Salut les Nicois...et votre délinquance ...elle grimpe ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Salut les Nicois...et votre délinquance ...elle grimpe ?

Message par LOFOTEN »

tisiphoné a écrit : les Moulins et l'Ariane sont des quartiers très durs, les niçois les évitent comme la peste,même quand on les traverse, on risque des vols à la portière; les chiffres sont certainement justes.
J'ai eu, il y a 4 ou 5 ans, une visite guidée de la ville par un commissaire de police (proche famille) ....Moi qui ne connaissais que la croisette :D j'ai été bien déçu en visitant la ville. Depuis je fais un cours séjour au moins une fois par an...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

LOFOTEN a écrit : J'ai eu, il y a 4 ou 5 ans, une visite guidée de la ville par un commissaire de police (proche famille) ....Moi qui ne connaissais que la croisette :D j'ai été bien déçu en visitant la ville. Depuis je fais un cours séjour au moins une fois par an...
la Croisette, c'est à la Cannes, tu dois certainement parler de la Promenade des Anglais :confus25
nankurunaisa
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

tisiphoné a écrit : la Croisette, c'est à la Cannes, tu dois certainement parler de la Promenade des Anglais :confus25
Oui effectivement....
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

gemmill a écrit :
alors , DSK a l'intérieur ??
Lui la seule chose qui l'intéresse et qui lui prend du temps en pensées et en actes c'est de fourrer sa bite dans un cul
Niveau casseroles ça va bien pour lui
J'aimerai que la justice passe mais Hollande le protège donc le parquet demande la relaxe , c'est pas téléphoné et ça me fait gerber
Quand les politiques nomment les hauts magistrats , la justice ne peut qu'être aux ordres

Verdict : non lieu comme d'hab pour tous les politiques quoiqu'ils fassent en France
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Questions:"Cela fait combien d'années que ces cités passent pour être "chaudes ?"
Cela fait combien d'années que ces dernières sont un lieu ou la délinquance est forte?
Qu'ont fait les élus pour corriger le tir depuis toutes ces années?
La politique sécuritaire d'Estrosi vise t'elle à protéger les riches plutôt que de se concentrer sur les "voyous"?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

rien ça l arrange pour se faire réélire . tout les flic sont concentrez dans le centre ville , il vont jamais dans les quartiers .

pas parce qu il peuvent pas y allez mais parce que la situation arrange les populiste de tout bord est que la priorité c est de montrez du bleu dans les quartier commerçant pour que les gens consomme .
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Sauf que : les renforts annoncés viennent uniquement de la "volonté" du ministre de l’intérieur . Le maire n'a aucune compétence . Par contre Estrosi a développé la vidéo et la police municipale en raison du faible effectif policier .
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

J'en rajoute une couche ??
Trois militaires varois ont été agressés à l'arme blanche et blessés légèrement mardi, vers 14h, à hauteur des arcades de la place Masséna à Nice.

Ils étaient en faction devant un centre communautaire juif dans le cadre du plan Vigipirate, a-t-on appris de source policière.

L'un a été blessé à la joue, le deuxième à la jambe, et le troisième plus légèrement au menton. Ils ont été pris en charge par les services de secours sur le lieu de l'agression, avenue Jean Médecin, à côté de la place Masséna. Leur pronostic vital n'est pas engagé.

Contrôlé sans titre de transport dans le tram' quelques minutes avant

Le suspect aurait été interpellé quelques minutes plus tard. Il avait été contrôlé sans ticket de transport quelques minutes plus tôt dans le tramway de Nice. Il a payé son amende sans sourciller avant de sortir du tram. Il s'est alors précipité sur les soldats.

Les militaires assuraient la sécurité dans le cadre du plan Vigipirate devant un immeuble abritant le Consistoire israélite de Nice, Radio Shalom et une association israélite.
Ben voila avec les consignes de ne pas tirer....ou de la recherche du chargeur :content79

Bref ces jours ci même cas a Villeurbanne devant une école juive....
Stibine49
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Stibine49 »

LOFOTEN a écrit : J'en rajoute une couche ??
Ben voila avec les consignes de ne pas tirer....ou de la recherche du chargeur :content79

Bref ces jours ci même cas a Villeurbanne devant une école juive....

Recherche du chargeur veut dire quoi ?
C’ est de l’ Enfer des pauvres que naît le Paradis des riches .
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Recherche du chargeur veut dire quoi ?
Les ordres du ministère ne sont pas trop précis (probablement volontairement..) le fusil mitrailleur est il chargé ?? Le chargeur a balle réelle est il "sous la main"..??
Seul les gendarmes ont leur armes opérationnelles ...mais les militaires non formés ??
Coq6
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Coq6 »

Un homme s'appelant Koulibali a aujourd'hui poignardé un militaire a Nice. Cet homme était connu des services de renseignements. En effet étant partit la semaine dernière en Turquie avec un billet aller simple, cela a éveillé les soupçons. Refoulé vers la France par les autorités Turque, il a été interrogé et relâcher par les services de police.

Comme quoi on pourra prendre toutes les précautions, cela s’avérera totalement inutile. Bien heureusement le militaire a été blessé que légèrement.

Bien que ca concerne l'actualité Française et pas uniquement Niçoise.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Le message des hommes de terrain : l'armement reste presque inutile . Qui oserai tirer une rafale a proximité d'une foule ?? . Nous demandons d'urgence des bombes lacrymogène puissante et des armes non létales . Tout ceci est refusé . Pourquoi ??
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »