Fantomiald a écrit : Tu peux prouver qu'il a tort ?
Comme par hasard, je note que de plus, tu sors le seul extrait qui ne traite pas directement du cancer, mais
d'un autre sujet qui prête a controverse... Ce n'est pas très honnête de ta part.
Désolé mais pour moi ta citation ne le disqualifie en rien, surtout pas sur les faits médicaux ni sa théorie.
Mais si demain tu choppes un cancer, bonne chance avec la chimio ! Perso j'envisagerai d'abord Hammer...
j'avoue que je ne suis pas allé plus loin. donc pas de malhonnêteté de ma part, un peu de paresse peut être ...ha si, j'ai vu aussi qu'il avait été en taule en France et en Allemagne pour exercice illégal de la médecine, et qu'il a bien failli tuer un gosse.
mais puisque tu insistes, j'y retourne :
hop magique, me revoilà déjà ! je vais prendre la peine de reprendre quelques éléments de ton lien puisque je sais que peu de personne ici prennent la peine de les suivre.
Pour l'Association française pour l'information scientifique (AFIS) : « On pourrait assimiler la thérapeutique de cette médecine alternative à la psychothérapie. La médecine soigne le corps et la psychothérapie le psychisme mais dans le cas qui nous intéresse, le corps est dépossédé de son essence, de toute consistance, il n’est plus qu’un objet, un miroir de nos angoisses dans les mains du thérapeute. Il s’agit là d’une dérive pernicieuse de la médecine « psychosomatique ». Nos investigations sur la biologie totale et la Médecine Nouvelle nous ont amené à penser qu’il est de notre devoir de dénoncer les pratiques en relation avec ces pseudo-théories représentant un danger mortel potentiel pour tout patient qui y aurait recours17. »
Selon la ligue Suisse contre le cancer, aucun cas de personne ayant été soignée par la méthode Hamer n'a jamais été publié dans la littérature médicale et les témoignages dans ses livres sont « dépourvus des données indispensables pour une évaluation médicale sérieuse » et que les présentations publiques de ses recherches ne sont « scientifiquement pas convaincantes1. » De même, le centre allemand de recherche contre le cancer18 la deutsche Krebsgesellschaft19, l'association médicale allemande et le conseil allemand des consommateurs20 ont exprimé leurs désaccords avec les théories de Hamer.
Des promoteurs de méthodes alternatives pour le cancer expriment également leur scepticisme et critiquent ses provocations et sa façon de présenter ses thèses21.
L'application des méthodes de Hamer est condamnée dans certains pays.
....
ça commence mal ... la première partie fait aussi un peu flipper quand même.
allez on continu.
Survie des patients traités par Hamer
Dans une lettre à la cour de cassation que le Dr Hamer envoie le 2 décembre 2004 depuis sa prison de Fleury-Mérogis, il prétend que le Procureur du Ministère Public du Tribunal de Wiener Neustadt (Autriche) aurait consigné à son propos que « plus de 90 % (6 000) des patients traités par lui avaient survécu, ajoutant que le taux habituel de survie de patients traités traditionnellement est seulement 2 à 3 %, selon le centre allemand de recherche sur le cancer à Heidelberg22. » Mais il n'est fourni aucun document officiel pour étayer cette assertion.La seule étude disponible serait fournie par le magazine Spiegel qui fait état d’« une enquête menée par les autorités en Allemagne, établissant que sur cinquante patients passés entre les mains de Hamer, seuls sept ont survécu1 ».
ben c'est pas folichon tout ça. il annonce sans preuve que 90 % de ses patients on survécu, et la seul preuve de ses réussite démontre un taux de survie de 14 %
merde pas de bol, sont tombé dans les escaliers le lendemain de leur guérison ou quoi ?
bon et puis ça m’ennuie j'arrête la. si jamais un jour tu était atteint par cette saloperie, ce que je ne te souhaite évidement pas, je te déconseille d'emprunter les escalier en sortant de l’hôpital.
edit : me suis trompé dans le pourcentage
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.