Salaire : combien faut-il gagner au minimum en France pour vivre correctement ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Salaire : combien faut-il gagner au minimum en France pour vivre correctement ?

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 20 septembre 2023 07:54
Fonck1 a écrit : 20 septembre 2023 06:55

c'est de la jalousie alors que tu es incapable de devenir propriétaire parce que tu es incapable de rehausser ton niveau de vie, sûrement aussi parce que tu n'en a pas les capacités.
en fait, tu ne vaux pas mieux que tous ceux qui bouffent à toutes des aides, parce que dans la vie, devenir proprio t'impose des contraintes, de serrer la ceinture, dès fois sortir des sommes énormes en cause de co propriété, et quand t'arrive pas à suivre on te prends tout ce que tu as devellopé et t'as tout perdu.
c'est sur que comparer à tes méthodes communistes de taxer ceux qui se les bougent, pour les redistribuer à ceux qui ne se les bougent pas, c'est vachement productif.... :lol:
pas besoin de réhausser son niveau de vie pour devenir propriétaire
il faut surtout du courage
il y a plus de propriétaire immobilier à revenus modestes que d'autres
car ils ont relevé leurs manches et se sont mués en auto constructeurs
tous ceux que l'ont voit faire ne la maçonnerie après 17 h et le dimanche ce sont ceux là
mais pour revenir au sujet pour discerner le minimum nécessaire pour vivre correctement il faut se référer à ceux qui vivent uniquement des aides sociale
donc c'est bien ce que je dis, lisez les posts ça vous changera.
vous n'avez que deux manières pour élever votre niveau de vie :

1.vous travaillez plus et vous payez quelqu'un pour faire le boulot ce qui vous fait une sur charge financière.
2.vous vous retroussez les manches et vous le faites vous même, mais même moindre, ça vous fera quand même une sur charge financière supplémentaire.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Salaire : combien faut-il gagner au minimum en France pour vivre correctement ?

Message par Patchouli38 »

Dans la vie, il faut savoir ce que l'on veut :
- soit être cigale : vivre au jour le jour et ne rien mettre de côté pour finir par pleurer le jour des vaches maigres
- soit être fourmi : profiter quand l'époque est favorable pour mettre de l'argent de côté afin de se protéger des durs moments sur le plan financier. Économiser, mettre de l'argent de côté quitte à faire quelques sacrifices (restaurants, achat de trucs inutile, etc.)
- Apprendre à se débrouiller par soi-même : cuisiner ses propres repas, chiner dans les vides-greniers, friperies et autres, trouver des bons plans, etc.

Et non toujours attendre que les autres nous sortent de la merde.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 20 septembre 2023 07:57
vivarais a écrit : 20 septembre 2023 07:54

pas besoin de réhausser son niveau de vie pour devenir propriétaire
il faut surtout du courage
il y a plus de propriétaire immobilier à revenus modestes que d'autres
car ils ont relevé leurs manches et se sont mués en auto constructeurs
tous ceux que l'ont voit faire ne la maçonnerie après 17 h et le dimanche ce sont ceux là
mais pour revenir au sujet pour discerner le minimum nécessaire pour vivre correctement il faut se référer à ceux qui vivent uniquement des aides sociale

1.vous travaillez plus et vous payez quelqu'un pour faire le boulot ce qui vous fait une sur charge financière.
2.vous vous retroussez les manches et vous le faites vous même, mais même moindre, ça vous fera quand même une sur charge financière supplémentaire.
le post auquel j'ai répondu vous ne parlez pas de cela
je pense qu'en faisant cela en réduit au contraire ses frais car l'emprunt est réduit à minima de 50 % et peut être inférieur à un louer d'un logement du même type
il faut faire un comparatif à chose égale pour un même type de logement (remboursement mensuel du prêt limité à 20 ans et loyer toute une vie )
après 20 ans (le prêt étant resté constant , alors que les loyers suivent le cout de la construction) là le nveau de vie augmentera du montant d'un loyer
corvo dit que je ne pense que pognon alors que ce n'est la resultante d'une pratique professionnelle en chiffrant des projets

projet vient de projection : se projeter de ce que cela sera une fois réaliser
et en étant auto constructeur en sacrifiant 2 ou 3 ans leur loisir ils se projettent à ce que sera leur niveau de vie dans 20 ans
c'est pareil pour ceux qui decident d'etre leur propre employeur
il y a mille et une manière d'augmenter son niveau de vie (contraire à ce que l'on pense que c'est obligatoirement des hautes etudes )
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

..................................Il manque 588 € par mois aux Français pour pouvoir vivre confortablement.

Une enquête menée sur la situation financière des Français et leur pouvoir d'achat permet de connaître le montant qu'il leur manque à la fin du mois pour pouvoir vivre confortablement.
Prix des courses en forte hausse,flambée des prix de l'essence,électricité plus chère...C'est le quotidien de millions de Français.... Les prix sont de plus en plus élevés,les salaires et les retraites augmentent peu ou pas du tout pour faire face...Les fins de mois peuvent souvent être difficiles.

Sans surprise,le pouvoir d'achat est la principale préoccupation des Français...76 % des personnes interrogées considèrent que l'inflation est la première cause de la baisse de leur pouvoir d'achat.C'est pour l'alimentation que leurs dépenses ont le plus augmenté,répond 90 % du panel.

Alors il faut faire des choix.Diminuer des dépenses,en supprimer d'autres...

62 % des personnes interrogées prévoient de continuer à diminuer leurs dépenses non-essentielles comme les vêtements ou les loisirs.Ils prévoient de restreindre leurs dépenses sur les besoins de première nécessité: L'alimentation à 29 % arrive en tête des réponses citées dans le 12e baromètre du pouvoir d'achat des Français CSA Cofidis.

Autre chiffre de cette enquête: 37 % des Français affirment être à découvert au moins une fois par an.Il est chiffré à 361 € en moyenne,un chiffre qui se stabilise après avoir connu une montée forte l'an passé.

Et quand on demande aux Français quel somme il leur manque sur leur compte en banque pour pouvoir vivre confortablement,ils répondent 588 € par mois.Ils dépenseraient en majorité cette somme dans l'alimentation.
Source:La Dépêche.
https://www.ladepeche.fr/2023/09/20/il- ... 465960.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Donc, si je vous suis, pour vivre correctement, il faut emprunter? :D
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Moi je pense que pour bien vivre il faut avoir beaucoup plus que le minimum. ;)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 20 septembre 2023 08:32
Fonck1 a écrit : 20 septembre 2023 07:57

le post auquel j'ai répondu vous ne parlez pas de cela
je pense qu'en faisant cela en réduit au contraire ses frais car l'emprunt est réduit à minima de 50 % et peut être inférieur à un louer d'un logement du même type
il faut faire un comparatif à chose égale pour un même type de logement (remboursement mensuel du prêt limité à 20 ans et loyer toute une vie )
après 20 ans (le prêt étant resté constant , alors que les loyers suivent le cout de la construction) là le nveau de vie augmentera du montant d'un loyer
corvo dit que je ne pense que pognon alors que ce n'est la resultante d'une pratique professionnelle en chiffrant des projets
c'est là, où vous êtes complètement nul en économie, vous prenez l' exemple des loyers, (pourquoi pas) mais vous avez oublié le principal intéressé dans l'équation, c'est le salaire, le salaire n'est pas figé, il suit l'inflation, donc il évolue, comme les loyers, ou les prix des maisons, tout cela se suit...

à l'instant T, tout le monde est dans le concours du marché.

le seul problème en france, c'est que la population augmente et que l'on n e construit plus rien.
là, ça fait monter artificiellement le cout des loyers ou maisons, parce qu'il y a plus de demande que d'offre.

mais encore une fois, quand on veut VRAIMENT bien vivre, on se passe du superflu, ce que personne ne fait évidement....

il y a 15 ans, j'ai acheté ma maison, que j'ai intégralement refaite.
peu importe le cout, on s'est retrouvé avec 750 euros à payer par mois à deux.

j'ai racheté mes parts l'année passé, le cout de la construction a changé,est monté, aujourd'hui, j'ai 1000 euros de pret.

mais mon salaire aussi, a augmenté.

tout suit une suite logique.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Hdelapampa a écrit : 20 septembre 2023 16:27 Donc, si je vous suis, pour vivre correctement, il faut emprunter? :D
ben c'est quand même mieux de rembourser ta maison à toi plutôt qu'à quelqu'un d'autre.
au moins il te reste quelque chose à la fin.

papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Hdelapampa a écrit : 20 septembre 2023 16:27 Donc, si je vous suis, pour vivre correctement, il faut emprunter? :D
Si c'est pour investir, par exemple acheter sa résidence principale, ça aide sur le long terme.
Si c'est pour acheter la dernière Tesla ou la dernière télé, probablement pas.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Il faut bien comprendre que la richesse des français dépend avant tout de la richesse de la France.
Les français ne peuvent pas être plus riches dans un pays qui ne produit plus grand chose et qui importe quasiment tous les biens de consommation.
La richesse des français, d'où provient-elle aujourd'hui ?
De la dette publique.
Par exemple de la dette publique empruntée pour payer les pensions de retraite.

Est-ce que vous pouvez imaginer par exemple que les nigériens pourraient devenir nettement plus riches sans que leur pays lui-même, le Niger, ne devienne un pays beaucoup plus riche ?
C'est juste impossible.

Et c'est ce qu'il faut expliquer aux français. Leur richesse dépend avant tout de la performance économique de la France.
Ils ne peuvent pas être plus riches si l'économie française ne performe pas.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

non s'endetter plutôt que de relever les manches
les cas de surendettement ont tous le même profil
celui du culte de la paresse
par le passé comme mon père pour s'en sortir à cause de manque de revenu il cultivait son jardin ouvrier
certains le font encore alors que d'autres empruntent pour avoir la toute dernière technologie avec les abonnements qui vont avec
pour vivre correctement il faut chercher si nécessaire des revenus de compléments et adapter ses dépenses à ses revenus
mais à la fin vous oubliez qu'arrive toujours l'addition
celle de tirer toute sa vie le diable par la queue
jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par jeandu53 »

Victor a écrit : 20 septembre 2023 16:49 Il faut bien comprendre que la richesse des français dépend avant tout de la richesse de la France.
Les français ne peuvent pas être plus riches dans un pays qui ne produit plus grand chose et qui importe quasiment tous les biens de consommation.
La richesse des français, d'où provient-elle aujourd'hui ?
De la dette publique.
Par exemple de la dette publique empruntée pour payer les pensions de retraite.

Est-ce que vous pouvez imaginer par exemple que les nigériens pourraient devenir nettement plus riches sans que leur pays lui-même, le Niger, ne devienne un pays beaucoup plus riche ?
C'est juste impossible.

Et c'est ce qu'il faut expliquer aux français. Leur richesse dépend avant tout de la performance économique de la France.
Ils ne peuvent pas être plus riches si l'économie française ne performe pas.
Ce sont les richesses produites par notre économie qui, en étant réparties entre les salariés, les entreprises et l’État (pour les services publics et la protection sociale), garantissent le niveau de vie de la population. Donc le déclin productif du pays engendre nécessairement un appauvrissement généralisé de la population. Beaucoup de Français ne le comprennent pas, parce qu'ils croient que l’État peut compenser en taxant les riches et en distribuant du pouvoir d'achat. Alors ça crée des malentendus.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

vivarais a écrit : 20 septembre 2023 17:03
non s'endetter plutôt que de relever les manches
les cas de surendettement ont tous le même profil
celui du culte de la paresse
par le passé comme mon père pour s'en sortir à cause de manque de revenu il cultivait son jardin ouvrier
certains le font encore alors que d'autres empruntent pour avoir la toute dernière technologie avec les abonnements qui vont avec
pour vivre correctement il faut chercher si nécessaire des revenus de compléments et adapter ses dépenses à ses revenus
mais à la fin vous oubliez qu'arrive toujours l'addition
celle de tirer toute sa vie le diable par la queue
Allez dire ça à quelqu'un qui travaille et ne peut pourtant plus faire face aux dépenses contraintes.
Il a autre chose à f... que d'acheter sa maison.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »