"Sale bougnoule" : SOS Racisme saisit la justice après l'agression de rugbymen perpignanais dans l'Aude
SOS Racisme saisit la justice après l'agression des rugbymen du Foyer Laïque de Haut-Vernet, un club amateur de Perpignan, à la fin d'un match contre l'Entente Fleury-Salles-Coursan, dans l'Aude, ce dimanche 1er octobre.
SOS Racisme annonce saisir le Procureur de la République, après les violences qui se sont produits ce dimanche 1er octobre, à la fin du match de rugby de Régional 1, entre les Perpignanais du Foyer Laïque de Haut-Vernet et l'Entente Fleury-Salles-Coursan, dans l'Aude.
Selon le club catalan, quatre joueurs de Perpignan ont dû être hospitalisés pour "des nez et des dents cassés, des points de suture, des commotions et des pertes de connaissance ", selon Benoît Castanedo, le président du club. Il dénonce également des injures à caractère raciste et annonce déposer plainte.
"C'est d'une violence sans nom et le caractère raciste de tout ça ne fait quasiment aucun doute, parce que ca commence par : 'sale bicot, sale bougnoule' et ensuite ça tape", estime Philippe Kerauffret, responsable d'SOS Racisme dans les Pyrénées Orientales. "Traiter les gens de s'ale arabe' en 2023, c'est tout simplement pas acceptable", poursuit-il.
SOS Racisme demande aux instances du rugby Français de se positionner face à ce genre de comportement. "Le racisme n'est pas une opinion, le racisme est un délit. Quand on profère des propos racistes et en plus quand on passe à l'acte en tabassant des gens, et bien il y a des lois pour ça, qui condamnent", rappelle Philippe Kerauffret.
Contactée par France Bleu Roussillon, l'Entente Fleury-Salles-Coursan n'a pas souhaitée s'exprimer.
https://www.francebleu.fr/infos/faits-d ... de-2556931
"Sale bougnoule" , réçit d'un racisme ordinaire....décomplexé!
- Fonck1
- Administrateur
"Sale bougnoule" , réçit d'un racisme ordinaire....décomplexé!
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- Corvo
- Rang beau gosse d'Interaldys
Re: "Sale bougnoule" , réçit d'un racisme ordinaire....décomplexé!
Chronique d'un, hélas, racisme "ordinaire".
- Fonck1
- Administrateur
il faut dire que nos petits racistes en herbes œuvrent sur nos réseaux tous les jours pour alimenter la machine.
- tisiphoné
- Administrateur
on met souvent en opposition le rugby et le foot,
mais je vois que les supporters véhiculent hélas les mêmes valeurs
mais je vois que les supporters véhiculent hélas les mêmes valeurs

nankurunaisa
- Fonck1
- Administrateur
ce ne sont même plus les supporter, c'est les joueurs, encore pire.
- Crapulax
- Administrateur
Bin oui..Mais j'ai en tête un topic ou un jeune accompagné de sa copine qui s'était fait tabassé,dépouillé et insulté de "sale Blanc"(entre-autre) n'avait suscité aucun commentaire venant de la part des "défenseurs de l'anti-racisme"....Le racisme pour certains est à géométrie variable.
...Pas de SOS racisme..Personne.
Il n'empêche que concernant ce fait-divers il faut condamner ces paroles...Et les personnes qui les ont tenues.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Fonck1
- Administrateur
je ne me rappelle pas personnellement de cette brève, je ne l'ai d'ailleurs pas retrouvé dans la recherche, mais c'est du même acabit nous sommes d'accord.Crapulax a écrit : ↑03 octobre 2023 07:04Bin oui..Mais j'ai en tête un topic ou un jeune accompagné de sa copine qui s'était fait tabassé,dépouillé et insulté de "sale Blanc"(entre-autre) n'avait suscité aucun commentaire venant de la part des "défenseurs de l'anti-racisme"....Le racisme pour certains est à géométrie variable.
- Crapulax
- Administrateur
Je rechercherai..Parce que c'est moi qui l'avait posté...A moins que le topic ait disparu mais je doute..C'était du côté de Nice il me semble.je ne me rappelle pas personnellement de cette brève, je ne l'ai d'ailleurs pas retrouvé dans la recherche, mais c'est du même acabit nous sommes d'accord.
......Et je l'ai souligné..Il faut faire payer cher à ce genre d'abrutis qui prononcent ce style de paroles haineuses...Notes tout de même que les associations de lutte contre le racisme se mobilisent...Et lorsqu'il s'agit d'un Blanc victime de racisme aucune d'entre-elle ne se bouge les fesses ou prend la parole....Il faudrait peut-être changé la donne parce que le résultat risque d'être un ressentiment amer,une colère et un radicalisme face à cette inégalité de considération.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
- Corvo
- Rang beau gosse d'Interaldys
Crapulax a écrit : ↑03 octobre 2023 07:04Bin oui..Mais j'ai en tête un topic ou un jeune accompagné de sa copine qui s'était fait tabassé,dépouillé et insulté de "sale Blanc"(entre-autre) n'avait suscité aucun commentaire venant de la part des "défenseurs de l'anti-racisme"....Le racisme pour certains est à géométrie variable.
