Je les crois volontiers.
Vous, je sais que vous rêvez d'en finir avec la retraire des fonctionnaires mais votre "touit" n'a rien à voir avec le sujet.

On disait autrefois : si tu n'est pas communiste à 20 ans, tu n'as pas de cœur. Si tu l'es toujours à 40, tu n'as pas de tête.Patchouli38 a écrit : ↑19 septembre 2023 18:22Victor a écrit : ↑19 septembre 2023 18:14
L'éducation ce n'est pas du "formatage".
Et encore moins à du formatage politique. Il faut accepter que ses enfants évoluent en fonction de leurs propres valeurs, de leurs propres choix, de leurs propres décisions.
Je confirme que j'ai les "boules" qu'un de mes enfants votent Mélenchon. Mais bon, quel autre choix ai-je à part de l'accepter ?
Je dois couper les ponts avec lui (et mes petits-enfants) pour des raisons politiques ?
Ma fille vote aussi Mélenchon et elle a bientôt 20 ans. Dès que l'on parle politique, elle a forcément raison et moi tord. Mais bon, faut bien que jeunesse se passe... J'ai trouvé la solution pour éviter de se crêper le chignon : on ne parle pas de politique.
Personnellement, je n'ai aucun tabou avec mon salaire : je touche environ 1600 euros net. Et je suis fonctionnaire de catégorie C. Avant, il y a avait la retraite de mon mari qui avoisinait aussi les 1600 euros net. Bref, on ne se plaignait pas. Avec son décès, je dois composer avec mon propre salaire, une allocation d'accident de travail de 300 euros tous les 3 mois, et une pension de réversion tous les 3 mois. Je paie un loyer de 610,59 euros, l'électricité à 166 euros/mois, et tout ce qui est assurance habitation, mutuelle, téléphone portable, fibre.Corvo a écrit : ↑19 septembre 2023 18:11Comme quoi le montant reste malgré tout tabou.Fonck1 a écrit : ↑19 septembre 2023 18:07 a peine plus que le salaire acceptable pour se sentir a l'aise selon l'article, cela dit, j'attends l'augmentation de ma récente promotion.
c'est mes autres boulots qui mettent du beurre dans les épinards, un pour les frais les autres pour le fun, au dépends de mes congés et WE bien sur.
Puis pas sûr en posant la question que les intéressés même comme ici sous couvert de l'anonymat...jouent vraiment le jeu.
Oui !!Kelenner a écrit : ↑19 septembre 2023 17:34 Ca passe aussi sous silence un élément pourtant essentiel, qui est le patrimoine, et notamment le patrimoine hérité ou issu de donations familiales. Gagner le SMIC, selon qu'on a papa et maman qui prennent en charge une grande partie des dépenses courantes ou bien qu'on se débrouille absolument tout seul, ce n'est pas du tout la même histoire. Je pense que les critères de "confort de vie" sont plus parlants, dans un pays comme la France on peut considérer que celui qui ne peut pas partir en vacances, payer des activités à ses gosses ou changer une voiture qui tombe en ruine est "pauvre" - on aurait évidemment une autre définition au Mali ou au Bangladesh.
Ou t'es devenu vieux (et je reste korrek).da capo a écrit : ↑19 septembre 2023 18:42On disait autrefois : si tu n'est pas communiste à 20 ans, tu n'as pas de cœur. Si tu l'es toujours à 40, tu n'as pas de tête.Patchouli38 a écrit : ↑19 septembre 2023 18:22
Ma fille vote aussi Mélenchon et elle a bientôt 20 ans. Dès que l'on parle politique, elle a forcément raison et moi tord. Mais bon, faut bien que jeunesse se passe... J'ai trouvé la solution pour éviter de se crêper le chignon : on ne parle pas de politique.
je serai curieux de connaitre sa méthode pour arriver à de tels résultats ...Corvo a écrit : ↑19 septembre 2023 14:43 M'ouais...
L’économiste Pierre Concialdi, chercheur à l’Institut de recherches économiques et sociales (IRES), a calculé le salaire minimum pour vivre dans de bonnes conditions en France, basée sur la situation familiale des personnes.
Alors que la hausse des prix se poursuit, l’économiste Pierre Concialdi, chercheur à l’Institut de recherches économiques et sociales (IRES), a essayé de savoir combien une personne devait gagner en France pour vivre dignement. Selon les résultats de ses recherches, ce montant s’élève à 1 630 euros par mois pour un célibataire, rapporte Econostrum. C’est plus de 200 euros au-dessus du Smic (1 383 euros).
Ce revenu doit permettre à la fois de subvenir aux besoins primordiaux. Mais aussi d’avoir une vie sociale sans souffrir de grosses privations. En raison de l’inflation, ces estimations ont fortement augmenté depuis 2014. Pour une personne célibataire, il faut compter 195 euros supplémentaires.
34 à 35 % des ménages ne peuvent pas vivre dignement
Selon l’étude, un couple avec deux enfants a besoin de 3 744 euros. Une personne retraitée seule nécessite de 1 836 euros mensuellement. Tandis qu’un couple de retraités, doit disposer de 2 540 euros. Un couple sans enfants aurait besoin de 2 273 euros, et une famille monoparentale nécessiterait 3 003 euros.
Résultat, les ménages aux revenus les plus faibles peinent à équilibrer les comptes. Selon l’étude de Concialdi, environ un tiers des ménages, soit environ 34 à 35 %, se situent sous ces estimations.
Depuis deux ans, l’inflation met à mal le budget des ménages français. Et alors que le prix du carburant s’envole, le gouvernement tente de calmer le jeu. Samedi 16 septembre, dans un entretien au Parisien, la Première ministre Elisabeth Borne annonçait que les distributeurs de carburant allaient être autorisés à vendre à perte. Une mesure qui traduit la fébrilité du gouvernement, désireux d’éviter une nouvelle crise des Gilets jaunes.
publié le 19 septembre à 12h30, Isabelle Hautefeuille, 6Medias
https://actu.orange.fr/france/salaire-c ... 7rZUB.html
Quand sa cheffe de fil annonce un taux horaire du SMIC à 36€ il ne faut pas s'étonner que le RN soit hostile à son augmentation.
c'est ça.
c'est de la jalousie alors que tu es incapable de devenir propriétaire parce que tu es incapable de rehausser ton niveau de vie, sûrement aussi parce que tu n'en a pas les capacités.Mickey a écrit : ↑19 septembre 2023 18:16C'est exactement ça, de la racaille qui ne vaut strictement rien.Victor a écrit : ↑19 septembre 2023 17:53
Effectivement. Sur mes 3 enfants vivant en IDF, deux ne paient pas de loyer. L'un vit avec sa compagne dans un appartement venant de l'héritage de sa compagne et l'autre occupant un appartement que j'ai acheté en prévision de la retraite de mon épouse (pour compléter sa pension).
Et je confirme que cela leur permet de vivre en étant bien plus à l'aise que s'ils devaient se débrouiller par eux-mêmes.
Mais pour info, cela n'empêche pas un des mes enfants de me traiter de "petit bourgeois" alors qu'il profite largement de cette situation patrimoniale. Mais que voulez-vous il vote LFI .. il ne faut pas lui demander un comportement moral, ce n'est pas compatible.
Voilà pourquoi ma proposition qui consiste à taxer le patrimoine en plus du revenu, prend tout son sens.
pas besoin de réhausser son niveau de vie pour devenir propriétaireFonck1 a écrit : ↑20 septembre 2023 06:55c'est de la jalousie alors que tu es incapable de devenir propriétaire parce que tu es incapable de rehausser ton niveau de vie, sûrement aussi parce que tu n'en a pas les capacités.
en fait, tu ne vaux pas mieux que tous ceux qui bouffent à toutes des aides, parce que dans la vie, devenir proprio t'impose des contraintes, de serrer la ceinture, dès fois sortir des sommes énormes en cause de co propriété, et quand t'arrive pas à suivre on te prends tout ce que tu as devellopé et t'as tout perdu.
c'est sur que comparer à tes méthodes communistes de taxer ceux qui se les bougent, pour les redistribuer à ceux qui ne se les bougent pas, c'est vachement productif....![]()