cela est assez lamentable,puisqu'il existe une méthode naturelle non toxique pour la nature,appelée pyréthrine complètement naturelle et qui s'évapore dans l'air en 10 à 12 mn.coincetabulle a écrit :'association environnementale a analysé les mèches de cheveux d'une trentaine d'enfants (de 3 à 10 ans) qui vivent dans des zones agricoles : grandes plaines céréalières, régions viticoles et maraîchères. L'objectif ? Trouver des pesticides perturbateurs endocriniens, ceux qui dérèglent le système hormonal.
Résultat : pas moins de 600 résidus de produits chimiques de ce type ont été détectés. Soit une moyenne d'environ 21 résidus retrouvés par tête.
Treize substances interdites détectées
Les molécules retrouvées proviennent d'une vingtaine de substances différentes, dont treize interdites.
On retrouve des produits comme le Fipronil. Un insecticide mis en cause dans la mortalité des abeilles dans les années 90 et interdit dans le secteur agricole depuis 2013, mais qui est encore "largement utilisé, dans les usages vétérinaires pour lutter contre les puces des chiens et des chats", peut-on lire dans le rapport de l'étude.
Dans la même veine, on retrouve également le Perméthrine, un insecticide interdit dans les cultures, mais présents dans les bombes anti-insectes.
Ainsi, les substances détectées par l'association environnementale ne proviennent pas seulement des pratiques des agriculteurs, mais aussi des d'usages domestiques. Anti-moustiques, désherbants, nourriture (lorsqu'elle n'est pas bio) sont autant de produits pouvant être à l'origine d'une contamination.
Sanofi et le bonus de bienvenue
- Fonck1
- Administrateur

- Messages : 150630
- Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Re: Sanofi et le bonus de bienvenue
Le nationalisme c'est la guerre !