...Pas de SOS racisme..Personne.
Il n'empêche que concernant ce fait-divers il faut condamner ces paroles...Et les personnes qui les ont tenues.
Tout, sans distinction, acte raciste est condamnable.
- Fonck1
- Administrateur
si c'est celui de nice, 8 personnes ont été arrêtés, 4 sont identifiés par les caméras et convoqués par la justice, certes, sos racisme n'y est pas, mais a t-elle eu vent de l'affaire à temps, ont ils assez de personnel pour traiter toutes les affaires et se porter partie civile, les victimes l'ont ils souhaités, plein de réponses peuvent se poser à cela.Crapulax a écrit : ↑03 octobre 2023 07:17Je rechercherai..Parce que c'est moi qui l'avait posté...A moins que le topic ait disparu mais je doute..C'était du côté de Nice il me semble.je ne me rappelle pas personnellement de cette brève, je ne l'ai d'ailleurs pas retrouvé dans la recherche, mais c'est du même acabit nous sommes d'accord.
......Et je l'ai souligné..Il faut faire payer cher à ce genre d'abrutis qui prononcent ce style de paroles haineuses...Notes tout de même que les associations de lutte contre le racisme se mobilisent...Et lorsqu'il s'agit d'un Blanc victime de racisme aucune d'entre-elle ne se bouge les fesses ou prend la parole....Il faudrait peut-être changé la donne parce que le résultat risque d'être un ressentiment amer,une colère et un radicalisme face à cette inégalité de considération.
la tâche est ardue.
- Crapulax
- Administrateur
C'est aussi ma position....Que ce soit les uns ou les autres il ne faut plus rien laisser passé...En revanche il faut modifier quelques points..Celui de donner une légitimité au racisme anti-Blanc et celui de le voir être défendu par les mêmes associations qui le font de suite pour les minorités.Tout, sans distinction, acte raciste est condamnable.
- Crapulax
- Administrateur
si c'est celui de nice, 8 personnes ont été arrêtés, 4 sont identifiés par les caméras et convoqués par la justice, certes, sos racisme n'y est pas, mais a t-elle eu vent de l'affaire à temps, ont ils assez de personnel pour traiter toutes les affaires et se porter partie civile, les victimes l'ont ils souhaités, plein de réponses peuvent se poser à cela.

Tu as dû voir aussi qu'aucune personne du forum se disant lutter contre le racisme n'avait réagie....
- Fonck1
- Administrateur
je ne me rappelle pas d'où est ce topic.Crapulax a écrit : ↑03 octobre 2023 07:29si c'est celui de nice, 8 personnes ont été arrêtés, 4 sont identifiés par les caméras et convoqués par la justice, certes, sos racisme n'y est pas, mais a t-elle eu vent de l'affaire à temps, ont ils assez de personnel pour traiter toutes les affaires et se porter partie civile, les victimes l'ont ils souhaités, plein de réponses peuvent se poser à cela.![]()
Tu as dû voir aussi qu'aucune personne du forum se disant lutter contre le racisme n'avait réagie....
personnellement, j'aurais réagit, après dès fois, je ne suis pas là et il est possible que ce topic m'ait échappé.
mais bon des faits divers comme ça, il y en a des dizaines tous les jours, on ne va pas changer le monde hein, et sos racisme non plus.
- Fonck1
- Administrateur
voilà:
discussions-politique-actualite-debats/ ... 0agression
effectivement à part patchouli, peu de gens à part notre extrème droite qui n'attends que ça pour occuper sa journée, n'avait réagit (à part moi).
mais ce n'est qu'un fait divers hein....
discussions-politique-actualite-debats/ ... 0agression
effectivement à part patchouli, peu de gens à part notre extrème droite qui n'attends que ça pour occuper sa journée, n'avait réagit (à part moi).
mais ce n'est qu'un fait divers hein....
- Crapulax
- Administrateur
On ne changera pas le monde mais l'offuscation à géométrie variable suivant la couleur de peau est aussi comprise dans une forme de racisme...SOS racisme s'empresse de venir au secours des minorités mais pas des Blancs...Et ça il faut que ça cesse parce que comme je l'ai pointé du doigt ce n'est ni normal ni acceptable...Et cela finit par entretenir un fort ressentiment d'injustice sociétale.mais bon des faits divers comme ça, il y en a des dizaines tous les jours, on ne va pas changer le monde hein, et sos racisme non plus.
.....Tu sais autant que moi que c'est une "motivation" supplémentaire pour certains de se sentir exclus dans leur propre pays...Et de glisser dans les urnes un bulletin estampillé " droite Nationale".