La Santé et le gaspillage.
- mordred
- Posteur Giganovesque
La Santé et le gaspillage.
2005. J'ai un pied dont les doigts deviennent partiellement insensibles, blancs. J'ai la bouche sèche; j''ai mal sous les pieds quand je marche. J'ai une polynévrite (pas de traitement - attendre; une vie parfois). Hôpital des armées de Brest. Me voici dans une chambre avec un gars de 33 ans qui ne sait pas ce qu'il a (il décédera quelques mois plus tard).
Matinée : une prise de sang.
16h00 : Rien d'autre que ma prise de sang. Je dis alors à l'interne que j'habite à 10 minutes de chez moi et que je n'ai pas envie de déranger mon voisin par mes ronflements. Je pars et reviens le lendemain matin.
16h00 : idem que la veille. Je rentre chez moi avec un grand bocal pour faire pipi dedans.
Le troisième jour, je demande aux braves gens de l'Hosto ce qu'on va me faire. Réponse : "On sait pas". Je dis que je rentre chez moi. "Bon; on va vous donner des rendez-vous pour les examens !". Ben voilà : L'hôpital ayant besoin de clients, on avait décidé de me garder pour rien !
2010. Mauvaise bronchite habituelle tournant cette fois-ci en une méchante insuffisance respiratoire. CHU de Brest.
Premier jour, tranquille dans la chambre.
Second jour, un gars arrive. Qu'est ce qu'il me réserve celui-là ? En fait, c'est un chic type pas chiant.
Troisième jour, il est "libéré". Je lui dis : "Si tu pars, je pars aussi. J'ai pas envie de tomber sur un drôle". Je demande à l'interne si je peux sortir. "C'est trop tôt; mais si vous le souhaitez, on vous prescrit la location d'une machine pour aérosol (prise d'oxygène deux ou trois fois par jour).
Et me voici à la maison avec ma machine, mes produits et mon traitement pour ma bronchite chronique !
Hospitalisations : trouvez l'erreur.
16h00 : Rien d'autre que ma prise de sang. Je dis alors à l'interne que j'habite à 10 minutes de chez moi et que je n'ai pas envie de déranger mon voisin par mes ronflements. Je pars et reviens le lendemain matin.
16h00 : idem que la veille. Je rentre chez moi avec un grand bocal pour faire pipi dedans.
Le troisième jour, je demande aux braves gens de l'Hosto ce qu'on va me faire. Réponse : "On sait pas". Je dis que je rentre chez moi. "Bon; on va vous donner des rendez-vous pour les examens !". Ben voilà : L'hôpital ayant besoin de clients, on avait décidé de me garder pour rien !
2010. Mauvaise bronchite habituelle tournant cette fois-ci en une méchante insuffisance respiratoire. CHU de Brest.
Premier jour, tranquille dans la chambre.
Second jour, un gars arrive. Qu'est ce qu'il me réserve celui-là ? En fait, c'est un chic type pas chiant.
Troisième jour, il est "libéré". Je lui dis : "Si tu pars, je pars aussi. J'ai pas envie de tomber sur un drôle". Je demande à l'interne si je peux sortir. "C'est trop tôt; mais si vous le souhaitez, on vous prescrit la location d'une machine pour aérosol (prise d'oxygène deux ou trois fois par jour).
Et me voici à la maison avec ma machine, mes produits et mon traitement pour ma bronchite chronique !
Hospitalisations : trouvez l'erreur.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
Talleyrand.
- Fonck1
- Administrateur
Re: La Santé et le gaspillage.
et t'as pas gueulé au gaspillage au chef de service? 

Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- bister
- Posteur DIVIN
Je ne connais pas le prix des chambres, mais c'est un peu comme un hôtel 3-4 étoiles, faut remplir les chambres, il faut que ça rapporte, il y a des charges incompressibles qui courent
Tous les hôpitaux, CHU, cliniques de France et de Navarre, à partir du moment ou ils sont ouvert, il y a un minimum de pognon qui doit passer dedans, comme un bateau de croisière, ou un avion de grande ligne, tu peux pas le laisse en stand-by comme ça.. ou alors avoir une baguette magique et le faire disparaître ..
Tous les hôpitaux, CHU, cliniques de France et de Navarre, à partir du moment ou ils sont ouvert, il y a un minimum de pognon qui doit passer dedans, comme un bateau de croisière, ou un avion de grande ligne, tu peux pas le laisse en stand-by comme ça.. ou alors avoir une baguette magique et le faire disparaître ..
- oO-Maverick-Oo
- Posteur TOP VIP
On parle bien des hôpitaux publics là ? Ou des cliniques privées ?bister a écrit : Je ne connais pas le prix des chambres, mais c'est un peu comme un hôtel 3-4 étoiles, faut remplir les chambres, il faut que ça rapporte, il y a des charges incompressibles qui courent

- Fonck1
- Administrateur
si tu avais lu le sujet....oO-Maverick-Oo a écrit : On parle bien des hôpitaux publics là ? Ou des cliniques privées ?
Hôpital des armées de Brest
Appel à participation pour le forum
- mordred
- Posteur Giganovesque
Un jour j'ai envoyé un e-mail à Jacques Chirac. Je lui ai dit qu'on pouvait faire économiser du papier à la Sécu en imprimant au verso des feuilles de décompte. Deux mois plus tard, je reçois des feuilles imprimées recto-verso. Je ne sais pas si les autres caisses de France ont suivi.
J'étais dans le fichier de l'Elysée car j'ai reçu une carte de voeux ensuite.
J'étais dans le fichier de l'Elysée car j'ai reçu une carte de voeux ensuite.
Talleyrand.
Talleyrand.
-
- Posteur de Bronze
Hospitalisation pour une bronchite chronique ?? l'insuffisance respiratoire ??? !! ça sent la clope à plein nez, tout ça ! et c'est ça qu'il faut arrêter pour éviter le gaspillage des dépenses de santé ! Qu'on se le dise, au lieu d'incriminer les hôpitaux !
- mordred
- Posteur Giganovesque
J'ai choppé une double congestion pulmonaire à trois mois. Je n'ai jamais eu un bon souffle, même quand je ne fumais pas (à mes 22 ans). Au niveau souffle, avec l'appareil individuel tout bête qui permet de tester son souffle à la maison, j'étais tombé à 150 au lieu de 400-450 (sur une échelle de 800) quand j'ai du me faire hospitaliser.
Talleyrand.
Talleyrand.
-
- Posteur de Bronze
raison de plus pour stopper la clope ! attention à la broncho pneumopathie obstructive... mais bon, si tu veux mourir étouffé... ça te regarde !
- mordred
- Posteur Giganovesque
robertcri a écrit : raison de plus pour stopper la clope ! attention à la broncho pneumopathie obstructive... mais bon, si tu veux mourir étouffé... ça te regarde !

Talleyrand.
Talleyrand.