Le salon de l'agriculture devient une beuverie

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Le salon de l'agriculture devient une beuverie

Message par Fonck1 »

Le premier jour du salon de l'agriculture 2023 a été marqué par une forte affluence, mais surtout par un grand nombre de visiteurs très alcoolisés.

Comme chaque année, le coup d'envoi du salon de l'agriculture attire les foules, et il est difficile de se frayer un chemin dans les allées. Mais cette année 2023, l'ambiance était étrange, de l'aveu de tous les habitués du salon. En cause : de nombreux visiteurs très alcoolisés, davantage que les autres années.
"A 9h30, ils buvaient du rouge"

Dans le Hall 3, celui des Régions et notamment de la Bourgogne-Franche-Comté, les négociants et producteurs de vins sont ici pour parler de leurs produits. Mais ce samedi 25 février, difficile de se faire comprendre. "C'est un peu compliqué, je trouve que ça devient une beuverie", déplore Bruno Merlin, de la maison Henri Maire dans le Jura.

"Ça m'ennuie parce qu'on est sur du très haut de gamme niveau vins, et on a beaucoup de mal à les présenter à des gens qui viennent juste pour se saouler."
Bruno Merlin

Un avis partagé par Richard Guérin, producteur de vins de Bourgogne. "Il faut respecter les gens qui font leurs produits, rien n'est gratuit dans la vie. Ces personnes-là doivent comprendre que c'est important d'écouter et pas de boire pour boire !"

"Le salon a ouvert à 9 heures, une demi-heure plus tard ils étaient déjà en train de boire du rouge", confirme un troisième exposant. Tous nous le confirment : ils s'attendaient à voir des gens boire beaucoup, surtout le premier jour, mais les années précédentes, le phénomène n'était pas de cette ampleur.

La directrice du Salon de l'agriculture, Valérie Le Roy déplore ce qui s'est passé samedi soir. “On appelle nos exposants à maintenir une dimension à la fois festive et familiale. Cela passe par réguler la vente d’alcool, un rappel à la loi et une communication qui est la SIA’ttitude” précise Valérie Le Roy.

"Il n'y avait plus que des jeunes qui buvaient. C'est trop."

Et de fait, les équipes de France 3 Bourgogne-Franche-Comté ne peuvent que confirmer ce constat : à la fermeture du salon peu après 19 heures, on croise encore des visiteurs titubant, bouteille à la main, parfois tous seuls, totalement saouls. Dans les allées, des cadavres de bouteilles jonchent le sol, la moquette est souillée par des taches d'alcool, des centaines de cartons de vin vides s'amoncellent.

Les agents du CENECA (centre national des expositions et concours agricoles), organisateurs du salon de l'agriculture, sont eux-même surpris de l'ambiance cette année. "On se croirait au Hellfest, ce n'est pas possible", confie une agente pourtant mobilisée depuis 20 ans sur le salon. "Il faut qu'on réfléchisse à comment faire à l'avenir. Là, à 16 heures, il n'y avait plus de familles, elles étaient toutes parties et il n'y avait plus que des jeunes qui buvaient. C'est trop."
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 21570.html
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Le salon de l'agriculture devient une beuverie

Message par vivarais »

êtes vous allez déjà au salon d l'agriculteur
on ne vous sert pas à boire dans les stands mais on vous fait déguster et dans des tout petits gobelets
quand vous allez visiter une cave pour un éventuel achat de vin quel volume on vous sert même si c'est 10 différents crus
si les gens font des beuverie ce n'est pas auprès des stands de exposants mais auprès des stands de restaurations qui eux font payer les consommations
et que je dis payer ce serait plutôt surpayer
j'y suis allé une fois et j'ai trouvé que la notoriété est surfaite
il est préférable d'aller dans une petite foire agricole régionale
dans je dis régionale je ne parle pas de 11 régions administratives mais de terroir "landes , poitou , bretagne Périgord etc"
mais le salon de l'agriculture c'est tout de même à voir au moins une fois mais en choisissant le jour où ce n'est pas le président de la république qui y va :hehe:

