qui prennent en charge une grande partie des dépenses courantes ou bien qu'on se débrouille absolument tout seul, ce n'est pas du tout la même histoire. Je pense que les critères de "confort de vie" sont plus parlants, dans un pays comme la France on peut considérer que celui qui ne peut pas partir en vacances, payer des activités à ses gosses ou changer une voiture qui tombe en ruine est "pauvre" - on aurait évidemment une autre définition au Mali ou au Bangladesh.
Et je confirme que cela leur permet de vivre en étant bien plus à l'aise que s'ils devaient se débrouiller par eux-mêmes.
Mais pour info, cela n'empêche pas un des mes enfants de me traiter de "petit bourgeois" alors qu'il profite largement de cette situation patrimoniale. Mais que voulez-vous il vote LFI .. il ne faut pas lui demander un comportement moral, ce n'est pas compatible.

- Fonck1
- Administrateur
j'ai un copain comme ça, il prends des décisions de façon impulsives, et fait n'importe quoi.jeandu53 a écrit : ↑19 septembre 2023 17:55Un de tes enfants vote LFI ? Mon Dieu, tu as raté quelque chose dans son éducation !Victor a écrit : ↑19 septembre 2023 17:53
Effectivement. Sur mes 3 enfants vivant en IDF, deux ne paient pas de loyer. L'un vit avec sa compagne dans un appartement venant de l'héritage de sa compagne et l'autre occupant un appartement que j'ai acheté en prévision de la retraite de mon épouse (pour compléter sa pension).
Et je confirme que cela leur permet de vivre en étant bien plus à l'aise que s'ils devaient se débrouiller par eux-mêmes.
Mais pour info, cela n'empêche pas un des mes enfants de me traiter de "petit bourgeois" alors qu'il profite largement de cette situation patrimoniale. Mais que voulez-vous il vote LFI .. il ne faut pas lui demander un comportement moral, ce n'est pas compatible.![]()
son compte en banque, c'est les montagnes suisses, un jour il a -50 000, le lendemain c'est +140 000, je schématise mais grosso modo c'est ça.
mais même quand il a -50 000, il emmène quand même ses gosses a port aventura et dépense 2000 balles dans le WE.
- Corvo
- Rang beau gosse d'Interaldys
En tout cas personne ici ne dit combien il gagne.

- Fonck1
- Administrateur
a peine plus que le salaire acceptable pour se sentir a l'aise selon l'article, cela dit, j'attends l'augmentation de ma récente promotion.
c'est mes autres boulots qui mettent du beurre dans les épinards, un pour les frais les autres pour le fun, au dépends de mes congés et WE bien sur.
c'est mes autres boulots qui mettent du beurre dans les épinards, un pour les frais les autres pour le fun, au dépends de mes congés et WE bien sur.
- Corvo
- Rang beau gosse d'Interaldys
Comme quoi le montant reste malgré tout tabou.Fonck1 a écrit : ↑19 septembre 2023 18:07 a peine plus que le salaire acceptable pour se sentir a l'aise selon l'article, cela dit, j'attends l'augmentation de ma récente promotion.

Puis pas sûr en posant la question que les intéressés même comme ici sous couvert de l'anonymat...jouent vraiment le jeu.
- Victor
- Rang Tisiphonesque
L'éducation ce n'est pas du "formatage".jeandu53 a écrit : ↑19 septembre 2023 17:55Un de tes enfants vote LFI ? Mon Dieu, tu as raté quelque chose dans son éducation !Victor a écrit : ↑19 septembre 2023 17:53
Effectivement. Sur mes 3 enfants vivant en IDF, deux ne paient pas de loyer. L'un vit avec sa compagne dans un appartement venant de l'héritage de sa compagne et l'autre occupant un appartement que j'ai acheté en prévision de la retraite de mon épouse (pour compléter sa pension).
Mais pour info, cela n'empêche pas un des mes enfants de me traiter de "petit bourgeois" alors qu'il profite largement de cette situation patrimoniale. Mais que voulez-vous il vote LFI .. il ne faut pas lui demander un comportement moral, ce n'est pas compatible.![]()
Et encore moins à du formatage politique. Il faut accepter que ses enfants évoluent en fonction de leurs propres valeurs, de leurs propres choix, de leurs propres décisions.
Je confirme que j'ai les "boules" qu'un de mes enfants votent Mélenchon. Mais bon, quel autre choix ai-je à part de l'accepter ?
Je dois couper les ponts avec lui (et mes petits-enfants) pour des raisons politiques ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Mickey
- Posteur DIVIN
C'est exactement ça, de la racaille qui ne vaut strictement rien.Victor a écrit : ↑19 septembre 2023 17:53Effectivement. Sur mes 3 enfants vivant en IDF, deux ne paient pas de loyer. L'un vit avec sa compagne dans un appartement venant de l'héritage de sa compagne et l'autre occupant un appartement que j'ai acheté en prévision de la retraite de mon épouse (pour compléter sa pension).Kelenner a écrit : ↑19 septembre 2023 17:34 Ca passe aussi sous silence un élément pourtant essentiel, qui est le patrimoine, et notamment le patrimoine hérité ou issu de donations familiales. Gagner le SMIC, selon qu'on a papa et maman qui prennent en charge une grande partie des dépenses courantes ou bien qu'on se débrouille absolument tout seul, ce n'est pas du tout la même histoire. Je pense que les critères de "confort de vie" sont plus parlants, dans un pays comme la France on peut considérer que celui qui ne peut pas partir en vacances, payer des activités à ses gosses ou changer une voiture qui tombe en ruine est "pauvre" - on aurait évidemment une autre définition au Mali ou au Bangladesh.
Mais pour info, cela n'empêche pas un des mes enfants de me traiter de "petit bourgeois" alors qu'il profite largement de cette situation patrimoniale. Mais que voulez-vous il vote LFI .. il ne faut pas lui demander un comportement moral, ce n'est pas compatible.
Voilà pourquoi ma proposition qui consiste à taxer le patrimoine en plus du revenu, prend tout son sens.
- Fonck1
- Administrateur
non internet c'est trop fake pour ça.Corvo a écrit : ↑19 septembre 2023 18:11Comme quoi le montant reste malgré tout tabou.Fonck1 a écrit : ↑19 septembre 2023 18:07 a peine plus que le salaire acceptable pour se sentir a l'aise selon l'article, cela dit, j'attends l'augmentation de ma récente promotion.
Puis pas sûr en posant la question que les intéressés même comme ici sous couvert de l'anonymat...jouent vraiment le jeu.
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN
Je ne suis pas si pessimiste sur les salariés.grishka a écrit : ↑19 septembre 2023 17:53Vous n'avez pas le droit de dire cela.Hdelapampa a écrit : ↑19 septembre 2023 17:49Il y a des gens qui se plaignent d'être pauvres alors qu(ils ne le sont pas.
C'est vous même qui l'avez dit.
Hdelapampa a écrit : ↑19 septembre 2023 15:33 Je pense que c'est à ceux qui vivent d'un salaire insuffisant (qui le pensent insuffisant) de le dire.
A personne d'autre.
Et c'était bien sûr de l'ironie contre les doctes penseurs (de ce forum) de la pauvreté des autres.
Dans l'immense majorité des cas, les gens qui se disent pauvres le sont réellement, "honnêtement" et sans donc mentir.
Mais les exilés (et les fraudeurs) fiscaux ne sont pas des pauvres qui se défendent, non.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN
Un ou plusieurs?

Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
-
- Posteur Titanesque
Victor a écrit : ↑19 septembre 2023 18:14L'éducation ce n'est pas du "formatage".
Et encore moins à du formatage politique. Il faut accepter que ses enfants évoluent en fonction de leurs propres valeurs, de leurs propres choix, de leurs propres décisions.
Je confirme que j'ai les "boules" qu'un de mes enfants votent Mélenchon. Mais bon, quel autre choix ai-je à part de l'accepter ?
Je dois couper les ponts avec lui (et mes petits-enfants) pour des raisons politiques ?
Ma fille vote aussi Mélenchon et elle a bientôt 20 ans. Dès que l'on parle politique, elle a forcément raison et moi tord. Mais bon, faut bien que jeunesse se passe... J'ai trouvé la solution pour éviter de se crêper le chignon : on ne parle pas de politique.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Désolé pour la faute de conjugaison. Un seul de mes 3 enfants (à ma connaissance) vote LFI.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Mickey
- Posteur DIVIN
Si je te fais baisser ta retraite de 30%, tu vas être pessimiste.Hdelapampa a écrit : ↑19 septembre 2023 18:18Je ne suis pas si pessimiste sur les salariés.
Eat c'était bien sûr de l'ironie contre les doctes penseurs (de ce forum) de la pauvreté des autres.
Dans l'immense majorité des cas, les gens qui se disent pauvres le sont réellement, "honnêtement" et sans donc mentir.
Mais les exilés (et les fraudeurs) fiscaux ne sont pas des pauvres qui se défendent, non.