après que les exposants se plaignent que les gens degustent et n'achetent pas c'est autre chose
aujourd'hui c'est la crise et donc les gens ne peuvent plus se faire plaisir en achetant du superflu
d'autant plus que je ne sais pas aujourd'hui le prix du billet d'entrée mais à cause de la guerre en ukraine il a du triplé :mdr3: :mdr3:
aprés verification 16€ : il ne faut donc pas se plaindre que les visiteurs tentent d'en avoir pour leur argent
certians exposant ont oublié que le salon est pour faire connaitre leur produit pour des retombées economiques futures pas pour vendre
moi par exemple j'ai connu le fromage 'la tete ne moine " ce n'est pas pas encore considéré moine comme raciste "
et de puis j'en achete surtout avec le petit appareil que j'ai justementacheté au salon cela permet de faire des jolies rsaces pour présentet un plat de fromage
https://www.bing.com/images/search?view ... t=0&sim=11
Modifié en dernier par vivarais le 28 février 2023 09:33, modifié 1 fois.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Picoler gratos ...quel pied ::d
Et comme on le constate ils ont trouvé le bon endroit..
:hehe:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

vivarais a écrit : 28 février 2023 09:18 êtes vous allez déjà au salon d l'agriculteur
on ne vous sert pas à boire dans les stands mais on vous fait déguster et dans des tout petits gobelets
quand vous allez visiter une cave pour un éventuel achat de vin quel volume on vous sert même si c'est 10 différents crus
si les gens font des beuverie ce n'est pas auprès des stands de exposants mais auprès des stands de restaurations qui eux font payer les consommations
dans je dis régionale je ne parle pas de 11 régions administratives mais de terroir "landes , poitou , bretagne Périgord etc"
mais le salon de l'agriculture c'est tout de même à voir au moins une fois mais en choisissant le jour où ce n'est pas le président de la république qui y va :hehe:

Boff, on vient d'apprendre que l'Assemblée Nationale est aussi un lieu de ripaille et de beuverie et ça ne date pas d' aujourd'hui. Avant de voter les lois on devrait tout comme pour les chasseurs et les automobilistes faire souffler nos députés dans le ballon. Il parait que nous aurions bien des surprises.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

mic43121 a écrit : 28 février 2023 09:31 Picoler gratos ...quel pied ::d
ce n'est âs gratos çà a couté 16 €
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Fonc décrit des visiteurs déjà ivres , avant d'entrer , il me semble
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 28 février 2023 09:31
vivarais a écrit : 28 février 2023 09:18 êtes vous allez déjà au salon d l'agriculteur

Boff, on vient d'apprendre que l'Assemblée Nationale est aussi un lieu de ripaille et de beuverie et ça ne date pas d' aujourd'hui. Avant de voter les lois on devrait tout comme pour les chasseurs et les automobilistes faire souffler nos députés dans le ballon. Il parait que nous aurions bien des surprises.
c'est un phénomène récent, probablement lié à nos nouveaux députés populistes.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

voileux a écrit : 28 février 2023 09:51
Fonc décrit des visiteurs déjà ivres , avant d'entrer , il me semble

c'est surtout le fait d'une société malade.

Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Un pays d'ivrognes comme la Russie. :]
En même temps, ce genre de foire a toujours eu son lot d'alcooliques.
gare au gorille

Fonck1 a écrit : 28 février 2023 09:55
gare au gorille a écrit : 28 février 2023 09:31

Non ça c'est juste ta haine sectaire ordinaire qui parle. Le problème remonte à beaucoup plus loin, il suffisait de voir monsieur Raymond Barre roupiller sur les bancs de l'Assemblée. L'arrivé des nouveaux députés ne change rien au problème, la buvette de l'Assemblée étaient la bien avant eux et à table c'était déjà les meilleurs vins qui étaient servis avant d'aller voter les lois.
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Mickey a écrit : 28 février 2023 10:03 Un pays d'ivrognes comme la Russie. :]
En même temps, ce genre de foire a toujours eu son lot d'alcooliques.
non la Russie c'est pire que ça, hélas.leur mortalité est à 67 ans nous c'est 85, faudrait se poser la question du pourquoi du comment....
la vodka est probablement un des pire alcool.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 28 février 2023 10:05
Fonck1 a écrit : 28 février 2023 09:55

Non ça c'est juste ta haine sectaire ordinaire qui parle. Le problème remonte à beaucoup plus loin, il suffisait de voir monsieur Raymond Barre roupiller sur les bancs de l'Assemblée. L'arrivé des nouveaux députés ne change rien au problème, la buvette de l'Assemblée étaient la bien avant eux et à table c'était déjà les meilleurs vins qui étaient servis avant d'aller voter les lois.
c'est pas parce que tu roupille que t'es bourré.
c'est bien lié aux nouveaux députés, un article y est même consacré.

https://rmc.bfmtv.com/actualites/politi ... 70339.html

on peut même y lire :

Des députés RN ont fait inscrire leurs consommation sur l'ardoise des Insoumis

L’alcool qui permet, comme l'expliquent plusieurs élus, de “décompresser” voire même de “tenir” face au stress et à la charge de travail. Certains tentent d'ailleurs de feinter les serveurs de la buvette. Pendant plusieurs semaines, des députés RN ont fait inscrire leurs consommations non pas sur leur propre ardoise mais sur celle des insoumis. Il aura fallu du temps pour qu'ils s'en rendent compte. Le problème est depuis réglé, les députés du groupe RN payent désormais bien leurs verres.

ce n'est pas moi qui l'invente....

gare au gorille

Fonck1 a écrit : 28 février 2023 10:10
gare au gorille a écrit : 28 février 2023 10:05

c'est pas parce que tu roupille que t'es bourré.
c'est bien lié aux nouveaux députés, un article y est même consacré.

https://rmc.bfmtv.com/actualites/politi ... 70339.html

on peut même y lire :

Des députés RN ont fait inscrire leurs consommation sur l'ardoise des Insoumis

L’alcool qui permet, comme l'expliquent plusieurs élus, de “décompresser” voire même de “tenir” face au stress et à la charge de travail. Certains tentent d'ailleurs de feinter les serveurs de la buvette. Pendant plusieurs semaines, des députés RN ont fait inscrire leurs consommations non pas sur leur propre ardoise mais sur celle des insoumis. Il aura fallu du temps pour qu'ils s'en rendent compte. Le problème est depuis réglé, les députés du groupe RN payent désormais bien leurs verres.

ce n'est pas moi qui l'invente....

Il est simplement dit que les députés consomment beaucoup toutes tendances confondues, mais encore une fois le phénomène n'est pas nouveau, d'autres articles avant celui la parlaient déjà de la consommation excessive d'alcool au sein de l'hémicycle et notamment de monsieur Barre qui faisait sa sieste après des repas arrosés.
Quand à boire sur le compte des insoumis, ils nous gavent assez, j'approuve !!
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tu en es donc à trouver ça normal que les députés FN mettent leurs ardoises sur les autres députés.
en matière d'escrocs, vous êtes quand même le top niveau.

gare au gorille

Fonck1 a écrit : 28 février 2023 10:23 tu en es donc à trouver ça normal que les députés FN mettent leurs ardoises sur les autres députés.
en matière d'escrocs, vous êtes quand même le top niveau.
En matière d'escrocs nous sommes des petits jours monsieur Fonck, et dans le cas présent c'est plus près de la blague de potache que de l'escroquerie!! Mais rien d'étonnant si la nuance t'échappe.
(Rimbaud)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »